Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:13

Bonjour à tous,

Je suis du Calvados et m’intéresse depuis toujours aux oiseaux en général, et souhaite détenir des perruches depuis pas mal de temps.
Ayant déjà une volière, je souhaite adopter un couple.
Mon choix s'orienterai vers des Bourkes, des Catherines, ou Calopsittes, pour leur coté affectueux, calme, sans trop de voix  Smile
Au vue de vos expériences qu'en pensez-vous ?
Par contre il ne semble pas facile d’acquérir ces espèces (sauf Calopsittes), que ça soit en animalerie ou via les annonces.
Que me conseillez-vous ?


D'avance merci et bonne fin de week-end.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:35

Bonjour Lina bienvenue!

Je ne saurais te répondre ne connaissant que les Touis celeste.
Ta volière est en intérieur ou extérieur?
Elle est de quelle dimension?
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:39

Et pourquoi pas un couple de Touis celeste?
Ils sont affectueux,vifs,calmes,ne font pas de bruit.Ils sont rigolos comme tout.
Je dis ça mais je ne connais que cette espèce! Petite présentation 560529
Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:11

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est une volière intérieur qui fait 90 de haut sur 90 de large.
A ce que j'ai pu lire, les touis celestes sont plus territoriales, un caractère plus fort...
Mais c'est pas évident, la toui Catherine n'a pas l'air très répandue.
J'ai essayé de trouver des éleveurs sur ma région, 1 ou 2 mais pas de retour.
Et rien concernant les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:19

lina28 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est une volière intérieur qui fait 90 de haut sur 90 de large.
A ce que j'ai pu lire, les touis celestes sont plus territoriales, un caractère plus fort...
Mais c'est pas évident, la toui Catherine n'a pas l'air très répandue.
J'ai essayé de trouver des éleveurs sur ma région, 1 ou 2 mais pas de retour.
Et rien concernant les annonces...


Tu en trouveras,il faut être patiente.
D'ici là tu as le temps de bien préparer la cage avec les accessoires,les graines,les compléments,les jouets.
Tu as le temps de te renseigner sur l'espèce,ses besoins,de mettre en place la pièce de vol pour les faire sortir etc...
Et attention au sexe des catherines,ils se confondent.Tu as vite fait de te retrouver avec 2 mâles ou 2 femelles.

Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:36

Oui c'est ce que j'ai pu lire effectivement ce n'est pas facile de faire la différence entre mâle et femelle...
Tu n'a jamais eu de problème avec les Célestes, certaines personnes disent que c'est mignon, affectueux, rigolos, y'a pas mal de vidéos dans ce sens, mais d'autres personnes parle d'agressivité...
Donc ça fait réfléchir... car c'est vrai que c'est mignon et ressemble aux Catherines...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:58

Bonsoir et bienvenue Smile
Ton inscription est validée et tu as désormais accès à toutes les rubriques.
Pour trouver des catherines, il faut parfois faire quelques kilomètres. Il y a toujours un risque d’erreur pour le sexage car le dismorphisme est léger et variable d’une souche à l’autre. Personnellement je ne me suis pas trompée pour les jeunes mais je connaissais bien ma souche et ses caractéristiques niveau marquage. Dans certains cas où on peut le faire au nid en fonction des mutations et de leur mode de transmission.
A la maison vivent célestes et catherines. Deux espèces que l’on aime pour des raisons différentes. La catherine est plus calme et douce, le céleste plus territorial, plus clown, plus extraverti. Les deux sont affectueuses et pas criardes. Par contre les catherines peuvent faire un peu plus de bruit quand elles sont en colonie. Mais à deux elles sont discrètes.
Autre différence, la catherine salit plus vite la cage du fait de ses fientes plus grosses et plus molles. En sortie mieux vaut prévoir un plaid sur le canapé.
La bourke a un chant mélodieux. C’est un crochu qui ne grimpe pas et se déplace donc uniquement en volant. C’est un oiseau crépusculaire.
Tout dépend de la relation que tu recherches avec tes oiseaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:41

Merci.
J'aime beaucoup le toui Celeste... mais je souhaite une perruche que je peux manipuler, apprivoiser... ce n'est pas trop possible avec ce dernier j'ai l'impression, comment sont les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:09

Bonjour,

Suite à des recherches et un contact avec un membre du Club AOCC14, les Catherines ne semble pas être présentent dans mon département, et aux alentours.
Je trouve les Celestes vraiment beaux et mignons notamment dans leur façon de se déplacer...
Mais j'ai peur qu'ils soient trop agressifs, comment sont les vôtres ?
Pour les Bourkes j'ai peur que ça soit une perruche trop calme, dans son coin, indifférente, non joueuse, qu'en pensez vous ?
Et la Calopsitte, certaines personnes disent qu'elle est bruyante ?
C'est une première acquisition, donc si vous avez des retours d'expériences...
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:49

lina28 a écrit:
Bonjour,

Suite à des recherches et un contact avec un membre du Club AOCC14, les Catherines ne semble pas être présentent dans mon département, et aux alentours.
Je trouve les Celestes vraiment beaux et mignons notamment dans leur façon de se déplacer...
Mais j'ai peur qu'ils soient trop agressifs, comment sont les vôtres ?
Pour les Bourkes j'ai peur que ça soit une perruche trop calme, dans son coin, indifférente, non joueuse, qu'en pensez vous ?
Et la Calopsitte, certaines personnes disent qu'elle est bruyante ?
C'est une première acquisition, donc si vous avez des retours d'expériences...
Merci


Pour être tout à fait honnête,bien que je ne connaisse que les Celestes,je te les déconseille.
A la maturité sexuelle ils sont casse-pieds avec leur conjoint(e).
Je les adore mais ils ont un sacré caractère.

Ils sont facilement manipulables avec un peu de patience pour les EPP.
Ils sont très demandeurs de câlins,de jeux,de vol.
Pas du tout agressifs envers nous.

D'après ce que j'ai pu lire je te conseillerai les catherines.
Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:56

Merci beaucoup, cela confirme ce que j'ai pu lire...

Et le Conure pyrrhura molinae je vois beaucoup de positif sur ce petit perroquet, joueur, affectueux...

Avez-vous déjà détenue cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:41

lina28 a écrit:
Merci beaucoup, cela confirme ce que j'ai pu lire...

Et le Conure pyrrhura molinae je vois beaucoup de positif sur ce petit perroquet, joueur, affectueux...

Avez-vous déjà détenue cette espèce ?



Je n'y connais rien du tout.
Mais je crois qu'au niveau sonore,seules les catherines et les bourkes sont peu bruyantes.
D'après ce que j'ai lu.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:28

bonjour,

la molinae est un oiseau très sympathique, bien qu'un peu mordeur en général, cela fait partie de ses mauvaises habitudes!!

question bruits je n'ai pas à me plaindre j'en ai une ultra discrete sauf quand elle a peur que qq chose et qu'elle pousse son cri d'alerte , ou qu'elle rivalise avec le bruit du hachoir, mes touis font plus de bruit qu'elle!!!

mais c'est une exception, elles ne sont pas toutes comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:04

lina28 a écrit:
Merci.
J'aime beaucoup le toui Celeste... mais je souhaite une perruche que je peux manipuler, apprivoiser... ce n'est pas trop possible avec ce dernier j'ai l'impression, comment sont les tiens ?

Alors, c’est la grande question !
On a réussi à très bien apprivoiser un jeune céleste EPP qui ne provenait pas d’un petit élevage familial mais d’un marché aux oiseaux. Mais ce qui a été décisif, c’est que l’oiseau cherchait le contact du regard, restait calme, s’intéressait à nous au travers des barreaux de sa petite cage. C’est là le critère de choix pour tout oiseau, le courant doit passer . Et à vrai dire c’est l’oiseau qui te choisit.
Après tu vas trouver des éleveurs qui font de la manipulation au nid ou à défaut familiarisent les jeunes. Avec ces jeunes l’apprivoisement est plus facile.
On a aussi deux célestes EAM. Avec mes EAM, si tu ne veux pas qu’ils aient des problèmes de comportement, il faut qu’il soient élevés à plusieurs, choyés , c’est à dire que l’éleveur les nourrisse régulièrement et fréquemment mais aussi passe du temps à les câliner, jouer avec eux, leur mette une aire de jeu à disposition petits avant leur premier envol. Et surtout les EAM ne devraient jamais rester seuls et être mis en couple tout jeunes. A la maison, on a des couples mixtes EPP familiarisé ou apprivoisé /EAM et cela a très bien
fonctionné . Mais l’eam juvénile n’a jamais été laissé seul même pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
lina28
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:11

Merci bcp pour toutes vos réponses, je vais peut être m'orienter vers le Molinae... c'est belle oiseau, joueur, affectueux, certe qui fait un peu plus de bruit, mais j'ai lu beaucoup de positif sur cette Conure...
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 73
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:21

Tina dit

Mais ce qui a été décisif, c’est que l’oiseau cherchait le contact du regard, restait calme, s’intéressait à nous au travers des barreaux de sa petite cage. C’est là le critère de choix pour tout oiseau, le courant doit passer . Et à vrai dire c’est l’oiseau qui te choisit.


C'est vrai, c'est l'oiseau qui te choisit !!!
Quand j'ai un peu de temps libre, je vais chez les animaliers.
Dans des petites cages, je vois toutes sortes d'oiseaux souvent tristes et certains restent indifférents.
Et puis un ou deux me regardent fixement, m'invitant à me les procurer ...
J'ai souvent remarqué cette attitude de leur part !
Et je pense tout bas : Comment auraient-ils pu se douter qu'ils seraient heureux chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 73
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:26

Au fait Lina28

Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue.
Alors je le fais maintenant.
Puisses-tu être heureuse parmi nous et active avec nous ! Petite présentation 67857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite presentation !
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: