| Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous | |
|
+8michele73 Avia carinou87 olive95 sonia titi 1509 tina priam 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mar 27 Juil 2010 - 18:47 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Germaine, trois filles qui sont adultes dont deux qui sont maman . Je suis marié ,j'ai 51 ans et j'habite en Pays de la Loire en Mayenne.
Depuis maintenant un an j'ai un couple de calopsittes. Mon Mari me les a offert pour mes 50 ans avec une volière javascript:emoticonp(':joy:') qui est installée à l'intérieur.
N'étant pas suffisamment informé, elles ont été acheté à Jardiland d'Angers. Elles sont certainement EPP, et bizarre ne sont pas bagués. Le femelle s'appelle poupie et le mâle poupette qui c'est transformé en poupé, je m'explique. Au magasin ils avaient dit que c'était une femelle et que l'autre poupi(e) était un mâle. Mais poupé depuis, a fait plusieurs mues et il s'avère que c'est un mâle et non une femelle. Quand à poupie c'est elle, bien une femelle et non un mâle car elle à gardé ses perles.
C'est une perlée, et le mâle lui à l'air d'être de type sauvage. J'ai donc du changer son nom quoique souvent je l'appelle poupette, poupé ou même pépé. J'essaie de les apprivoiser mais deux, pas facile, et EPP en plus.
Depuis à force de surfer sur le net ,je m'aperçois qu'il aurait mieux valut un seul oiseau EAM, mais bon, je les aime et c'est ce qui compte. Ils sortent tous les jours de leurs cages et rentrent seuls dedans.
J'ai réussit à prendre poupie une ou deux fois et poupé pas du tout. Il se laisse approcher de près mais pas question de le toucher. J'ai essayé avec du millet pareil. Je ne sais plus trop comment faire? Avez-vous une idée? Je me dit que, peut-être, du moment qu'il sont bien c'est le principal.
Je voudrais maintenant acheté un oiseau EAM plus petit pour que je puisse apprivoisé,et le sortir avec mes deux amours. J'envisage soit un inséparable ou plutôt une perruche ondulée mâle, j'ai vu que l'on pouvait aussi leur apprendre à dire quelques mots. qu'en pensez-vous ?
Voilà, je suis heureuse de pouvoir enfin échanger sur mes oiseaux avec vous. javascript:emoticonp(':cheers:') Puis-je mettre deux photos de mes oiseaux et comment faire ?
Amicalement, Mainegé |
|
| |
priam Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : drome Emploi/loisirs : fleuriste Humeur : avec le beau temps tout va Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mar 27 Juil 2010 - 20:12 | |
| bienvenue à toi , tu sais avec de la patience , de la persévérance et de la passion , les 3 P , on peut faire des choses formidables. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mar 27 Juil 2010 - 21:35 | |
| En obervant bien le comportement de tes oiseaux pour mieux comprendre leurs émotions et avec beaucoup de patience et de douceur tu devrais arriver à les apprivoiser un peu. Surtout ne tente pas de les prendre dans ta main car tu briserais la confiance. La première chose à faire c'est de parvenir à les faire manger un petit bout de millet entre tes doigts. Je t'invite à parcourir la rubrique comportement où tu trouveras des posts sur l'apprivoisement. Pour les photos tout est expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par tina le Mar 27 Juil 2010 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
titi 1509 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1803 Age : 42 Localisation : cote d'or (21) Emploi/loisirs : carpiste Humeur : toujours cool Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mar 27 Juil 2010 - 22:01 | |
| Bienvenue parmi nous Germaine !! | |
|
| |
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mer 28 Juil 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1223 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : employé dans l'optique Humeur : comme le temps Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mer 28 Juil 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
carinou87 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 821 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mer 28 Juil 2010 - 19:09 | |
| bonsoir mainegé, à bientôt | |
|
| |
Avia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Mer 28 Juil 2010 - 20:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Jeu 29 Juil 2010 - 20:08 | |
| | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Ven 30 Juil 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Derkut Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1078 Age : 28 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Plein de chose ... Humeur : Heureuse Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Lun 2 Aoû 2010 - 12:21 | |
| Bienvenue a toi sur le forum PPP | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Lun 2 Aoû 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
nicolas Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 128 Age : 27 Localisation : basse-Normandie (14) Emploi/loisirs : collégien Humeur : cool . joyeux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Lun 30 Aoû 2010 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous | |
|