AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
anipassion.com
Partagez | 

Mutation et sexe de ma perruche ondulée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravenquick
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Sam 5 Oct 2013 - 0:17

je l'ai depuis mercredi soir donc j'ai pas voulu trop en mettre dans sa cage mais j'ai des jouet pour elle en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://newphone16.fr
Ravenquick
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Sam 5 Oct 2013 - 0:19

Sur cette photo sur le coin droit de la cire ou voit un peu de bleu... vous en pensez quoi?

Ravenquick
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Sam 5 Oct 2013 - 19:07

Comme promis voici la cage re-faite en remplaçant de ce qu'il n'allait pas.
J'ai bon ?

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Mer 9 Oct 2013 - 21:41

La cage semble trop juste pour les besoins d'une ondulée, moins de 70 cm de longueur. Donc inadaptée pour envisager une reproduction. Pourquoi avoir acheté un nid ? Les ondulées n'y dorment pas à l'année.
Avant de vouloir faire de la reproduction, il faut s'assurer que les oiseaux y soient prêts, ce qui sous entend qu'ils se soient familiarisés avec leur environnement(cela peut prendre plusieurs mois), qu'ils aient de bonnes habitudes almentaires ( fruits et légumes variées pas seulement de la pomme et de la salade, os de seiche, bloc minéral, patée aux oeufs, graines germées ...) afin qu'ils soient en bonne santé, qu'ils forment un vrai couple soudé.
Tu nous dit vouloir l'apprivoiser, ce n'est pas compatible avec la pose d'un nid.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Ravenquick
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Mer 9 Oct 2013 - 22:00

Pour le nid je l'ai pris en avance mais ne le mettrai qu'a l'été 2015 juste pour la reproduction, je changerai à ce moment là la cage pour une petite voilière.
c'est ma première perruche donc désolé si je ne faispas les choses bien au début mais honnêtement la cage j'en ai vu où elles etaient plus petite et avec au moins 4 perruches dedans....
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   Mer 9 Oct 2013 - 22:15

Ce n'est pas parce que l'on voit des oiseaux détenus dans de mauvaises conditions qu'il faut en prendre exemple. Sur PPP, le respect du bien être des oiseaux est notre priorité.
Tes perruches auront besoin de bénéficier de sorties quotidiennes pour pouvoir voler ce qui contribue à leur épanouissement mais aussi à leur bonne santé (développement des capacités cardio-respiratoires, des muscles, lutte contre l'embonpoint)

Au fait ne lui met pas le miroir dans sa cage, ce n'est pas un jouet pour les oiseaux, cela les perturbe. Ceux ci ne reconnaissant pas leur image dans le reflet, y voit soit un éventuel partenaire amoureux, soit un rival, intrus.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation et sexe de ma perruche ondulée?   

Mutation et sexe de ma perruche ondulée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2