Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouvée Perruche Calopsitte - 062

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:41

Bonsoir,

Je post cette annonce afin de retrouver les éventuels propriétaires d'une perruche calopsitte trouvée sur Berck ce soir dans le Nord Pas-de-Calais. Je viens d'aller la récupérer chez l'amie qui l'a attrapée. Elle est non baguée et a probablement plus d'un an.

Si vous avez perdus une calopsitte, faites en moi sa description que je puisse savoir si c'est elle ou non et si vous êtes effectivement ses propriétaires.

Les services vétérinaires du coins seront informés demain matin de bonne heure. De même pour les SPA et les éleveurs du coin. Si vous avez des informations, merci de contacter par mail: bibouille_24@hotmail.fr

En attendant, elle est en sécurité, au chaud, elle a à sa disposition eau et nourriture avec un peu de vitamines pour la rebooster un peu.

Bonne Soirée à tous,
Yumii
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:42

Toujours pas de nouvelles des propriétaires de la miss qui est toujours à la maison. Annonce mise sur un site pour animaux perdus et trouvés sur toute la France. De même sur Pet Alert 62, chez ma Vétérinaire et sur le site de la SPA de ma région. Comment puis-je faire de plus pour maximiser mes chances de retrouver ses maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:56

Peut-être élargir les recherches. Si elle a passé plusieurs jours dehors elle a pu faire beaucoup de kilomètres en vol. Etant non baguée cela réduit les possibilités aussi.
Elle te semble apprivoisée ou est bien sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:16

Et bien elle est très sauvage et apeurée... Elle ne supporte pas notre présence dans la pièce et crache dès que l'on bouge...
Sincèrement, je ne sais pas depuis combien de temps elle était en extérieur. Tu pense qu'elle aurait pu voler sur combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:34

A l'état sauvage tout comme les ondulées, elles sont capables de migrations saisonnières et donc de parcourir plusieurs centaines de kilomètres. Si cela fait longtemps qu'elle est dehors elle peut venir d'assez loin.
Je pense que c'est un oiseau de volière, qui ne devait pas trop voir l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:45

Okay, bah écoute je vais continuer les recherches et au pire, elle restera à la maison et tiendra compagnie au petit Rusty par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Empty
MessageSujet: Re: Trouvée Perruche Calopsitte - 062   Trouvée Perruche Calopsitte - 062 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvée Perruche Calopsitte - 062
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: