AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Jeu 26 Mar 2015 - 15:57

Bonjour à tous !

Je sais cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le Forum mais j'avais mes raisons ( rénovation d'une maison , hospitalisations et j'en passe) bref !

Me voila dans notre nouvelle maison depuis seulement 4 mois et je viens de récupérer, il y a deux mois mes loulous avec moi  ( ils étaient chez une personne de confiance durant les travaux et j'allais régulièrement les voir)

Malheureusement depuis environ 2 semaines je ne les trouvais pas en forme ( le changement d’environnement? de température ? ) Quoi qu'il en soit, je me suis dis qu'une petite visite chez le vétérinaire ne serait pas du luxe
Il vaut mieux prévenir que guérir dit on ...Et bien me voila ou stade désormais ou j'en suis à tenter de guérir mes loulous !

J'ai appris après analyse de leurs fientes, qu'ils ont attrapé, on ne sait comment , des parasites intestinaux alors même qu'ils ne mangent que des graines ... Même mon vétérinaire à du mal à expliquer comment cela à pu arriver d'autant plus que les trois sont toujours ensemble enfin bref...

Le pire reste à venir...Pour ceux qui me connaissent déjà et surtout qui connaissent Hugo  (Tina , Nath et bcp d'autres qui avaient suivit son aventure il y a trois ans ) je viens d'apprendre une nouvelle terrible ...Une nouvelle que je ne peux partager avec personne de mon entourage tant l'affectation que ça me génère est peu comprise bien que tout mon entourage comprend et sait la relation très fusionnelle que j'ai avec lui.

Hugo à un grave problème au cœur ...Je l'ai appris lundi et depuis je passe toutes mes journées à ses côtés à le gaver de toutes sortes de médicaments pour tenter de le sauver et de le garder auprès de moi encore quelques temps
Nous ne saurions dire si il va mourir ou si il peut encore vivre quelques années comme ça mais voilà, à seulement 4ans il a ce foutu problème et est mal en  point pour le moment.

Il n'a vraiment pas de chance ce petit bout ...C'est certainement ce qui le rend encore plus attachant je n'en sais rien quoi qu'il en soit je souhaitais également vous faire part de tout cela pour que vous puissiez savoir ce qu'il va se passer , et si Hugo aura encore la force de se battre avec moi ou pas et puis ça me fait du bien de pouvoir en parler avec des passionnés qui du coup comprennent pourquoi je passe mes journées entières à pleurer" pour un oiseau" alors que je ne pleure jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam633
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Jeu 26 Mar 2015 - 18:30

Bonjour. Je te souhaite bon courage et j'espère que ton petit Hugo ira mieux et pourra vivre longtemps à tes côtés
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Jeu 26 Mar 2015 - 21:06

J'espère que ton petit Hugo va encore se battre et vivre beaucoup d'années.

Ici nous pleurons tous pour nos oiseaux dès qu'ils ont quelque chose; il n'y a rien d'anormal et je te souhaite beaucoup de courage pour l'aider à s'en sortir.

Bonne chance avec tes petits.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Jeu 26 Mar 2015 - 22:08

Oh, j'aurais préféré avoir d'autres nouvelles d'Hugo. Je pensais à lui, il n'y a pas longtemps et je suis très contrariée pour vous deux. Ce petit n'aura vraiment pas eu de chance. Un mauvais départ dans la vie et il sera resté avec une santé fragile. Je ne sais que te dire pour t'aider, à part courage.
Hugo va bénéficier d'un régime particulier ? Car il doit être très fatigué et cela peut modifier son appétit.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Jeu 26 Mar 2015 - 22:25

Bonsoir à tous

Merci pour vos messages c'est gentil

Salut Tina ( depuis tout ce temps)
Ça fait un moment que je me dis "il faudrait que je leur donne des nouvelles " mais avec la maison, le déménagement et internet que nous ne venons seulement d'avoir à la maison ( problème technique) c était un peu compliqué...

Et comme par hasard au moment ou je peux en donner c 'est pour de mauvaises nouvelles...

Oui c'est certain que le sevrage de l'éleveur y est pour quelque chose dans sa fragilité pour moi j'en suis quasi certaine .

Oui il a un régime alimentaire stricte avec booster et réductions des quantités pour réduire son foie et vérifier si le sang circule mieux jusqu'à à son coeur, ca et une multitude d'autres médicaments à côté...Traitement très délicat car la perte de poids ne doit pas devenir dangereuse pour lui donc je passe mes journées à côté de lui à bien regarder la moindre évolution...

Comme à chaque fois il y a des améliorations et des rechutes ce soir son comportement était plutôt optimiste ce qui m'a "re-boostée" aussi mais j'attends de voir demain depuis Lundi c'est comme ça alors ...A l’exception que ce soir il y a gazouillé un peu quand même

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Ven 27 Mar 2015 - 0:04

Son foie est toujours gros alors. Pauvre petit. Roméo a le foie gros aussi à cause d'une infection bactérienne, lui cela le gênait pour déplacer. Le foie peut comprimer les organes.
Espérons que les traitements agiront et que Hugo ne t'aura fait qu'une frayeur de plus. Je sais que tu vas bien le bichonner, l'amour cela aide aussi à combattre la maladie.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Sam 28 Mar 2015 - 12:52

Ha bon Tina? Roméo à eu ou il a une infection bactérienne?

Pour les nouvelles et bien je sent une petite amélioration hier il faisait des bisous et il a chantonné un peu mais il dort beaucoup... Les médicaments le fatiguent je pense.
Le gros soucis que j'ai c'est qu'il refuse de boire ses médicaments du coup j'essaie d'alterner avec de l'eau mais maintenant il prend aussi l'eau pour les médoc donc ça se complique je vais être obligée de lui administrer à la seringue je crois ...

Les fientes sont toujours liquides donc j'attends je surveille...

Ce qui m'intrigue c'est qu'il dort beaucoup mais sur une seule patte ...

Je pense attendre encore une semaine et le remmener faire une radio
Il a perdu du poids mais se stabilise là.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Sam 28 Mar 2015 - 15:36

Je ne vais pas m'étendre sur ton post si tu veux lire c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ferais bien effectivement de lui donner les médicaments à la seringue s'il les prend mal autrement. Demande au véto le nouveau dosage.
Pour les fientes, il fait un peu de temps avant qu'elles ne redeviennent normales sous traitement anti parasitaires, cela peut expliquer les fientes plus liquides.

Allez Hugo, tiens bon

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Dim 29 Mar 2015 - 23:58

salut

Alors les nouvelles sont plutôt bonnes! L'état de Hugo s'améliore ! Aujourd'hui étant leur jour de repos ( seule jour ou Hugo n'a aucun médicament à prendre et pour les deux autres loulous le traitement est terminé) je les ai remis exceptionnellement tous ensemble pour stimuler un peu Hugo qui se sentait seul dans sa petite cage de soin .

Malheureusement pour lui demain ça recommence !

Pour répondre au fait de lui ingérer les antibio a la seringue Tina , c'est déja le cas pour deux médicaments mais les autres se diluent uniquement dans l'eau donc obligée de l'hydrater de temps à autre avec de l'eau de source normale...je suis chaque jour en lien avec mon vétérinaire j'ai cette chance qu'elle soit très disponible pour lui l'ayant sauvé la première fois je pense qu'elle s'y ait attachée ...

Les médicaments sont de plus en plus difficiles à ingérer pour lui il déteste et connait désormais même le moment ou il va devoir les prendre ( il a bien comprit que la préparation de la petite serviettes, les boites dans le frigo , les différentes seringues posées sur la table signifiait que c était l'heure )

L'avantage du fait qu'il est un jour sans médicament c est également que cela lui permet de dissocier 'biberon" de "médicament' durant une journée donc demain je pense et j’espère surtout qu'il va re boire normalement au moins une journée

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 30 Mar 2015 - 9:48

C'est encourageant pour Hugo, les médicaments ont l'air de lui faire du bien.
Hugo est intelligent ! Le principal est qu'il prenne bien la seringue.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 10:47

Bonjour à tous

Après 3 mois de lutte acharnée à se battre contre des hospitalisations , des médicaments à prendre en nombre etc ... Hugo nous a quitté ce matin ...

Cela faisait trois mois que nous luttions contre un souffle au cœur qui lui a été diagnostiqué après une semaine d'hospitalisation chez mon vétérinaire ...Ce matin au moment de la prise de ses médicaments il a fait une crise cardiaque sous mes yeux et s'est éteint après m'avoir jeté un dernier regard d'adieu ...

Pour ceux qui nous connaissent depuis le début , ça n'est pas la peine de vous dire à quel point , au moment ou je vous parle je suis dévastée tant la complicité que l'on avait était importante ...

Mais je garderai un super souvenir de lui , c'était un battant , un courageux , le plus génial de tout les oiseaux que j'aurai eu ....Il va vraiment me manquer ça c'est certain je vais mettre un moment à m'en remettre ...

Je vais l'enterrer la , je voulais juste vous prévenir vous aussi ....
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 15:39

TRISTE2
Je suis boulversée par la nouvelle. Il faut rendre hommage au courage d'Hugo qui n'a cessé de se battre pour la vie, par amour. C'était un être exceptionnel.
Toutes mes pensées vont vers vous en ce moment difficile.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 19:28

Merci Tina je vais mettre une vidéo de lui pour lui rendre hommage ... Je n arrête pas de pleurer depuis ce matin ça fait un vide immense dans la maison ... Et Gadsbi n arrête pas de dire " Hugo ! Hugo" depuis ce matin du coup c est encore pire ...
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 19:46

Toutes mes condoléances pour le décès d'Hugo... Il se sera bien battu le petit père ! Sad
Pleins de courage dans cette épreuve difficile à surmonter
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 19:54

Pauvre Gabsi, il faut que tu le soutiennes malgré ton propre désespoir. Courage. Surtout parle lui, explique lui ta peine, dis lui que tu comprends.
Je sais ce que tu vis, je suis passée exactement par là.

XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 20:08

Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident pour les compagnons qui restent... Et ce n'est pas non plus évident de les soutenir lorsque toi même tu es mal de la perte... Je suis également passée par là trois fois de suites en 3 mois... Courage !
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Lun 22 Juin 2015 - 20:47

Courage ,j'ai lu un peu de son histoire et c'est un oiseau très admirable; courageux; c'est difficile de perdre des oiseaux aussi exceptionnels: ta peine est bien normal; car c'est une grande tristesse.
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Mar 23 Juin 2015 - 0:50

Merci à tous pour vos messages...Je viens de lui rendre un dernier hommage dans la rubrique des adieu ...

Tina , Gadbi et Nala ont assisté à la scène c'est bien ça le pire ...Je ne sais pas si eux ils comprennent vraiment ce qu'ils ont vu , Ghost , mon chien en revanche est allé lui faire un bisou et à couiné donc je suppose qu'il a comprit lui ...Il nous a suivi jusque dans le jardin quand on la enterré...

Bref...Une journée bien triste aujourd'hui ...

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Mar 23 Juin 2015 - 15:49

Les oiseaux aussi sentent la mort, s'ils étaient présents ils savent qu'il est parti. Quand Gadsbi appelle, il crie que Hugo lui manque.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Mar 23 Juin 2015 - 22:08

Depuis ce matin gadbsi chante de plus belle il ne dit plus Hugo par contre il chante et parle non stop il ne faisait jamais ça avant du coup je ne sais pas quoi penser si ça n est que dans un sens je lui porte plus d attention et que ça lui convient bien -( je n ai plus de médicaments a donner donc plus le temps de parler avec eux ) bref ... J essaie de me faire une raison et je constate aujourd hui qu il va me falloir du temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...   Aujourd'hui à 20:48

Hugo ...Les ennuis recommencent 3 ans après ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1