AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Twix , picage que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 15:26

Bonjour alors ma petite Twix ce pique .... Nous avons été chez le véto et il en sort qu'à force de ce piquer la peau c'est infectée    ...
Mais voilà je remarque que Flash aussi viens piquer Twix , alors faut-il que je les séparent ??? Nous avions recommander un cage dans l'espoir d'avoir un nouveau couple de catherines ... Est ce que je dois aussi les sexer par ADN ??? Si oui comment je dois procéder ??

Merci d'avances pour vos réponses et voilà une photo du dos de Twix pour voir l’ampleur des dégâts ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 18:27

Mince, effectivement, elle n'est pas dans un très bel état. Si tu as vu un véto, je suppose qu'il a fait le nécessaire pour éliminer les causes pathologiques ?

Pour lutter contre le picage psychologique, la meilleure solution reste un effort significatif pour enrichir l'environnement des oiseaux et leurs occupations quotidiennes :
- cage adaptée (minimum 80 x 50 pour des catherine)
- alimentation variée et équilibrée : graines germées, extrudés, fruits et légumes au quotidien, os de seiche, bloc minéral, pâtée à base d'oeuf dur de temps en temps...
- de nombreux jouets à renouveler régulièrement pour éviter la lassitude des oiseaux : matières naturelles à lisser, matières destructibles, jouets de foraging (recherche alimentaire)
- douches très fréquentes, accès quotidien à une baignoire propre
- sorties quotidiennes de longue durée (mini 2 à 3h par jour) avec des stimulations à l'extérieur de la cage (aire de jeu, plateformes pour se poser...)
- travail de familiarisation/apprivoisement, exercices de rappels, encouragement à explorer l'environnement, apprentissage de petits tours avec récompense alimentaire, apprentissage de chants ou sifflements etc.

Bref, stimulation intellectuelle ET physique, en plus d'une bonne hygiène, du respect de leur tranquillité et d'un rythme de vie le plus naturel possible, reproduction comprise (même en empêchant les naissances). Le fait que ce soit des EPP n'empêche rien, au contraire! Wink

Je te joins quelques liens que tu devrais lire :
- sur les besoins des perruches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Des jouets destructibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- D'autres jouets adaptés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 19:34

Vu l'état d'infection, je les séparerais jusqu'à guérison, il ne faut pas que flash la pique. Il pourrait en plus garder cette manie.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 19:49

Ok pour l'instant je n'ai qu'une petite cage de transport de 30 cm de long , 38 cm de haut et de 22,5 cm de large ... Ensuite je vais essayez de faire une petite aire de jeu en attendant ....
eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 19:50

Sinon le fait de la séparer de Flash ne vas t-il pas faire qu'elle soit plus nerveuse ??? Sinon je vais essayer de vous montrer une photo des jouets que je suis en train de faire ...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 20:02

A ce stade, l'urgence est de juguler l'infection et ensuite que la peau cicatrise. Quel traitement recoit-elle ? Le véto est-il aviaire et a t-il fait des analyses ? Je suis inquiète pour elle, elle risque sa vie si l'infection se dissémine.
Dispose les cages côte à côte.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 20:53

Alors le véto n'a pas fais d'annalyse ... Ensuite elle doit prendre une goutte d'antibiotique par jour + une crème apaisante + on dois désinfecter touts les jours ...

D'accord je vais faire touts mon possible par contre elle n'est pas aussi active qu'avant et a souvent les ailes basses qu'est ce que cela signifie ?

Je compte faire une balançoire en millet , un filet de jeu , un petit tunnel en papier avec dedans des fruits etc ... , un petit bac avec des copeaux de hêtre où il faut creuser pour trouver la récompense et un panier surprise et peut-être d'autre chose ...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Dim 29 Déc 2013 - 23:10

Son infection a certainement passée la barrière de la peau et cela la fatigue, elle a sûrement de la fièvre.
Le véto aurait au moins dû faire une analyse microscopique des fientes à la recherche de parasites.
Si elle s affaiblit malgré le traitement, n hésite pas à reconsulter rapidement, le traitement antibiotique n'est peut-être pas le bon. Donne lui en plus de ses graines, une nourriture facile à manger : pâtée aux oeufs et millet en branche, ainsi qu'un complément vitaminique et minéral . Mets la dans la petite cage au chaud. Tu peux disposer une lampe infrarouge d un côté de la cage en ne dépassant pas 30 degrés dessous.

eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Lun 30 Déc 2013 - 9:30

Ok je vais voir pour la mettre dans la cage de transport , ensuite pour la lampe infrarouge je verrai si on peut en acheter une .... Là pour l'instant on a racheté un biberon et deux gamelles mais c'est pas encore arrivé .... En fait quand j'ai remarquer l'état du dos de Twix on a couru chez le premier véto ... Donc pas un aviaire , je pense qu'il faut qu'on y aille pour être sur ....
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Lun 30 Déc 2013 - 18:17

Oui, la prescription de l antibiotique en une prise par jour m a fortement étonnée, normalement on repartit la dose en deux prises sur la journée pour une meilleure efficacité.

eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Lun 30 Déc 2013 - 20:26

Bah là le dos est beaucoup mieux et Twix moins abattue ... Elle commence à prendre gout a la manipulation car elle fait des câlins à mon papa et joue avec son pull ... Elle adore aussi les grattouilles sur la tête ....
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Mar 31 Déc 2013 - 10:37

le picage n'est jamais gagné,j'ai eu le même problème avec un roseicollis mais rien n'y a fait,bon courage car ce sera en dent de scie
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twix , picage que faire ???   Aujourd'hui à 9:31

Twix , picage que faire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1