Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 donne [Cloturé]

Aller en bas 
+4
seb 77
nari95
Mag
boutchou
8 participants
AuteurMessage
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:55

voilà… j'suis confuse, c'est la première fois que je dois envisager de céder certains de mes pioux… ça me rend un peu "honteuse" …

je dois malheureusement envisager de me séparer de mes inséparables … il y a trois hybrides (je crois d'après ce qu'on m'a dit ici, on me les avait cédé comme des fisher), et un rosei … l'un des quatre est très agressif …et mon mari qui s'est fait mordre à midi en leur remettant de l'eau n'en peut plus … j'avoue que même moi je ne sais plus trop comment faire pour accéder à la volière … du coup on ne leur donne plus l'attention qu'ils méritent…

nous sommes en région parisienne, le 93 exactement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:44

Vraiment dommage peu être est il agressive car il a une compagne et qu'il veut faire une progéniture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:30

oui vraiment dommage !!!!!
mais comme tu dis si on ne s'intéresse plus il vaut mieux s'en séparer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:31

Tu peux mettre une photo ? En tout cas, je te remercie pour ton honnêteté, car tu dis que ce sont des hybrides, certain éleveur le sont moins, la preuve c'est qu'on te les as vendu comme étant des mutations il me semble.

J'espère que tu leurs trouveras une petite famille, et ne soit pas honteuse, ce sont des choses qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:07

je crois malheureusement que nous n'avons pas su comment nous en occuper… ils sont dans une volière 70 x 50 x 160 cm et nous avons des vrais pb de bagarres entre eux …

nous en avions trois au départ, on a a conseillé d'en prendre un 4ème car l'un des trois était toujours seul et chassé par les autres… depuis qu'on a le 4ème, les choses ne sont pas arrangées… et c'est toujours le (la) "blanche" qui prend un coup de l'un un coup de l'autre , et elle est très souvent seule … ça plus l'agressivité envers nous pour celle qui avait été eam …

on se dit qu'on a pas fait du bon travail pour eux… même sans faire de repro avec, on a pas dû savoir quels soins ou quel environnement leur apporter…

bref, je vous mets des photos de ce petit monde… c'est dommage, ils sont superbes, mais on pas su s'y prendre avec eux …

notre femelle très agressive eam (mais qui vit depuis plusieurs mois avec des epp) - hybride :
donne [Cloturé] Imgp2915

autre femelle fugueuse très joueuse :
donne [Cloturé] Imgp2731

on pense femelle (?) hybride plutôt réservée :
donne [Cloturé] Imgp2730

notre rosei très agréable et très sympa celui-là :
donne [Cloturé] Imgp2913

merci d'en parler autour de vous … ils sont très vivants… ils méritent quelqu'un qui puisse s'occuper deux correctement…

autre renseignement : les trois hybrides sont bagués bleu, le rosei est bagué or …

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:14

Elle sont magnifique , Dommage que j'habite si loin , j'espère que tu trouvera de bonne personne.
Sinon , on ne voit que 2 photos.
Revenir en haut Aller en bas
nari95
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 07/06/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:16

Ils sont trés mimi, je les aurai bien pris mais j'ai un couple de perruche ondulée et je ne croix pas qu'ils vont bien s'entendre ensemble, puisque déja entre eux ils ne s'entende pas trés bien donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:08

les fofo sont mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:19

C'est bon , je vois bien tous , elle sont splendide
Revenir en haut Aller en bas
seb 77
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
seb 77


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Nord 77 - Limite 93
Date d'inscription : 26/05/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:48

Dommage de voir une EAM tourner bride...

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:18

oui moi aussi dommage que je sois si loin
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:49

c'est bien dommage ce qui t'arrive mais tu ne dois pas trop culpabiliser. On ne peut pas tout connaître, surtout dans le monde des inséparables qui est assez vaste et pas toujours évident à différencier.
Les éleveurs sont parfois malhonnêtes ou eux-mêmes pas trop compétents.
J'ai d'ailleurs le même problème que toi à l'exception que les miens ne sont pas agressifs.
J'espère pour toi et pour eux que tu trouveras rapidement quelqu'un qui saura les recueillir et qui en prendra bien soin.
perruche1
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:12

apparemment, on s'est mis d'accord avec un embre du forum qui les a pris aujord'hui , et va les séparer…

il a pu constater chez moi de ses yeux, qu'effectivement la femelle bleue eam est très agressive ne serait ce que pour changer eau et nourriture … il a l'intention de tenter de la réapprivoiser si ça s'avère possible…

sinon il pourra la laisser à un mai pas loin qui a des volières immenses et où là, le fait d'être agressive ne posera plus de pb…

effectivement, j'suis un peu verte d'avoir raté mon coup avec ces oiseaux … mais il fallait vraiment prendre des mesures assez rapidement là … et ils vont être bien maintenant, pis pas trop loin de chez moi en plus je pourrai encore parfois les voir …

merci à tous pour votre soutien … je regrette un peu de ne pas savoir su leur donner ce qui leur fallait pour qu'ils soient bien … mais effectivement, on ne sais pas tout sur tout … et le principal c'est leur bien être … même si ce n'est pas chez moi …
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 4:55

effectivement boutchou, tu as tout à fait raison et c'est vraiment très bien de ta part d'avoir pu être assez humble que pour prendre la décision qui s'imposait.
donne [Cloturé] 129408
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:52

tu as fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:48

je viens d'avoir des news… apparemment, maintenant qu'ils sont séparés, ça va beaucoup mieux …

ils me laissent un grand vide ici … mais vous avez raison, j'ai fait le bon choix… ils sont bien maintenant, la petite bleue commencerait même déjà à s'assagir un peu …
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:55

très bonne nouvelles!!!
mais moi!!! tu ne quitte pas le monde des pioux?
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:08

non je ne quitte pas le monde des pioux pour autant…

je vais juste tâcher d'être plus vigilante à l'avenir pour éviter les erreurs que j'ai pu faire avec ceux-ci …

j'ai toujours pour le moment ma volière avec mon couple de kakarikis et ma volière de gould… dont je ne compte pas me séparer …

on pense peut être mettre à la place des inséparables maintenant partis, un couple de perruches catherine … ce sera à suivre… pour le moment on se documente sur l'espèce sur les pages du forum (justement pour éviter notre mésaventure d'avec les inséparables…) … merci pour ton intérêt …

non ce serait dommage de quitter le monde des pioux pour une mésaventure… mais ça indique clairement que même s'agissant de petits animaux, il faut être vigilant avant l'acquisition, et bien se renseigner… j'aurais dû être plus vigilante… bon j'ai craqué sur le moment sur le beauté…

méa culpa …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne [Cloturé] Empty
MessageSujet: Re: donne [Cloturé]   donne [Cloturé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donne [Cloturé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne couple ondulée [cloturé]
» Donne calo male FB EAM 9 mois et vnds perruhes omnicolores couple [cloturé]
» Roseicollis B09 [Cloturé]
» perruches dans le 56 [ Cloturé]
» donne mandarin 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: