| | Mutation et sexage croupion rouge | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ppbur Plumeau confirmé

Nombre de messages: 27 Age: 27 Localisation: Bruxelles Emploi/loisirs: pérruches Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 15:07 | |
| Hello Je me demandais si vous pourriez m'aider à déterminer la mutation de mes croupions rouges svp ? Ils m'ont été vendu en tant que couple et j'ai un doute pour la "femelle" parce qu'elle a du rouge. Seulement le foncé rentre dans un nid mais ne pond pas d'oeufs et ne reste pas dedans. Merci [img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33075 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 15:56 | |
| Je dirais que tu as bien un couple, la 1ère photo, c'est une femelle, car pas de couleur sur le croupion, que sur la dernière photo on voit bien le rouge. En général, la femelle à un plumage plus terne que celui du mâle. _________________ Mag : Éleveur de touis celeste ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
v6667 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 276 Age: 17 Localisation: alger centre (16) Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 18:20 | |
| est que t'es autres oiseaux arrivent a supporter les perruches ondulées ? |
|
 | |
ppbur Plumeau confirmé

Nombre de messages: 27 Age: 27 Localisation: Bruxelles Emploi/loisirs: pérruches Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 18:56 | |
| oui très bien, c'est plutôt les croupions rouge qui bouge les autres. Les ondulés sont supposés avoir des problèmes avec lesquels ? parce que elle ne dérangent pas les catherine qui volent partout et mangent tout le temps, elle ne dérange pas les calopsittes qui couvent.
sinon pour les mutations aucune idée? |
|
 | |
j-p Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 836 Age: 65 Localisation: ile de france Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 19:56 | |
| les croupions vont mettre la pagaille.....ils sont agressifs surtout en periode de reproduction .. |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33075 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 20:50 | |
| Le sujet étant "mâle ou femelle"  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
ppbur Plumeau confirmé

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 21:22 | |
| j'espere qu'ils ne le seront pas trop sinon je les séparerai. mais pour l'instant tout va bien, la femelle va déjà dans le nid tout le temp et je les ai vu "essayer" de s'accoupler . |
|
 | |
yamabushi Modo

Nombre de messages: 9821 Age: 45 Localisation: Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs: Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur: Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 21:27 | |
| J'aipratiquement le meme couple. Le male est rubino. _________________  Perruchement vôtre .... Invité Mon élevage : 14cpl ondulées+6jeunes, 1 f célestes, 3 cpl catherines & 1 male, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD, 1cpl TS et 1 male vertD/bleu, 2 Males cailles de chine, 1 cpl de moustache 09 et 1 male 07 3 cpl de croupion + 4jeunes, 1 cpl kittlitz, 3 cpl de mandarin, 12 poules et 2 dindons. 1 couple de calopsite (les jeunes sont a vendre) Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici ! |
|
 | |
ppbur Plumeau confirmé

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Dim 17 Mai - 23:28 | |
| et la femelle ? sa veut dire quoi rubino ? le ino, comme dans lutino? et rubi pour le rouge ? |
|
 | |
yamabushi Modo

Nombre de messages: 9821 Age: 45 Localisation: Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs: Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur: Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 0:04 | |
| oui c'est bien ça pour rubino. La femelle est pastel si je ne me trompe pas. _________________  Perruchement vôtre .... Invité Mon élevage : 14cpl ondulées+6jeunes, 1 f célestes, 3 cpl catherines & 1 male, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD, 1cpl TS et 1 male vertD/bleu, 2 Males cailles de chine, 1 cpl de moustache 09 et 1 male 07 3 cpl de croupion + 4jeunes, 1 cpl kittlitz, 3 cpl de mandarin, 12 poules et 2 dindons. 1 couple de calopsite (les jeunes sont a vendre) Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici ! |
|
 | |
ppbur Plumeau confirmé

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 2:38 | |
| Je viens de trouver un site qui dirait plutôt que ce sont des pallid opaline (en tout cas pour le mâle) parce que la tete de la femmelle à l'air plus pâle jaune sur ce site mais a exactement le même corps : http://grassparrots.free.fr/croupion/croupmutcomb.htm
est ce que pallid veut dire pastel ? |
|
 | |
yamabushi Modo

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 11:39 | |
| Pardon opaline doit etre la bonne mutation. Je débute en croupion aussi et il y a des mutations terrible dans ce site. Merci ! _________________  Perruchement vôtre .... Invité Mon élevage : 14cpl ondulées+6jeunes, 1 f célestes, 3 cpl catherines & 1 male, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD, 1cpl TS et 1 male vertD/bleu, 2 Males cailles de chine, 1 cpl de moustache 09 et 1 male 07 3 cpl de croupion + 4jeunes, 1 cpl kittlitz, 3 cpl de mandarin, 12 poules et 2 dindons. 1 couple de calopsite (les jeunes sont a vendre) Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici ! |
|
 | |
ppbur Plumeau confirmé

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 12:14 | |
| Hey yamabushi,
J'ai trouvé un autre site avec beaucoup de mutation montré sur 29 couples de croupions rouge ( + mutations autres oiseaux) : http://calopsitte.forumactif.com/saison-d-elevage-2009-f28/saison-2009-ec02-t10679.htm |
|
 | |
yamabushi Modo

| Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 12:21 | |
| La vache, le nombre d'oiseau qu'il a ! _________________  Perruchement vôtre .... Invité Mon élevage : 14cpl ondulées+6jeunes, 1 f célestes, 3 cpl catherines & 1 male, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD, 1cpl TS et 1 male vertD/bleu, 2 Males cailles de chine, 1 cpl de moustache 09 et 1 male 07 3 cpl de croupion + 4jeunes, 1 cpl kittlitz, 3 cpl de mandarin, 12 poules et 2 dindons. 1 couple de calopsite (les jeunes sont a vendre) Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici ! |
|
 | |
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Mutation et sexage croupion rouge Lun 18 Mai - 12:46 | |
| J'ai vu la mutation bleu australien en expo et je la trouve vraiment magnifique! |
|
 | |
| | Mutation et sexage croupion rouge | |
|