AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Décès et maladie chez sanirop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 27 Fév 2015 - 9:49

moi aussi je suis heureuse pour Vilain et tu as raison, sur la photo,on voit que Kate ne va pas bien à ses yeux et son plumage ébouriffé, comment fais-tu pour mettre tes malades en quarantaine? tous dans la même cage? ou chacun dans une cage séparée? à réfléchir, ils ont le même mal, donc dans la même cage, non? c'est plus facile pour surveiller l'évolution de leur état à l'intérieur;

je n'ai que deux oiseaux mais je n'y connais rien en maladie d'oiseaux, mon véto est très pro , un peu aviaire, son traitement pour Laponie ( coup de froid après son voyage d'arrivée à la maison ) avait été efficace bien que dosage pour une personne modifié pour oiseau.
mais il y a Tina, Nadège (mon éleveuse), les autres que j'oublie qui ont beaucoup d'expérience avec leurs oiseaux, et ils sont d'une grande aide.
prends soin de toi, pour tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 27 Fév 2015 - 19:41

Bonsoir à tous,

Journée très fatigante , Vilain est toujours sur sa perche mais c'est inquiétant il a perdu 5 g en 3 j; j'espère qu'il va reprendre au plus vite.

Ce matin j'ai voulu rentrer kate; mais elle n'est pas la seul malade pour moi il y en a 4 autres dont les signes sont visibles et plus car certain ont encore perdu du poids; je suis dépitée.

J'ai fait la désinfection intégrale les laissant un peu en volière extérieure sous le soleil.

Je ne peux pas les rentrer tous; j'ai du improviser; j'ai mis un chauffage pour les maintenir à 18° ; je les vois de la maison c'est un sérieux avantage; s'il viendrait à faire trop froid et que je ne peux maintenir 18 ° je les laisserais dans l'abri.

Le vétérinaire m'a enfin sonné pour confirmer qu'ils n'ont pas de vers; quand je lui ai demandé pour le reste, il m'a dit qu'il n'avait fait que ce test; lamentable et dire que tous les futurs vétérinaires aviaire  belge et beaucoup de Français vont sortir de cette université.

Un autre vétérinaire aviaire m'a dit que je pouvais continuer ce traitement mais si des oiseaux continuent à tomber malade ce ne sera pas suffisant; l'amélioration devrait se voir à partir de demain; si d'autres oiseaux continuent à tomber malades passé ce délai ; je peux prendre rendez vous en urgence ; les oiseaux doivent reprendre du poids rapidement .

Voilà je suis dans l'attente et l'espoir.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 27 Fév 2015 - 21:58

Je croise les doigts pour demain. Surtout consulte l'autre véto en urgence si cela ne va pas. Je suis stupéfaite : trois jours pour te dire qu'il n'y a pas de vers !
Pour vilain c'est normal qu'il ait perdu ces derniers jours puisqu'il ne mangeait plus. Il accepte encore que tu le complémentes ? Cela serait une bonne chose s'il ne mange pas encore assez.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 21:26

Bonsoir à tous,

je viens vous donner un peu de nouvelles de ma troupe ; je pense qu'ils vont mieux en tous cas Grisou et Vilain sont beaucoup mieux ; et je crois que Vilain revient de loin; sa grand maigreur ne le tire pas d'affaire mais il s'alimente de plus en plus et son poids est stationnaire.

Grand soleil ce jour et 14°, ils ont bien profité et comme à nous ça leur a fait grand bien.

Voici vilain qui est de retour en journée dans la volière car il me fait trop de tapage et se fatigue dans sa cage .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Quoi? on agrandi on veut voir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Nos têtes qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 21:32

Encore moi sur la photo ou ils sont alignés kate est la 3 ieme en commençant de gauche ; je trouve qu'elle est aussi beaucoup mieux; sur les 3 en avant plan Filou à droite en meilleur forme aussi quoi qu'amaigri, puis la dernière Natsu et la petite Lutino qui hier se tenait en boule.

Une photo de la boule magique occupée par Shirley
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 21:55

Cela me fait tellement plaisir de voir vilain en photo. Je pense que s'il remange bien, cela va aller, il reprendra du poids tout doucement, cela prend plus de temps dans ce sens. Continue de bien le surveiller.
Tu as une belle bande de curieux
Une question qui me vient à l'esprit : Ils ne se chamaillent pas pour avoir la place dans la boule ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 22:04

Je me posais exactement la même question pour la boule ^^

Je suis heureuse que la belle famille se porte mieux, surtout Vilain qui revient effectivement de loin =)
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 22:06

Non parce qu'il y a 2 boules et beaucoup n'osent pas y aller. Parfois il y en a qui se mettre au dessus .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 1 Mar 2015 - 22:17

La photo est amusante car shirley bien que cachée dans sa boule glisse quand même un œil pour voir ce que tu fais !

alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 2 Mar 2015 - 19:06

Je suis en vacance mais j'ai pu jeté un œil pour savoir comment aller vilain et Kate et les autres, ça fa plaisir de le revoir en volière
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 3 Mar 2015 - 23:18

Moi aussi ça me fait plaisir de le revoir en volière; cette nuit je le laisse là pour dormir ; il est plus heureux avec sa femelle ; il apprécie de se faire gâter ; du coup mon eam fait le jaloux et s'intéresse à la pâtée de bébé; celui là s'il tombe malade je devrais engager du personnel

Oui Shirley est un oiseau très familier et elle m'adore , je dois me méfier elle essaie de sortir avec moi  de la volière soit dans mon dos soit dans ma capuche c'est une sœur de ma petite Chipie et elle lui ressemble beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 3 Mar 2015 - 23:26

Shirley a tout pour plaire, elle est belle affectueuse et malicieuse.
Ton petite eam ne perd pas le nord

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 5 Mar 2015 - 20:19

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles et beaucoup de questions; le traitement pour mes callos se termine demain; mes callos ne vont pas plus mal , Vilain va bien mais pas de reprise de poids depuis 2 jours et il se repose beaucoup, il a pris un peu le soleil aujourd'hui et je pense que cela lui fait du bien et il ne tremble plus; Grisou a reprit 3 g et Kate est stationnaire ; mais d'autres me paraissent pas trop en forme et je ne sais pas les peser tous ; comme la pesée se passe dans la volière et plus souvent, ils semblent ne plus apprécier du tout voyant sans doute ma nervosité et mon insistance.

Mon inquiétude face à cette maladie est grande , vous vous en doutez, et le véto ne me reçoit que lundi et comme il est toujours en maladie je ne veux pas le déranger trop souvent; mais ce jour je trouve que les fientes sont vraiment moches et je vous joints quelques photos pour les connaisseurs et leur avis.

J'ai trouvé à force de chercher, quelque chose de très sale dans ma volière et de très humide et je me demande si cela n'est pas dangereux; dans l'abri qui est carrelé à l'origine j'ai posé avant l'hiver du tapis épais et lavable car le sol était froid; il est lavé chaque jour à l'eau et en dessous j'ai découvert de l'humidité et de la saleté; un peu d'eau passe sans doute par les joints des bords et ne sèche pas et le carrelage est noirci; comme je sais que l'humidité est souvent composée de champignons ,je ne sais pas quoi faire car j'ai peur de remuer cette saleté en enlevant le tapis et de contaminer mes oiseaux; donc j'ai mis le chauffage toute la journée porte fermée espérant séché un peu et puis j'ai ouvert pendant une heure avant qu'ils ne rentrent; mais je ne sais pas si cela est suffisant.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 5 Mar 2015 - 22:25

Les fientes ne sont pas belles en effet. Et l'urine est colorée sur les plus liquides.
Je pense qu'il faut assainir l'abri.
Pour la désinfection de l'abri après nettoyage de la surface, le FDSC serait approprié, agit aussi sur les levures, moisissures et ne dégage d'émanation irritante pour les oiseaux. Tu peux même en vaporiser un peu en suspension dans l'air pour assainir. Je ne connais pas le dettol en bidon, il n'y en a pas en France. Regarde bien l'étiquette.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 5 Mar 2015 - 22:43

Le fdsc je peux le trouver ou? car je ne connais pas ce produit. Pour le dettol c'est un vétérinaire non aviaire qui me l'avait recommandé; comme désinfectant intermédiaire car le saniterpen est à rincer normalement, il préférait que je ne l'utile pas tous les jours. Mais je vais essayer de trouver la fiche technique du produit.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 5 Mar 2015 - 23:05

Voici le site du fabricant, attention seul le FDSC est sans rinçage, le XD contient un détergent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut se le procurer chez certains vétos ou sur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 7 Mar 2015 - 22:22

Bonsoir à tous , les petits sont stationnaires, pas de malade supplémentaire et toujours le stresse absolu pour moi en attendant de connaître un autre diagnostique ou une confirmation.

XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 8 Mar 2015 - 9:47

Bonjour Sanirop,

C'est déjà un bon point que tes petits ne soient pas plus malades, et surtout qu'il n'y en ai pas plus. J'espère que cela va continuer dans ce sens. En tout cas, vivement lundi pour en savoir plus avec ton vétérinaire habituel qui me paraît plus compétent.

Plein de courage !
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 8 Mar 2015 - 19:08

Merci Xyumikok,

En fait à part Vilain qui est le plus atteint bréchet saillant; Grisou reprend bien, kate parait bien stabilisée et hormis qu'ils me semblent fatigués et plus maigre pour certains; je pense que ça n'empire pas.

Moi aussi je me réjouis qu'ils passent d'autres examens ; c'est stressant de ne pas savoir quoi faire
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 9 Mar 2015 - 12:05

Voici les nouvelles du jour; le vétérinaire ne recommence pas cette semaine ; mais il m'a fait la surprise de venir ( lui aussi est fort amaigri ça fait peur); il a regardé les oiseaux dans l'ensemble et les trouve bien sauf vilain.

Parfois avant la période de reproduction les mâles mangent moins et les femelles qui désirent reproduire font leur réserve, cela pour me rassurer j'en suis certaine sur la perte de poids.

Mercredi vers 17h30 je ne sais pas me libérer plus tôt à cause des enfants; je conduis 2 oiseaux à la prise de sang et radio et pour refaire la même analyse qui a tété faite à la clinique: pourquoi mercredi parce qu'ils doivent être rentré ne rien prendre que la nourriture habituelle et eau sans additif pendant 2 jours; et je devrais aussi apporter les fientes de ces 2 oiseaux.

D'après les premières conclusions , il y aura une autre prise de sang après.

Je ne dois pas trop m'inquiéter d'après lui et bien continuer le traitement vitaminé.

XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 9 Mar 2015 - 17:46

Okay, donc c'est plutôt positif !! =)
Myriam633
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 9 Mar 2015 - 19:03

J'espère que tout ira bien pour tes loulous
bon courage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 9 Mar 2015 - 20:30

Moi aussi je l'espère, mais l'attente est longue et à force de lire sur cette foutue maladie; je suis très inquiète et je doute de tout et j'ai l'impression qu'ils ne vont pas bien.

Je sais que ça va rien changer; mais je suis de nature inquiète , surtout devant les choses que je ne comprends pas moi même.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 9 Mar 2015 - 20:42

Encore deux jours d'attente, mais ton véto va finir par mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Et en attendant des résultats d'analyses pouvoir donner un traitement.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 10 Mar 2015 - 20:37

Encore un jour d'attente c'est long, et les résultats de la prise de sang ce n'est pas pour demain, faudra attendre.

Vilain a repris 2 grammes , 4 en tout c'est pas beaucoup mais c'est prometteur, tout à l'heure il ne voulait pas que je l'attrape et changeait de perche; je n'ai pas insisté pour ne pas le fatiguer; et puis 5 minutes après, alors que je donnais du millet à grisous, il est venu manger aussi; et on aurait dit qu'il me parlait, il faisait des petits bruits; je lui ai dit " tu es vilain , tu dois te peser et prendre tes vitamines " mon mari rigolait et qui est aller se poser sur la table près de la balance notre petit Vilain.

C'est vrai je triche ; je mets des petits morceaux de biscotte sur la balance et il monte dessus et mon mari dit que c'est juste pour les biscottes qu'il y va ; même si c'est vrai ça me fait plaisir de trouver des astuces; j'ai aussi une balance, c'est une cuillère je fais pareil , biscotte et certain viennent manger et je vois le poids c'est peur être pas hyper précis mais ça me donne une idée.

Demain le véto va peser Kate et White , deux oiseaux faciles pour les examens, et pas trop nerveux, je pourrais comparer; j'espère surtout qu'ils n'ont rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Aujourd'hui à 9:32

Décès et maladie chez sanirop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant