Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Régime "frais" pour nos pioux

Aller en bas 
+45
paco9
Tavake
Marine
mulder60
morgui2313
perruches6
Anaïs2000
itachi79
FlorenceT
pili
Angele
nichtscyber
chrisal
claude
kcaudevoise
misslilie19
Béa
luna
manijia
fefeye
Papillonne
Slimben
PATSY07
sandy70
carinou87
sand
tina
Elaïa
gigi76
Nath91
pipopiwi
isis
v6667
M@rie
terry
oliv
locknes
sultane
coyotte
cynthia49
yamabushi
Mag
michele73
titi 1509
boutchou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:09

les légumes doivent être donnés crus
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:39

Oui de préférence crus pour les vitamines.
Toutefois certains oiseaux récalcitrants peuvent mieux accepter les légumes légèrement cuits et tièdes, notamment je pensais aux jeunes des grandes espèces qui dans la nature sont encore nourris un peu par leurs parents même si l'oisillon est sevré et mange seul.
A mon sens cela doit être tenté pour ceux qui ne mangent pas les légumes autrement, cela peut les habituer.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
luna


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Nord et région centre ^^
Date d'inscription : 24/10/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:24

merci pour votre réponse ! Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 10406
Revenir en haut Aller en bas
http://wille.illustrateur.org/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:30

Demain le grand jour Luna, du moins la rencontre avec Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
luna


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Nord et région centre ^^
Date d'inscription : 24/10/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:12

oui Béa !! la rencontre c'est dans 3 heures, j'ai mal dormis tellement j'avais hate lol, et la j'attends l'heure fatidique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wille.illustrateur.org/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:41

Si tu prends Coco, tu nous le présentes, bonne chance;)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
luna


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Nord et région centre ^^
Date d'inscription : 24/10/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:06

oui carrément ! ^^ Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://wille.illustrateur.org/
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:07

Tous les légumes et fruits peuvent être congelés? Car pour mieux variés leur menus ce serait plus facile que je puisse congelés les fruits et légumes en petits morceaux comme ça pas de gaspillage, je ne sortirais que quelques morceaux de chaque pour leur donner et je jèterais pas le reste du fruit ou du légume...
Revenir en haut Aller en bas
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:18

pas de réponse à ma question? Snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:07

Le frais, c'est toujours mieux. Achète en petite quantité. Depuis que j'ai mes catherine, je trouve qu'elles me forcent à mieux m'alimenter...
EX : tomates : achète des cocktails. Facile à donner et toi, tu peux en manger. 1 carotte fait la semaine, idem pour une courgette. Brocoli... très important pour eux pour le calcium. Quand moi, je n'en veux pas, je vais chez un primeur et je ne suis pas obligée d'acheter tout le "bouquet". Il m'autorise à couper et à n'en prendre qu'un peu etc. Pour la mâche, c'est facile. Les fruits, je leur donne uniquement à la main quand elles sortent etc
Revenir en haut Aller en bas
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:19

Merci du conseil, je vais faire comme ça pour les légumes plus courant alors et pour les légumes que j'utilise moins j'utiliserais le congèle et je verrais comment ça rend les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
luna


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Nord et région centre ^^
Date d'inscription : 24/10/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:39

je te dirais que c'est comme pour les humains, le mieux c'est le frais, mais congelé sa ne peut pas faire de mal !

Si tu désire avoir plus de réponses tu peux ouvrir une nouvelle discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wille.illustrateur.org/
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:31

Oui bonne idée c'est ce que je vais faire d'ailleurs Wink merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kcaudevoise
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : Finistère sud
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 23/08/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:35

Merci pour toutes ces informations concernant le régime de nos crochus ! je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur proposer de la diversité, les miens d'une année sur l'autre changent de goût ! Ils ont peut être oublié qu'ils en raffolaient l'année précédente?...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:28


Bonsoir,

Voici un tableau sur les principaux légumes et fruits à donner, selon les saisons, à nos oiseaux. N'oubliez pas de bien laver les légumes, et pour les fruits de retirer les pépiins des pommes et des poires.
Le troisième tableau concerne les plantes sauvages à donner sans aucun problème en fonction des saisons, c'est bourré de vitamines.

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 5_tabl10

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 4_tabl10

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 6_plan10

claude
Revenir en haut Aller en bas
kcaudevoise
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : Finistère sud
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : bonne en général !
Date d'inscription : 23/08/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:42

Merci beaucoup Claude pour ces tableaux ! je vais les imprimer !

Je donne aussi de temps en temps du concombre, quand j'en fait pour nous je leur réserve les 2 "trognons" je pense qu'ils aiment car je ne retrouve rien.

Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:22

Oui, le concombre est à donner de temps en temps. Le tableau donne surtout les légumes et fruits les plus courants et à varier selon la saison.
Tu peux donner sans problèmes les plantes sauvages du 3° tableau, ainsi que les fanes de carottes, qui sont, en ce moment le plus facile à trouvé sur les marchés. Ne pas oublier de bien les laver et les essorer.

claude
Revenir en haut Aller en bas
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:43

Le soucis dans les plantes sauvages c'est que j'ai trop peur de me trompée, même avec une photo, je préfère pas tenter, sauf pour le pissenlit que je connais. Mais merci c'est très bien c'est tableaux, je vais les imprimer pour avoir mon pense bête ou lorsque je les laisse à garder à ma mère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:46

Bonjour misslilie, le seul souci c'est avec le mouron blanc, il faut le cueillir quand il est en fleur, et donc à fleurs blanches . Celui avec des fleurs rouges tu ne dois pas le ramasser. Le mieux si tu hésites c'est de ne pas chercher à en cueillir.

Pour le reste, le pourpier est très répandu dans les jardins, il faut surtout qu'il ne soit pas traité avec du désherbant par exemple avant. La plantain est reconnaissable à son petit panache, on le trouve dans les pâtures, de même que les pissenlit, à ne pas ramasser le long des routes.

Le Pyracantha, ou buisson ardent, tu le trouve sous forme de haie, avec des petites grappes soit rouges, soit jaunes-orangées, on l'appelle également pain des oiseaux.

claude
Revenir en haut Aller en bas
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : chartres (28)
Emploi/loisirs : intérimaire / les tits pioux / les arts créatifs
Date d'inscription : 27/05/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:34

Merci pour ces conseils Claude, je regarderais vraiment que ceux auxquels je suis sûre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:55

MERCI Claude pour ton tableau alimentaire , moi je le trouve génial !! merci pour cette bonne idée Twisted Evil Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:39

Merci beaucoup pour ces listes et tableaux bien utiles !!!! Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:54

Merci Claude et dire que j'ai enregistrer ce message , que je suis bête Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 560529 Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 560529
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
nichtscyber


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/loisirs : aqua: betta
Date d'inscription : 06/10/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:05

ces pour tout les pious?
Revenir en haut Aller en bas
Angele
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angele


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/10/2011

Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:50

comme vous le savez peut être, Léna n'est pas très en force ses derniers jours.... alors ce soir je décide de me lancer dans des recettes spéciales pioux histoire de diversifier son alimentation. Le problème digestif vient peut être de là!

du coup, en cherchant un peu sur le net je tombe sur cette recette :

Gâteau aux oeufs, graines et légumes au micro onde!!

battre 1 oeuf comme une omelette, rajouter des graines, des légumes (j'ai mis de la carotte rapée et des petits morceaux de courge), 1 pincée de spiruline (vitamine). Bien mélanger. Diviser le mélange dans deux verres, y plonger de la ficelle. Mettre le tout au micro onde pendant 1 bonne minute. La préparation doit être "dure". Démouler, laisser refroidir puis accrocher dans la cage!

Mes perruches ont sauté dessus et se disputaient même pour avoir la meilleure place! Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 560529 ça faisait plaisir de voir Léna aussi vive!

Si vous testez la recette dite moi se que vos pioux en ont pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régime "frais" pour nos pioux   Régime "frais" pour nos pioux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime "frais" pour nos pioux
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour nos pioux
» phytothérapie pour nos pioux
» Cuir pour nos pioux ?
» Un site pour nos pioux ...
» Présentation de mes pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: