AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

comment je pourrais avoir des panachés face blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Mer 12 Mar 2008 - 16:21

j'aimerais bien avoir des petits panaché face blanche , mais comment je pourrais faire pour en avoir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Mer 12 Mar 2008 - 17:09

Bonjour Youri,
pour qu'elle espèce d'oiseaux tu veux obtenir des panaché face blanche?
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Mer 12 Mar 2008 - 17:12

Ah désolé , pour des calopsittes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Mer 12 Mar 2008 - 19:25

Les calos désoler mais je ne pourrai pas t'aider je ne m'y connai pas en génétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Mer 12 Mar 2008 - 21:47

apparemment, la mutation panachée est récessive... donc ça veut dire que tu dois avoir
- panaché x panaché
- /panaché x panaché
ou
- /panaché x /panaché

et pareil pour face blanche, récessif aussi...
- P FB x P FB
- P FB x P/FB
- P FB x FB /P
- P FB x /P /FB
- FB/P x FB/P
- FB/P x P/FB
- FB/P x /FB/P
- P/FB x P/FB
- /P /FB x /P /FB
- /P /FB x P/FB

enfin bref... elles doivent etre face blanche ou panaché, ou pourteur double, ou porteur d'un des 2 avec phénotype (donc aspect) de l'autre

j'espère que t'as compris
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 19:40

A quoi correspondent les P ?
http://yoshiiz.skyblog.com
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 19:47

En gros je dois avoir un couple panaché /face blanche ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:00

P = panaché (c'est pour ne pas devoir réécrire tout à chaque fois)

youri, tu as plusieurs possibilités comme j'ai mis au dessus...
en résumé, comme ce sont deux mutations récessives, elles doivent être présentes chez les deux parents... exprimé (visible) ou portée (invisible)

donc :

A: une calo avec les deux mutations visibles -> panachée FB
B: une calo avec une mutation visible et porteuse de l'autre -> panachée pourteuse de FB ou FB porteuse de panaché
C: une calo porteuse des 2 mutations -> porteuse de panaché et porteuse de FB

après tu les accouple comme tu veux puisque ce n'est pas lié au sexe...

AxB, BxC, AxC. AxA, BxB, CxC
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:04

Alors je vous explique , en ce moment j'ai un couple panaché opaline (male) et femelle lutino opaline en repro , et un couple cinamon opaline , face blanche opaline , si je garde un bébé de chaque couple et je les met en repro je pourrais avoir du face blanche panaché Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:04

et forcément, tu aura des proportions différentes dans les petits :

- P FB x P FB = 100% P FB
- P /FB x P /FB = 100% de panaché dont seulement 25% avec la face blanche
- /P /FB x /P /FB = 25% de panaché et 25% de face blanche (pas forcément les 2 combinées)

etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:10

youri a écrit:
Alors je vous explique , en ce moment j'ai un couple panaché opaline (male) et femelle lutino opaline en repro , et un couple cinamon opaline , face blanche opaline , si je garde un bébé de chaque couple et je les met en repro je pourrais avoir du face blanche panaché Very Happy

tu en aura si :
panaché opaline (male) est porteur de FB et le transmet à ses jeunes -> les jeunes seront porteurs de panaché (puisque P pas chez les 2 parents) et porteur de FB si transmis
et si ta femelle lutino porte P, tu pourras avoir des bébés panachés, sinon ils seront seulement porteurs
face blanche opaline est porteur de panaché et le transmet à ses jeunes -> les jeunes seront porteurs de FB (puisque FB pas chez les 2 parents) et porteur de panaché si transmis
et si ta cinnamon opaline porte FB, tu pourras avoir des bébés face blanche, sinon ils seront seulement porteurs

sinon non Crying or Very sad

il faut absolument que chacun des futur parent aient les deux mutations (portées ou exprimées)
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:17

Ben non alors , tampis Laughing Mais je pense que on accouplant pleins de petit porteur je vais bien finir par en avoir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:28

youri a écrit:
Ben non alors , tampis Laughing Mais je pense que on accouplant pleins de petit porteur je vais bien finir par en avoir Very Happy

oui bien sur, tu en aura p-e...
mais les probabilités sont beaucoup plus faibles si tu n'as que des porteurs

les extrêmes :

P FB x P FB = 100% et P FB
/P /FB x /P /FB = 6,25% de P FB... et là les deux parentes sont porteurs... donc ce sera encore + faible chez toi Crying or Very sad
en sachant que tu n'en aura pas à la première generation ni en accouplant les jeunes... sauf si mutations cachées...

si tu veux des petits P FB, je te conseille de prendre :
- un nouveau partenaire FB pour un jeune (porteur de P à coup sur) du couple en rouge
- un nouveau partenaire panaché pour un jeune (porteur de FB à coup sur) du couple en bleu
et seulement accoupler les jeunes de ses couples pour avoir des panachés face blanche
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 20:49

Merci beaucoups Mela , c'est ce que je ferai Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   Jeu 13 Mar 2008 - 21:50

de rien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment je pourrais avoir des panachés face blanche   

comment je pourrais avoir des panachés face blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1