Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit nouveau de la région parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nature123
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2017

petit nouveau de la région parisienne Empty
MessageSujet: petit nouveau de la région parisienne   petit nouveau de la région parisienne Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:37

Bonjour a tous!

Je m'appel Louis, je m'inscrit sur ce forum car j'ai en projet d'acquérir un bec crochu prochainement, cela fais plusieurs années que j'y songe mais je n'ai jamais sauté le pas.
Concernant mon expérience avec les animaux j'ai eu le plaisir d'élever pendant plusieurs années des colombes, j'ai également quelques années d'élevage aquariophile a mon actif mais j'ai décider d'arrêter. Actuellement nous avons seulement un lapin!
Comme vous l'aurez compris...un peu d'expérience en tout...mais zéro sur les becs crochus!

A part les animaux je suis étudiant en biologie (troisième année de licence) a Pierre et Marie Curie et je pratique un ou deux sport comme la natation, l'apnée, le surf ainsi que le tir a l'arc et la pêche au grès de mes envies!

- J'habite en appartement donc malheureusement j'ai une contrainte d'espace...l'emplacement actuel ferais environ l.50cm*L.90cm*h.150cm, je sait que les cages en hauteurs c pas cool malheureusement je n'ai pas (pour l'instant) trouver d'autre emplacement!

- Concernant le temps...j'en ai! Plein! Je peu consacrer plusieurs heures par jours a mes animaux sans soucis et je suis présent plusieurs autres heures a la maison (je ne suis absent que pendant 2 a 6h maximum).

- Je n'ai pas de voisin! Mais bon ca serait bien que l'espèce ne soit pas trop bruyante même si nous pouvons gérer la discussion d'un oiseau avec plaisir petit nouveau de la région parisienne 129408

A priori je ne vois rien qui ne pause problème pour l'adoption d'un petit bec crochu!


Maintenant j'ai un premier soucis...le choix de l'espèces...compte tenu de ma contrainte de place forcement une petite!
Du coup je pensait aux espèces suivantes:
- Toui Catherine
- Toui celeste
- Perruche ondulé
- Calopsitte (mais je crois que je n'ai pas du tout assez de place)

Je cherche une espèce familière et expressive (enfin qui tende vers cela le plus possible), je ne suis pas particulièrement intéressé par la parole même si ca serait sympa! perruche3 perruche1

Mon autre question concerne la méthode d'élevage (je souhaiterai un éleveur ou un particulier, j'aime pas les animaleries):
EAM, ne risque t'il pas des problèmes psychologiques?
MAN?
EPP? Mais j'ai peur de ne jamais réussir a nouer un lien proche avec ce type d'oiseau :/

Voilà Voilà! Beaucoup de question dans un premier poste mais j'ai du mal a trancher!

Bonne soirée a tous! petit nouveau de la région parisienne 921697
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

petit nouveau de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de la région parisienne   petit nouveau de la région parisienne Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 23:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
Tout d'abord, excuse moi pour ma réponse tardive. J'ai été un peu débordée ces derniers jours ( travaux en urgence à la maison, ma petite Lola malade Sad et pour finir le four qui lâche...
En ce qui concerne tes questions je t.invite à ouvrir un post où préparer l'adoption de tes futures perruches.
Pour l'espace une cage de 90 cm de long pour 50cm de profondeur convient parfaitement pour un couple de catherines, celestes ou ondulées. Elles y seront très à l'aise. Avec une superficie de base adéquate, la hauteur est ensuite à prendre en compte dans un second plans Là aussi on va parler d'une hauteur minimale pour pouvoir installer plusieurs zones de vie : alimentation , jeux , repos et espace de vol. Les crochus aiment aussi grimper et en particulier les espèces arboricoles comme les catherines. Le choix de la cage se fait donc sur une superficie minimale si après elle est plus haute que longue, cela n'est pas un désavantage puisque l'oiseau aura suffisamment de longueur (90cm) pour pouvoir voleter.
Pour des calos, le strict minimum est de 90 cm de long pour 60 de large. La largeur est importante car il faut que l'oiseau puisse déployer ses ailes pour voleter sans être gêné par les accessoires. La largeur minimale est donc fonction de l'envergure de l'oiseau.

Les célestes sont de grands clowns avec une forte personnalité.
Les catherines sont plus calmes, douces, elles sont aussi plus impressionnables.
Ces deux espèces ne sont pas bruyantes.
Les ondulées sont très actives et jacassent toute la journée même si leur voix est moins puissante. Elles n'hésiteront pas à vouloir couvrir le son de la télé si telle est leur envie. Celestes et catherines suivent tranquillement leur programme préféré si je puis dire petit nouveau de la région parisienne 560529
Les calospsittes ont une voix plus stridente et le mâle est un oiseau siffleur à l'instar des canaris.

EAM, EPP familiarisé , MAN ? Tout d'abord il faut savoir qu'un oiseau gardé seul sans congénère de son espèce présentera des troubles du comportement quelque soit le mode d'élevage. Il te faudra prendre un mâle et une femelle de la même espèce. Ensuite si ton but est d'avoir dès oiseau de "compagnie" avec qui avoir des échanges oriente toi vers des jeunes qui auront été sociabilisés. J'ai des EAM mais je les ai mis en couple dès leur sevrage et ils s'entendent à merveille avec leur conjoints et ne présentent pas de troubles du comportement. Leurs conjoints sont EPP apprivoisés ou MAN. Cela marche très bien car ils n'ont jamais vécu seuls un seul instant. Mais attention il faut trouver le bon éleveur qui prend le temps de socialibiliser par le jeu et les câlins et pas seulement de nourrir l'oiseau à la seringue. Sinon l'oisillon est en détresse, manque affectif. Avec ce genre d'EAM, les problèmes sont inévitables.
L'oiseau MAN , à condition que l'éleveur soit doux et disponible pour respecter le rythme de toute la famille pour faire la manipulation, sera très proche tout en étant moins "collant" qu'un EAM.
Mais attention, la MAN, ce n'est pas simplement prendre l'oiseau dans les mains quelques instants quand on a cinq minutes devant soi. Dans ce contexte, les oisillons ont toutes les chances d'être stressés ce qui est contreproductif à terme. LE maître mot est le respect des oiseaux et de leurs envies. La MAN ne peut être réussie que si les parents sont apprivoisés et consentants sinon ils transmettent leur stress à leur progéniture.
J'ai aussi apprivoisé un EPP. Dans ce cas il faut choisir un oiseau qui s'intéresse à toi, est curieux, n'est pas stressé quand tu t'approches de la cage. T'écourte avec intérêt quand tu lui parle. En fait c'est plutôt l'oiseau qui te choisit !
De toutes les espèces citées le céleste est toutefois plus difficile à apprivoiser.

J'ai comme tu peux le voir une troupe de catherines et des célestes. Je connais très bien ces deux espèces très différentes dans leur comportement et dans leur besoins.

Quelques liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau de la région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-voiturage Région Parisienne / Région Bordelaise
» Belgique- Region Parisienne
» GRAINETIER REGION PARISIENNE
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: