AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

hypoglycémie chez une pyrrurha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: hypoglycémie chez une pyrrurha   Sam 22 Mar 2014 - 21:15

il m'est arrivée une drôle de mésaventure il y a 3 semaines maintenant,

j'ai changé d'appartement, pas loin puisque j'ai investi celui d'en face du mien,

dans un premier temps le samedi soir je déménage princesse ma pyrru et calipso la bourque, les touis devant suivre le lendemain,

le dimanche matin, réveil de cauchemar, je découvre princesse au fond de la cage, ne bougeant presque plus,

je l'a prend dans mes mains et panique à l'idée de la perdre, le véto n'étant pas ouvert le dimanche, me vient alors une idée, je l'installe sous la lampe infrarouge de ma couveuse, car elle tremblait beaucoup,

elle passe la journée ainsi sur un perchoir, sous la lampe, entre temps je lui ai fait avaler deux seringues d''eau très sucrée, et je l'ai vu tenter de grignoter quelques graines, l'après midi on est allez acheter de la pâtée d'élevage, et on a tenté de lui en donner à la seringue, sauf qu'elle n'a pas du tout aimé ça,

donc nous l'avons laissé tranquille, tout en la surveillant jusqu'au lendemain, elle grignotait et buvait seule,

elle a passé la nuit sous la lampe, et toute la matinée, quand je suis rentrée l'après midi, elle allait beaucoup mieux, j'avais pris mon après midi pour l'emmener chez le vétérinaire,

cette dernière l'a trouvé en pleine forme, un peu maigrichonne, et surtout vérifié qu'elle n'avait pas un oeuf, malgré qu'elle soit célibataire,

elle m'a dit de continuer à la gaver à la pâtée (qu'elle n'aime pas), de lui donner de la compote, et tout plein de truc bon à manger,

pour elle, la demoiselle à fait une crise d'hypoglycémie,

en attendant, elle m'a fait une belle frayeur, en rentrant je lui ai fait un mixage de pâtée d'élevage, de sucre, d'eau, et de compote, elle a eu l'air d'apprécier la tambouille,

depuis elle va très bien, en plus de ses graines habituelles, je lui met à disposition de la pâtée aux oeufs,

elle n'aime pas les fruits, ni l'os de seiche....

Dernière édition par Nath91 le Sam 22 Mar 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hypoglycémie chez une pyrrurha   Sam 22 Mar 2014 - 21:50

Quelle histoire ! Heureusement que tu lui as donné un peu d'eau sucrée. Je n'avais jamais entendu un cas d'hypoglycémie chez un oiseau qui s'alimente normalement. Mais il est à noter que les américaines comme les pyrrhuras et les catherines ont un besoin en sucré (fruits) plus élevé comparé à d'autres espèces. Si elle ne mange pas de fruits, c'est une possibilité.
Tu as essayé la figue sèche ?
Elle a repris du poids depuis ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hypoglycémie chez une pyrrurha   Sam 22 Mar 2014 - 22:04

pour les fruits j'essaie même plus, elle les laisse pourrir

le poids je ne sais pas, je ne l'a pèse pas, mais elle est en pleine forme, et elle continue à manger sa pâtée aux oeufs, alors qu'avant cet épisode aucun de mes pious n'en voulait,
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: hypoglycémie chez une pyrrurha   Sam 22 Mar 2014 - 22:20

Elle aime toujours autant l'eau ? Je me souviens d'une photo superbe dans ta baignoire.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: hypoglycémie chez une pyrrurha   Dim 23 Mar 2014 - 9:58

oui elle aime toujours autant ça, à chaque changement de gamelle, la miss plonge dedans

elle est trempée, mais ça la dérange pas plus que ça, elle nous refait la même la fois suivante,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hypoglycémie chez une pyrrurha   Aujourd'hui à 18:52

hypoglycémie chez une pyrrurha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1