| Un petit nouveau | |
|
+7lounabel8 Michau971 michele73 angel-09 ginoubi siana thominou14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thominou14 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Lisieux Emploi/loisirs : Aquariophilie, Orchidées, Photo ... Humeur : Toujours excellente ! Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 16:11 | |
| Bonjour, Alors je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans ... Alors je tiens à dire que mes débuts avec les oiseaux c'est un peu mal passé ... En effet, je suis avant tout passionnés de poissons (5 aquariums de 54 à 500L) et j'ai voulu avoir mon premier à l'âge de 12 ans, ma mère ne voulant pas, m'a acheté ... 2 perruches ondulées et la cage qui va avec ! Je m'en occupe quand même mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressait ... Maintenant que mes aquariums sont bien stabilisés, je me penche sur le cas des oiseaux, je suis tomber amoureux des callopsites et compte en adopté prochainement (je me suis bien sur renseigner avant mais l'expérience des autres vaut plus que les livres) Donc petites histoires de mes perruches : J'en avais une verte et une bleu/blanche, puis la verte est décédée, rachat d'une verte, re-décès, rachat d'une verte, rere-décès, achat d'une verte mais pas dans le même magasin, le bleu est décédée, ma mère ne voulant pas racheter de perruche (Tiquette c'est son nom) est restée seule Désolé pour le pavé Je compte soit racheter un couple de perruche, soit un couple de mandarin (petit oiseaux à bec rouge/orange) | |
|
| |
siana Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Genève Emploi/loisirs : ASSC dans le médical Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Lisieux Emploi/loisirs : Aquariophilie, Orchidées, Photo ... Humeur : Toujours excellente ! Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 18:19 | |
| Oui, merci Je ne sais pas si sa vient du magasin ou pas (en tous cas leur poissons ne sont pas a recommander !!) Donc je verrais bien ... Ma tante a un ami qui est éleveur de volant (j'appelle sa comme çà mais je pense qu'on doit dire aviaire) dans le genre poules, paon, caille, colombes, je pense qu'il doit en avoir mais je vais me renseigner sous peu ... As-tu une idée du prix moyen ? | |
|
| |
ginoubi Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1175 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : plutôt joviale Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
siana Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Genève Emploi/loisirs : ASSC dans le médical Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 18:41 | |
| C'est tous choisi : Callopsites Je les adore et en plus, elles sont apparemment pas mal pour les débutants Par contre, je compte garder ma "petite" cage pour des perruches ondulés As tu une idée des dimensions pour la cage ? Je pense aussi qu'un éleveur serait préférable | |
|
| |
angel-09 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : ariège Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 19:20 | |
| | |
|
| |
siana Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 19:21 | |
| lol oui c'est mieux qu'un éleveur ou des membre du forum qui s'y connaissent te le dise, mes oiseaux sont en liberté sauf la nuit alors leurs cage est méga grande !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 19:31 | |
| Ok Et j'aurais voulu savoir pourquoi dit-on qu'il ne faut pas mettre d'oiseaux dans une chambre ?? | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 19:38 | |
| bonsoir bienvenue sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 19:44 | |
| Merci michele | |
|
| |
Michau971 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi/loisirs : Animateur / Musique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 22 Fév 2010 - 21:10 | |
| | |
|
| |
lounabel8 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 387 Age : 41 Localisation : Val d'Oise Humeur : toujours le sourir Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 7:52 | |
| | |
|
| |
siana Plumeau de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 8:59 | |
| Non ?
Moi dans ma famille et même ailleurs, j'ai toujours entendu : c'est mauvais de mettre des oiseaux dans une chambre ...
Bon c'est pas grave | |
|
| |
TIPLUMO Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : 41 Loir et Cher Emploi/loisirs : 100 % maman et pompier volontaire Humeur : taquine Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 9:21 | |
| Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue à toi et surtout bonne chance pour tes prochaines acquisition... à bientôt !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 10:26 | |
| Merci, je vais aller voir un peu les cages aujourd'hui | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 15:01 | |
| bonjour Thominou
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Pour répondre à tes questions : 1 concernant l'installation dans une chambre, ce n'est effectivement pas trop conseillé car les perruches produisent beaucoup de poussières de plumes qui peuvent s'avéré être allergisantes;
Pour ce qui est de la cage, tu peux garder celle à ondulées pour des ondulées...mais je tiens juste à te préciser pour le cas où que tu ne dois pas y mettre de calopsittes dans la même cage que les ondulées. Pour les calopsittes tu dois ôpter pour une cage rectangulaire dont les barreaux sont en majorité horizontaux, cet oiseau se déplaçant beaucoup à l'aide du bec et des pattes qui s'y accrochent. Pour les dimension tu peux compter entre 50 et 60 cm de long sur 40 de large et 50 de haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 15:30 | |
| - Citation :
- Pour les dimension tu peux compter entre 50 et 60 cm de long sur 40 de large et 50 de haut
Tu parles pour un couple ? Je peux prendre un peu plus grand ? Parce que c'est ce que fait (environ) celle des ondulées et je trouve sa assez petit pour un couple de callos ... Merci de ton accueil | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 18:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 18:40 | |
| Merci | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 21:24 | |
| - thominou14 a écrit:
-
- Citation :
- Pour les dimension tu peux compter entre 50 et 60 cm de long sur 40 de large et 50 de haut
Tu parles pour un couple ? Je peux prendre un peu plus grand ? Parce que c'est ce que fait (environ) celle des ondulées et je trouve sa assez petit pour un couple de callos ...
Merci de ton accueil pour une seule c'est bon mais effectivement pour un couple il vaut mieux en prendre une supérieure si tu peux | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mar 23 Fév 2010 - 22:39 | |
| Est ce que les callos s'entendent avec des kakarikis ? Quelle dimensions pour un couple de chaque ? | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 24 Fév 2010 - 8:47 | |
| je ne connais pas la personnalité des kakarikis et donc je ne peux te répondre. Par contre elles s'entendent très bien avec les perruches catherines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 24 Fév 2010 - 9:02 | |
| Merci quand même ! Et c'est bon, je pense que je prendrais 2 cages (une pour chaque couple) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau | |
|