Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous

Aller en bas 
+8
michele73
Avia
carinou87
olive95
sonia
titi 1509
tina
priam
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Germaine, trois filles qui sont adultes dont deux qui sont maman . Je suis marié ,j'ai 51 ans et j'habite en Pays de la Loire en Mayenne.

Depuis maintenant un an j'ai un couple de calopsittes. Mon Mari me les a offert pour mes 50 ans avec une volière javascript:emoticonp(':joy:') qui est installée à l'intérieur.

N'étant pas suffisamment informé, elles ont été acheté à Jardiland d'Angers. Elles sont certainement EPP, et bizarre ne sont pas bagués.
Le femelle s'appelle poupie et le mâle poupette qui c'est transformé en poupé, je m'explique.
Au magasin ils avaient dit que c'était une femelle et que l'autre poupi(e) était un mâle.
Mais poupé depuis, a fait plusieurs mues et il s'avère que c'est un mâle et non une femelle. Quand à poupie c'est elle, bien une femelle et non un mâle car elle à gardé ses perles.

C'est une perlée, et le mâle lui à l'air d'être de type sauvage. J'ai donc du changer son nom quoique souvent je l'appelle poupette, poupé ou même pépé.
J'essaie de les apprivoiser mais deux, pas facile, et EPP en plus.

Depuis à force de surfer sur le net ,je m'aperçois qu'il aurait mieux valut un seul oiseau EAM, mais bon, je les aime et c'est ce qui compte.
Ils sortent tous les jours de leurs cages et rentrent seuls dedans.

J'ai réussit à prendre poupie une ou deux fois et poupé pas du tout. Il se laisse approcher de près mais pas question de le toucher. J'ai essayé avec du millet pareil.
Je ne sais plus trop comment faire? Avez-vous une idée? Je me dit que, peut-être, du moment qu'il sont bien c'est le principal.

Je voudrais maintenant acheté un oiseau EAM plus petit pour que je puisse apprivoisé,et le sortir avec mes deux amours.
J'envisage soit un inséparable ou plutôt une perruche ondulée mâle, j'ai vu que l'on pouvait aussi leur apprendre à dire quelques mots. qu'en pensez-vous ?

Voilà, je suis heureuse de pouvoir enfin échanger sur mes oiseaux avec vous. javascript:emoticonp(':cheers:')
Puis-je mettre deux photos de mes oiseaux et comment faire ?

Amicalement, Mainegé
Revenir en haut Aller en bas
priam
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
priam


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : drome
Emploi/loisirs : fleuriste
Humeur : avec le beau temps tout va
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:12

bienvenue à toi , tu sais avec de la patience , de la persévérance et de la passion , les 3 P , on peut faire des choses formidables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:35

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 667296
En obervant bien le comportement de tes oiseaux pour mieux comprendre leurs émotions et avec beaucoup de patience et de douceur tu devrais arriver à les apprivoiser un peu.
Surtout ne tente pas de les prendre dans ta main car tu briserais la confiance. La première chose à faire c'est de parvenir à les faire manger un petit bout de millet entre tes doigts.
Je t'invite à parcourir la rubrique comportement où tu trouveras des posts sur l'apprivoisement.
Pour les photos tout est expliqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tina le Mar 27 Juil 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:01

Bienvenue parmi nous Germaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:50

bienvenue
Bonjour Germaine; pour les photos tu as de super explications dans assistance forum, tu verras c'est super simple.
N 'hesite pas on raffole des photos!!!!
perruche3 moineau perruche1
Revenir en haut Aller en bas
olive95
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
olive95


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : employé dans l'optique
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:45

bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:09

bonsoir mainegé,

bienvenue5


à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Avia


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:57

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:08

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 489100 Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 667296
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:59

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:21

Bienvenue a toi sur le forum PPP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:50

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 489100
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : basse-Normandie (14)
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : cool . joyeux
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:03

bienvenue Mainegé Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 165537 perruche2 perruche1 perruche3 moineau miniperroquet Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous 9410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous   Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue et heureuse d'être accueilli parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle parmis vous
» Une nouvelle parmis vous!!
» Une Nouvelle parmis vous :)
» Une nouvelle parmis vous !!
» Une nouvelle parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: