AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

insecticide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: insecticide   Jeu 2 Mai 2013 - 23:00

Bonsoir à tous,
Mes callos sont en volière extérieur et depuis la naissance de douze petits ils sont 21.Je ne les ai jamais traité contre les(poux puces) et ils me semblent qu'ils n'y a aucun problème; mais j'ai découvert quelques poux rouges près de la volière et au sol de celle ci;rien vu dans l'abri.
Comme je panique assez rapidemment pour mes petits protégés; j'ai commandé de la poudre au Pyrethre végétal de chez saniterpen et un insecticide DK nettoyant de chez saniterpen également à forte odeur de pin; et j'ai acheté Ectospray de chez versele laga; seulement voilà tout ces produits en main je n'ose pas franchir le pas car j'ai peur.
Pour la poudre ils recommandent d'en mettre partout à volonté; mais à la fin ils disent d'éviter de fumer de manger de boire pendant l'application de ne pas mettre en contact avec la nourriture et l'eau;mais les bacs à nourriture sont au sol et l'eau également, donc si je réfléchi mes petits amours vont marcher dans la poudre et puis dans la nourriture voir dans l'eau et ça me fait peur.
Pour le nettoyant au pin ils recommandent de porter un masque de protection; de porter des gants et de rincer abondemment à l'eau clair en cas de contact avec la peau et de bien aérer; mais pour aérer l'abri il faut que je laisse la porte ouverte et ils savent donc rentrer;
Pour le spray Ectospray pour pigeon ils ne disent pas comment l'utiliser; faut t'il attrapper l'oiseau ce qui est presque impossible ou l'asperger extérieurement et alors il faut faire attention aux yeux pas facile avec la rapidité qu'ils ont à s'enfuir face à une bombe même avec de l'eau(j'ai essayé).
Voilà ce grand texte pour juste savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces produits et s'ils sont bons et non dangereux en n'oubliant pas de vous dire que 12 on à peine 6 semaines(sortie du nid).Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: insecticide   Ven 3 Mai 2013 - 8:35

Voilà ce que j'ai trouvé sur ectopray: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la poudre saniterpen, aucun risque, j'en mets partout: entre les boxs de reproduction, dans les nids juste avant la ponte (je mets 1/2 cm de poudre juste avant les 2 poignées de copeaux), sur les nids et dans le fond des plateaux des box et si après quelques semaines, je constate la présence de parasites, je n'hésite pas à repoudrer le nid mâme avec les petits dedans (j'ai eu le cas) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le DK, jamais utilisé mais comme il me semble que comme la poudre, tout le produit est fait d'essence naturelle, tu peux y aller; nocif pour nous mais inoffensif pour les oiseaux, je pense!
celeste3138
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: insecticide   Ven 3 Mai 2013 - 12:23

pour les poux je te conseillerais de traiter tous tes oiseaux avec de l ivomec une goutte dans le cou pour des calos c'est bon.
pour la poudre tu peux en mettre dans les nids.
pour les abords je te conseille orniclean j'en utilise régulièrement en prévention je n'est jamais eu de soucis avec les oiseaux.
si tu veux vraiment voir si il ya des poux dans ta volière attend la nuit et regarde avec une lampe de poche.
je te souhaite sincèrement de ne pas en avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insecticide   Aujourd'hui à 14:46

insecticide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1