AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mutation de cette petite calopsitte opaline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Ven 20 Fév 2015 - 6:05

Bonjour,

Voilà, je post rapidement deux photos rapprochées de bébé 2 afin de savoir si celle ci est cinnamon ou pas. Ce que je peux dire, c'est qu'elle est plus claire que sa mère ou ses soeurs. Elle a son buste et le dos assez clair, mais le bout des ailes ainsi que le bord plus foncé. Ce n'est pas le même gris entre son buste et son dos avec le bout des ailes ?

Les photos ont été faites à la lumière normales, sans flash. C'était au soir, et donc c'était la lumière de la pièce allumée.
Voilà, j'attends vos avis experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Ven 20 Fév 2015 - 6:10

Excusez du double post aussi rapidement, mais j'ai oubliée de poser une question. Est-il possible d'avoir deux calopsittes cinnamons, mais l'une plus clair ou marquée que l'autre ? Car moi et mon compagnon avons l'impression que son dos est brun mais pas aussi clair ni aussi foncé que des photos que nous avons vue hier en faisant des recherches.
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Ven 20 Fév 2015 - 7:51

Les yeux étaient de quel couleur à la naissance ?

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Ven 20 Fév 2015 - 16:00

Avant l'ouverture des yeux, on peut pour les cinnamon comme pour les ino  voir la mutation cinnamon.
Chez un Ts ou opalines l'oeil paraît bien noir sous la paupière. Chez l'ion la peau est plus claire et l'œil bien rouge par transparence.
Chez les cinnamon, on distingue une couleur intermédiaire marron rouge. Le côté rougeâtre n'est viable que chez les jeunes oisillons et disparaît ensuite.
Je ne retrouve plus la photo où l'on voit dans une même nichée les trois type d'yeux chez les canaris.
En attendant voilà ce que j'ai trouvé
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com/mutation_oisillons.php
Qu'elle que soit l'espèce la différence est la même au niveaux des yeux des nouveaux-nés

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Ven 20 Fév 2015 - 19:10

Je ne saurais trop dire s'il y avait des différences au niveau des yeux, seulement son duvet était beaucoup plus clair que les deux autres.

Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Sam 21 Fév 2015 - 7:16

Pour moi, les yeux sont noirs donc elles ne sont pas cinnamon.

Après, je sais qu'il y a des différences d'oxydations qui font des oiseaux plus ou moins, la différence que tu vois doit être du à cela.

Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Sam 21 Fév 2015 - 8:22

Okay, en tout cas je te remercie.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Lun 23 Fév 2015 - 10:02

Moi aussi je crois voir du gris peu oxydé. Les photos de la tête et du dos pourraient laisser un doute mais les rémiges ne sont pas celles d'un oiseau cinnamon.

Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   Lun 9 Mar 2015 - 18:47

Bonjour tout le monde.
Il me semble que le connais c'est une couleur un peu beige non?
moi j'ai acheter une calo perlée et elle est tellement claire que je me posé aussi la question.
Elle a un gris très claires mais qui fait un peu reflet violet je sais pas comment expliquer. J'aurais bien aimé mettre une photo mais du portable j'y arrive pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation de cette petite calopsitte opaline ?   

Mutation de cette petite calopsitte opaline ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1