AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche trouvée en mauvaise santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco34
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Perruche trouvée en mauvaise santé   Mer 6 Juil 2016 - 10:09

Bonjour,

Je continue donc à parler de la perruche que nous avons recueilli sur la partie santé.

Voici tout d'abord une photo de la bête:

(Bon plus tard car elles sont sur mon portable et ça ne veut pas charger)

Pour rappel des infos nous l'avons donc isolé dans une pièce car nous n'avons pas de cage et une chatte très chasseuse.... On nous a prêté une minuscule cage qui ne convient pas car trop petite et elle stresse encore plus, je ne l'ai mise qu'une fois. Nous lui avons acheté dans l'urgence un mélange pour grandes perruches de la marque zoolux, je ne sais pas si c'est le mieux... J'ai bien retenu le conseil de lui acheter une grappe de millet et un os de seiche (à quoi sert l'os de seiche? des fois elle frotte ou picote son bec contre des surfaces dures c'est pour ça?).

Elle a de l'eau et des graines à volonté et à très bon appétit, seulement comme je le disais elle a un mauvais transit avec des fientes qui pendent longtemps avant de tomber, et du coup des fois elles sèchent et forment des boules qu'elle s'énerve à s'enlever, on sent qu'elle est dérangée.
Elle se toilette beaucoup, s'étire beaucoup aussi, elle crie très rarement et ne chante pas du tout. J'ai découvert qu'elle avait les ailes coupées. Elle a aussi des plumes de crête arrachées.

Voici des photos des fientes sèches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de la crête (je n'ai pas de meilleure photo pour montrer c'est comme si elle avait été épilée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est très stressée et pour le moment fait mine d'attaquer si on propose notre doigt donc on la laisse tranquille mais on voit aussi qu'elle s'ennuie seule à ne voir personne j'ai peur qu'elle déprime.

Pour les vitamines et minéraux on peut trouver ça facilement dans le rayon animalerie du magasin de bricolage ou il faut une vraie animalerie (je suis à 1h de la première animalerie).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche trouvée en mauvaise santé   Mer 6 Juil 2016 - 10:34

Dans les magasins de bricolage, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et les produits y trainent dans les rayonnages.
Tu vas commander à ta pharmacie du perrotonic du laboratoire Virbac, c'est complet vitamines et minéraux et adapté aux crochus, ainsi que de l'océproven de la même marque pour la flore digestive. Normalement tu les auras en 24 heures.
Voici les liens que tu vois à quoi cela ressemble

Je te suggère de faire un tour côté alimentation

J'ai vu la photo, ce n'est pas bon du tout.
Pour trouver un véto aviaire ou nac qui reçoit les oiseaux, tu peux t'adresser à la lpo de ton département.
Une clinique

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche trouvée en mauvaise santé   Mer 6 Juil 2016 - 19:46

Cette petite calopsitte ne doit pas venir de bien loin si elle a les ailes coupées: essaye de retrouver ses propriétaires ; photo dans les pharmacie , magasin et de bouche à oreille.

Elle a du subir un grand stress et manger dans la nature ce qui est peut être à l'origine de ses fientes; avec l'oceproven ça devrait s'arranger, si elle reste active et mange bien, bien sur une visite vétérinaire reste le mieux pour elle.

Pour sa crête rien de grave c'est sans doute ses parents ou un congénère.

Pense à l'os de seiche c'est pour son calcium et son bec.

Ce serait bien de nettoyer son cloaque mais elle va stresser beaucoup et ce n'est pas vraiment ce qu'il lui faut ; donc essaye de lui mettre un plateau pas trop profond avec de l'eau , elle ira peut être s'y tremper ou essaye de la vaporiser avec de l'eau température ambiante et tout en douceur , en prenant un peu de recul pour ne pas lui faire peur du vapo; si elle a peur inutile d'insister.

Parle lui le plus possible et invite la à sortir de temps en temps en lui présentant une perche car il est vrai que la cage est très petite ; attention aux vitres , elle pourrait s'y cogner ; un peu de millet en grappe pourrait l'attirer .

Tiens la aussi hors courant d'air .

Bonne chance avec cette petite et tiens nous au courant de l'évolution.
Coco34
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche trouvée en mauvaise santé   Ven 8 Juil 2016 - 9:33

Super je prends note et j'irais à la pharmacie cet après midi! Smile J'en profiterai pour acheter l'os de seiche et la grappe de millet.

Pour la cage pas de souci, elle n'y a été qu'une fois (ça m'a permit de bien l'observer sans la toucher car elle se perchait sur les barreaux des cotés et c'est là que j'ai vu que son arrière train était vraiment caca et qu'elle avait les ailes coupées), mais je vois bien que ce n'est pas du tout pour elle, même si elle n'est pas du tout active la cage la rendait folle!

Super bonne idée pour le nettoyage en douceur, je vais essayer!

Je vais contacter la LPO pour avor un numéro de véto de plus proche.
Coco34
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche trouvée en mauvaise santé   Ven 8 Juil 2016 - 9:33

Et merci pour tous les renseignements, je vais faire une visite dans les autres rubriques, surtout alimentation. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche trouvée en mauvaise santé   Aujourd'hui à 18:53

Perruche trouvée en mauvaise santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1