Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutante piou

Aller en bas 
+6
plume
pioupiou.87
locknes
terry
titi 1509
Scully
10 participants
AuteurMessage
Scully
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Scully


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 66
Localisation : Rosny-sous-Bois
Emploi/loisirs : Ingénieur de recherche, radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, mes animaux et la nature
Humeur : Quand ça va pas on pousse!
Date d'inscription : 29/09/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:03

Bonjour,
Voilà, je me présente. J'ai adopté un jeune canari au printemps dernier, car quelqu'un me l'a déposé dans la main (et lui je sais c'est bizarre, mais il m'arrive parfois des trucs bizarres (MDR)! Il est super mignon, mais comme ce n'était pas spécialement l'oiseau que j'aurais choisi (bien que j'en ai eus étant ado, et j'en ai gardé de très bons souvenirs!), j'ai décidé de me faire plaisir et de lui offrir un compagnon qui me faisait plus envie.
Depuis mardi, c'est chose faite: j'ai une très jolie calopsitte mâle d'un an environ EPP, et le piou est ravi d'avoir un si beau et grand compagnon. Il lui "cire les bottes" entendez par là qu'il fait sans doute preuve d'allégeance en lui lissant les plumes (corps, queue) et essaie même de l'imiter.
Jusqu'ici tout va bien sauf que Néo la calo braille quand même un peu fort, vous savez des cris genre oiseau de nuit Harry Potter, ou mouette énervée... Et c'est assez difficile de lui en faire faire d'autres.
J'expérimente en ce moment les chants d'oiseau sur CD pour le détendre un peu (quand il écoute, il crie moins).
On dirait que ce sont des cris d'appel. Il était en petite volière. Appelle-t-il ses anciens compagnons?
Sinon, il se nourrit, graines grande perruche, millet, salade, mais ne veut pas goûter aux fruits.
Les haricots verts, peut-on les tenter cuits ou crus?
Il a encore peut de la main dans la cage, mais se laisse quand même un peu caresser et montre très fugacement sur le doigt, mais c'est pas encore ça.
Merci à tous pour vos précieux conseils, car je débute totalement!

P.S.La famille compte aussi deux sacrés de birmanie et une tortue....
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:09

bonjour et bienvenue Scully !!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
pioupiou.87
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi/loisirs : perruche, perroquet et orchidée
Date d'inscription : 25/08/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:53

bonsoir et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
plume
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : sud de la france
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:52

Bonjour Scully et bienvenue,
tu as déja posté ce message mais pas au bon endroit et voici ce que je t'ai répondu:

alors, je ne saurai absolument pas décripter les cris de ta calo, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas faire cohabiter ton canari avec la calo. C'est déja déconseillé entre les différentes espèces de bec crocu, alors là, c'est encore pire.
Il y a déja une grande différence de taille, même si les calos sont généralement gentilles, elle pourrait tuer ton canari d'un simple coup de bec, ce sont des espèces qui n'ont absolument rien a voir entre elles et l'alimentation n'est pas du tout la même.
Voila, je te conseille de les séparer au plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isis
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
isis


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : secrétaire ancienne assistante vétérinaire/ passionnée de reptiles, crochus.....
Humeur : tip top
Date d'inscription : 31/08/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:20

Débutante piou 129408 très bon choix ce forum tu verras
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://kikolaurence.canalblog.com/
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:22

Bonjoour et bienvenue sur ce forum scully ,

Comme te l a dit plume , il n est pas très bon de faire cohabiter crochu et bec droit !
pour ce qui est des cris , elle veut probablement attirer ton attention ,ou comme tu le dis , étant avec d autres , et puis se retrouvant seule , elle crie après les autres , moi , lorsque j en ai une qui ne voit plus les autres , c est incroyable les cris qu elle pousse pour appeler les autres et de même lorsqu elles veulent attirer mon attention ou lorsque je rentre à la maison !
Pour ce qui est de l attraper , il faut lui laisser aussi le temps de s adapter à son nouvel environnement et avec beaucoup de patience , et de persévérences , tu arriveras à l apprivopiser Wink
pour les autres questions que tu auras à poser,n' ésite pas de le faire en ouvrant un nouveau sujet dans les rubriques adéquates , comme celà tu auras plus rapidement des réponses et en plus tes questions ne risquent pas de passer inaperçues! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:23

Bonjour Scully

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Connais-tu l'âge de ta calopsitte et sais-tu si elle était en couple dans son ancienne volière..car si c'est le cas il s'agit peut-être d'un appel désespéré après sa tendre moitié...
Si par contre c'est une toute jeune calopsitte, elle appelle peut-être aussi ses parents..

par rapport à la cohabitation canaris - calopsitte, tout a été dit

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante piou Empty
MessageSujet: Re: Débutante piou   Débutante piou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle débutante
» débutante Lille
» Nouvelle et débutante becs crochus
» Une débutante dans le monde des perruches!
» Débutante, cherche toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: