Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche calopsitte

Aller en bas 
+2
Nath91
sonia
6 participants
AuteurMessage
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:17

Bonjour, je cherche une compagne(femelle) pour mon calopsitte.
Je voudrai donc une femelle EAM qui ait a peu près le meme age que la mienne (6 mois).je prefererai une lutino ou face blanche, mais bon toute les propositions sont a voir... perruche1
Je suis dans le 91 et je peus me déplacer vers le 94 , 95.....
Merci de vos réponses car je ne voudrai pas passer par une animalerie.
APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:27

Pas de copine a l'horizon pour mon calo?
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:30

j'ai une femelle lutino pour ton piou,

seulement elle n'a qu'une 20taines de jours, elle est a réserver pour mi octobre
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:27

Je te remercie pour ta répose NAT Mais je preferai qu'il n'y ai pas trop d'ecart d'age, ou alors qu'elle soit un peu plus agée.
En tout cas j'ai vu les photos de tes petits, on voit que tu sais y faire, ils sont trop mimi!

C'est dommage, mais au cas ou peut être que je te recontacterai...
En tout cas merci car je n'ai pas d'autres réponse, je crois que cela va être difficile!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:07

fais attention j'ai posté mon annonce sur ebay et le bon coin,

je ne pourrais garder un oiseau s'il n'est pas réservé,

Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:18

Je n'ai que des epp mais toutes des face blanche (peut être que ça peut t'aider si tu ne trouves pas d'EAM) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:04

Merci Martial;
Je ne connais pas trop les epp; est ce qu'elles sont man ? est ce qu il y a beaucoup de difference avec les eam?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:01

La différence essentielle entre epp et EAM, c'est que tu ne peux pas prendre de suite une epp pour lui faire des câlins ou jouer avec elle en la laissant en liberté dans la maison; il te faudra l'apprivoiser pour y parvenir et ça , c'est possible avec du temps et de la patience.
J'ai certaines femelles albinos qui ne sont pas excessivement sauvages; je peux m'approcher à une vingtaine de cm avant qu'elles ne s'envolent, ce qui s'explique par le fait que , sans avoir fait du MAN, je les ai pris tous les 2 jours pour les nettoyer et nettoyer le nid (elles étaient 9 dans le nid et donc le nettoyage était indispensable); j'en ai déjà vendu une et quand je l'ai attrapée, elle n'a pas cherché à me pincer. Par contre j'en ai d'autre plus sauvage qui se mettent à voler dès que je rentre dans la volière.
Ensuite, il est toujours possible d'apprivoiser une epp mais cela demande plus de temps.
Je vais donner un exemple: j'ai donné une calopsitte hyper sauvage à l'une de mes tantes qui s'est mise à lui parler tous les jours et lui offrir des friandises, il y a trois ans, suite à la perte de son chien. Maintenant, la calopsitte se comporte comme une EAM; elle est en liberté toute la journée, mange dans l'assiette de ma tante, dort avec elle sur le canapé et dit même quelques mots et fait même parfois le clown (quand ma tante lui dit dort, elle ferme les yeux et se laisse tomber sur le flanc comme si elle était morte), j'en suis resté bouche -bée car c'est une calopsitte qui se mettait à voler dans tous les sens alors que je n'étais pas encore entrer dans la volière.
Voilà ce que je peux te dire sur les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:40

Merci Martial pour ces infos, c'est vrai que je prefererai une eam car la mienne est souvent en liberté avec nous; et en plus j'ai 2 enfants qui aiment beaucoup leur compagnie et jouer avec elle.Je vais quand meme y reflechir.

Je te remercie en tout cas,d'avoir pris le temps de me répondre cherche calopsitte 382385

merci
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:08

J'ai toujours pas trouvé de copine eam de plus de 6 mois a mon male!
Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile!
Enfin patience, patience....
Revenir en haut Aller en bas
valentin perez
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/09/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:41

je cherche ds bebe calopsite sur pau ou alantour
Revenir en haut Aller en bas
valentin perez
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/09/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: jaimerai acheter ds bebe calopsite pr les aprivoiser en auriez vou pr moi ?!   cherche calopsitte Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:44

Martial 60 a écrit:
La différence essentielle entre epp et EAM, c'est que tu ne peux pas prendre de suite une epp pour lui faire des câlins ou jouer avec elle en la laissant en liberté dans la maison; il te faudra l'apprivoiser pour y parvenir et ça , c'est possible avec du temps et de la patience.
J'ai certaines femelles albinos qui ne sont pas excessivement sauvages; je peux m'approcher à une vingtaine de cm avant qu'elles ne s'envolent, ce qui s'explique par le fait que , sans avoir fait du MAN, je les ai pris tous les 2 jours pour les nettoyer et nettoyer le nid (elles étaient 9 dans le nid et donc le nettoyage était indispensable); j'en ai déjà vendu une et quand je l'ai attrapée, elle n'a pas cherché à me pincer. Par contre j'en ai d'autre plus sauvage qui se mettent à voler dès que je rentre dans la volière.
Ensuite, il est toujours possible d'apprivoiser une epp mais cela demande plus de temps.
Je vais donner un exemple: j'ai donné une calopsitte hyper sauvage à l'une de mes tantes qui s'est mise à lui parler tous les jours et lui offrir des friandises, il y a trois ans, suite à la perte de son chien. Maintenant, la calopsitte se comporte comme une EAM; elle est en liberté toute la journée, mange dans l'assiette de ma tante, dort avec elle sur le canapé et dit même quelques mots et fait même parfois le clown (quand ma tante lui dit dort, elle ferme les yeux et se laisse tomber sur le flanc comme si elle était morte), j'en suis resté bouche -bée car c'est une calopsitte qui se mettait à voler dans tous les sens alors que je n'étais pas encore entrer dans la volière.
Voilà ce que je peux te dire sur les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Pêche*
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pêche*


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : namur, belgique
Emploi/loisirs : mes p'tits piafs, mes ratounets,...
Humeur : si eux vont bien, moi aussi
Date d'inscription : 15/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:17

bonjour valentin

bienvenue5

pourrai tu aller te présenter dans la rubrique appropriées stp?

*le mieux pour trouver ce que tu recherche étant de crée ton propre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
j-p


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:39

sonia a écrit:
J'ai toujours pas trouvé de copine eam de plus de 6 mois a mon male!
Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile!
Enfin patience, patience....


Il faut regarder sue E BAY ou LE BONCOIN mais en général les EAM sont cédées assez jeunes (3 mois environ) et c'est assez rare de savoir le sexe sauf si la couleur est liée au sexe...........
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:53

Et oui c'est effectivement les problemes que je rencontre!
Je crois que je vais attendre le coup de coeur, même si c'est une epp, on verra bien!
Je dois aller en voir 2 demain.
Merci j.p
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:36

comme déjà dis j'ai une femelle sure,

seulement elle n'a que 26 jours pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:27

Ca y est! J ai enfin trouvé une compagne pour lina a peu près du meme age qu'elle.
Je la presenterai dans la bonne rubrique.
Merci pour toutes vos réponses
On peu cloturé.

AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: cherche calopsitte   cherche calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche calopsitte EAM
» cherche calopsitte EAM
» cherche calopsitte eam
» Cherche Calopsitte EAM (61)
» Cherche éleveur de calopsitte ( 13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: