AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

mâle face blanche opaline; pas comme son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Jeu 5 Juin 2014 - 22:34

" />Bonsoir, j'ai eu 3 mâles face blanche en mars 2013 l'un est panaché opaline et porteur cinnamon et les 2 autres des face blanches opaline aussi porteur cinnamon et panaché; celui ci m'intrigue avec ses pois sur le côté et ses petites plumes blanche qui ondulent au dessus de sa queue.
Est-ce un bel oiseau ou est-il tout à fait commun avec cette particularité.
" />" />
Il a déjà fait une mue et il vient de perdre ses longues plumes de queue et elles ne sont pas encore complètement repoussée.
Son père est face blanche opaline porteur cinnamon et panaché et sa mère est grise opaline porteur face blanche
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Sam 7 Juin 2014 - 21:43

Voilà je voulais juste savoir s'il était particulier; j'avais 3 personnes qui voulaient me l'acheter; dont une insistait beaucoup prétendant qu'il était magnifique; pour me décider je l'ai vendu au plus offrant et je suis étonnée du prix qu'il a mis pour l'acquérir; c'est dur pour moi car il y a un an que je l'ai et il est très bien apprivoisé; mais il ne veut que sa mère pour femelle et dans une volière commune je ne peux me permettre de consanguinité; pour ne pas qu'il soit seul , j'ai vendu aussi une lutino, ils ne seront pas dans une grande volière mais libre de sortir dans la maison; et les gens ont l'air correct; je leur ai remis le parfait manuel de la callopsitte c'est à dire toutes mes recommandations; pour leur bien être; l'espoir c'est toujours qu'ils soient biens.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Sam 7 Juin 2014 - 22:33

Je suis désolée mais je ne peux répondre à ta question sur ce jeune face blanche.
Des années de bonheur, je l'espère pour les deux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Sam 7 Juin 2014 - 22:45

Moi aussi Tina ; mais je ne suis jamais rassurée; c'est pourquoi cette fois je vendrais les petits que je ne garde pas après sevrage; car je m'y attache beaucoup trop et je suis toute chamboulée ; de l'avoir vendu avec une de mes lutino;j'espère qu'il sera bien car c'est un oiseau très affectueux et l'idée qu'il soit malheureux m'est insupportable ; j'espère qu'il me donneront des nouvelles de temps en temps; quoi que c'est parfois pire car le seul que j'ai vendu il y a un an, chaque fois que le femme m'écrit ça me fait pleurer; je suis comme ça.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Sam 7 Juin 2014 - 22:54

C'est certain qu'on s'y attache très vite, alors au bout d'un an cela doit faire un grand vide quand ils partent. De mon côté je me fais un sang d'encre pour mes deux filles, encore plus pour little baby. Si je ne lui trouve pas une famille idéale je la garderai, elle a vraiment besoin de douceur.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Dim 8 Juin 2014 - 6:20

sanirop1 a écrit:

j'ai eu 3 mâles face blanche en mars 2013 l'un est panaché opaline et porteur cinnamon et les 2 autres des face blanches opaline aussi porteur cinnamon et panaché; celui ci m'intrigue avec ses pois sur le côté et ses petites plumes blanche qui ondulent au dessus de sa queue.

Il a déjà fait une mue et il vient de perdre ses longues plumes de queue et elles ne sont pas encore complètement repoussée.
Son père est face blanche opaline porteur cinnamon et panaché et sa mère est grise opaline porteur face blanche
Si tu sors des panaché avec un tel couple ça veut dire que ta femelle porte aussi le panaché.
Après pour aucun des jeunes identifiés, tu ne peux être sur de ce qu'ils portent.
Pour moi, ton jeune est juste un face blanche panaché opaline mais très peu panaché.

Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Dim 8 Juin 2014 - 14:13

sanirop1 a écrit:
celui ci m'intrigue avec ses pois sur le côté et ses petites plumes blanche qui ondulent au dessus de sa queue.
Est-ce un bel oiseau ou est-il tout à fait commun avec cette particularité.
Moi je ne suis pas sûre du tout qu'il soit panaché ! Es-tu sûre que ce ne sont pas simplement des plumes de juvénile qui restent? Y a-t-il des plumes blanches à la queue qui sont apparues après la mue ? Pareil pour les spots aux ailes, j'ai l'impression que ce sont de vieilles plumes. Un panaché aurait des rémiges blanches normalement.

Reste la question du dessin au dos. Admettons qu'il soit permanent : c'est original et plutôt joli, mais c'est loin du standard de concours. Donc pour moi, pas de raison de s'arracher cet oiseau à prix d'or sauf si on a tout simplement le coup de cœur pour lui.

J'espère que ses nouveaux propriétaires en prendront soin.
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Dim 8 Juin 2014 - 15:49

paprika a écrit:
Un panaché aurait des rémiges blanches normalement.
pas forcement vu que le panachage est aléatoire. c'est juste le dessin bien symétrique que je fais penser à du panaché mais il est vrai que ça peut tout simple être des plumes juvéniles pas encore tomber

Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Dim 8 Juin 2014 - 20:19

Les plumes blanches qui poussent un peu ondulée ; elles viennent de pousser il ne les avait pas les pois sur le côté il les a depuis toujours et son opaline était très marqué ,quand il a fait sa 2ièm mue il a perdu ses perles et il ne lui reste que ceux là ; il avait aussi perdu les longues plumes de sa queue elle était très longue et quand sa queue a repoussé les blanches sont apparues sur le dessus; en fait il est sorti du nid en mars 2013 donc il a eu 1 an en février.
En tout cas ils étaient plusieurs à le vouloir;et un part un autre panaché opaline grand gabarit qui était aussi convoité ; il n'en avait que pour ruby et un voulait même acheté mon couple (ses parents).
J'y connais pas grand chose en mutation a part les bases; de toute façon pour moi ils sont tous beaux; en Belgique les face blanche sont plus recherché que les gris; en animalerie il n'y a que des gris ts ,des face blanche il faut chercher chez les éleveurs c'est peut être la raison.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   Lun 9 Juin 2014 - 21:47

D'après ce que tu dis, il est bien panaché.

Je suis comme toi, je les trouve tous beaux. Je commence à savoir ce qui est attendu en concours donc je repère vite les "défauts" aux yeux des éleveurs, mais quand on a des oiseaux juste pour le plaisir on s'en fiche - au contraire, ça fait tout leur charme   

MessageSujet: Re: mâle face blanche opaline; pas comme son père   

mâle face blanche opaline; pas comme son père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1