Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coucou :)

Aller en bas 
+11
tina
Nath91
Pêche*
Mag
priam
Béa
sand
Jimmy29
Martial 60
sonia
Dilna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:04

Mag au lieu de vouloir m'enfoncer toujours un peu plus, pourquoi ne pas plus simplement m'aider en me conseillant et en m'indiquant quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:07

Si ton achat était mûrement réfléchi, tu te serais renseigné au préalable quant a l'age de l'oiseau, surtout quant tu as su qu'il fallait continué de le nourrir au "bib' a partir de là tu es en age de savoir qu'un animal quel qu’il soit n'est sevré qu'a partir du moment ou il mange tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:08

Dilna a écrit:
Mag au lieu de vouloir m'enfoncer toujours un peu plus, pourquoi ne pas plus simplement m'aider en me conseillant et en m'indiquant quoi faire.

jamais de la vie, oriente toi vers la personne qui t'a vendu l'oiseau, je ne suis pas responsable de ton inconscience ! ce n'est pas une fois qu'on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:12

Franchement Mag je suis désolée que tu sois si peu ouverte d'esprit, je demande de l'aide et je me fais jeté, et bien je vais essayé de me débrouiller seule, je ne te remercie pas et j'en suis désolée.

Merci aux autres qui ont bien voulu m'aider un peu et en particulier Béa.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:16

Avant d'acquérir un oiseau, on se renseigne. Cela évite ce genre d'achat auprès de vendeurs peu scrupuleux. En tant qu'aquéreur, on a aussi sa part de responsabilité. Comme l'a dit Nath, un oiseau qui n'a pas été sevré par l'éleveur qui a commencé l'EAM a un risque important de développer des troubles du comportement. Comment géreras-tu cela ?
Moi cela me scandalise et m'attriste pour tous ces oiseaux.
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais d'éthique et de respect des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:17

Ne parle pas d'ouverture d'esprit stp ! je n'ai jamais pris de pincette avec ce genre d'achat, et pour moi tu es autant responsable que le vendeur ! nous nous battons tout les jours sur ppp pour lutter contre ce genre de vente ! Je suis éleveur, je sais de quoi je parle, pas toi.
Tu trouveras certainement de l'aide ailleurs, mais je te déconseille de dire que tu as acheté l'oiseau non sevré, car tu risque de recevoir le même accueil qu'ici ! il y a débutant et débutant ! je pense que le débutant renseigné ne fera jamais ce genre d'acquisition ! après il y a toi, et les autres ! ceux qui veulent passer les étapes ! grand bien vous fasse, mais débrouillé vous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:21

Je crois que tu n'as toujours pas bien voulu comprendre ma situation puisque je ne suis pas allé acheté ce piou mais qu'il m'a été offert, et bien sur que je me suis renseignée mais sur une calo déja grande, se nourrissant SEULE et pas pour un petit piou non sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Anian
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 14/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:34

Bonsoir Dilna, bonsoir tout le monde,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, je le ferai ultérieurement.

Personnellement, je pense que tu es de bonne foi et que la personne qui t'a offert ta perruche a été induite en erreur par un "éleveur" peu scrupuleux, c'est malheureusement souvent le cas je crois.

Tu veux des conseils, voici le miens ... tu aimes les animaux, pense à celui que tu viens d'accueillir.
Assez rapidement, tu devrais demander à ta mère de prendre contact avec l'éleveur pour que ce dernier récupère la perruche et que vous récupériez votre argent. Cette vente a été faite hors du cadre défini par la loi donc, en insistant un peu (voir beaucoup), vous devriez pouvoir obtenir gain de cause.

C'est la seule chose raisonnable à faire, me semble-il, sans quoi la vie du petit risque d'être bien courte (ou bien agitée au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:38

quel âge a ton oiseau ??

car s'il n'a jamais été nourri avant, je ne comprend pas,

on prend un oisillon au nid autour de 15 / 20 jours, après il est trop tard,

et s'il est pris dans ce laps de temps, c'est pas 4 repas par jour mais 7 entre 6h00 et 0h00,

s'il a été prélevé plus tard, bonjour la galère pour le nourrir, il va se débattre et risque une fausse route, et là c'est fatal en moins de 10 secondes,

Mag a raison, a partir du moment où tu diras que tu as "acquis" un oisillon non sevré, tu vas te faire jeter de tous les fo dignes de ce nom,

je ne cautionne pas cet acte, quand il est arrivé et que tu as vu qu'il fallait le nourrir, tu aurais du le ramener immédiatement,
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:44

Cher Anian,

Tout d'abord, merci de bien avoir voulu me répondre.
Ce qui m'a parru bizarre, c'est que c'est ma tante qui est éleveuse qui est allé cherché ce petit piou, elle devait donc savoir qu'il n'était pas sevré puisque c'est elle qui m'a donné la poudre pour faire la "bouillie", donc malheuresement je ne crois pas qu'elle a était induite en erreur.
Je vais quand même réfléchir à ton conseil pour ce piou même si cela m'attriste, je vais donc en parler à ma tante et voir pour avoir le numéro de l'élevur car je n'ai aucune idée d'où il se trouve...
Il est vrai que je veux le mieux pour ce petit piou car j'ai commencé à m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:48

Nath91, le petit piou a 25 jours mais il ne se débat pas du tout quand je le nourris, au contraire il est trés sage, un peu appeuré mais il ne bouge pas beaucoup, il a un probléme ?? Car il semble en trés bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:58

Enfin tu as 18 ans et tu t'es fait offrir l'oiseau sans discuter avec ta tante avant! Tu étais en âge de lui expliquer que tu ne voulais pas d'oiseau non sevré si tu t'étais rensignée avant! Tout cela ne me semble pas réfléchi. Et puis exuses moi mais ta tante ne mérite pas le nom d'éleveuse pour avoir fait cela.
Contact le vendeur c'est ce que tu as de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:51

Comme indiqué, je ne souhaite pas t'aider, car je ne veux pas cautionner, et je ne veux surtout pas qu'on prenne ton acte comme exemple, cependant il y a l'oiseau qui n'a rien demander alors tu trouveras de l'aide sur le net ici en l’occurrence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit sur le sujet, tu as reçue les conseils qui allait bien, a toi de savoir ce que tu dois faire en ton âme et conscience.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:12

Je ne cautionne pas l'achat d'oiseau non sevré et je rejoins les propos de tina, mag, nath etc... c'est de l'inconscience et pire tu dis que ta tante est éleveuse et elle te donne un oiseau non sevré.... C'est de l'abberation totale de vous deux. Mag est franche, je le sais, mais c'est pour ton bien et celui de l'oiseau.... Crying or Very sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:23

C'est vraiment n'importe quoi, ton pauvre oiseau n'a que 25 jours affraid alors que les oiseaux sont sevrés à 2 mois, j'espère qu'il s'en sortira. Là c'est pas gagné. Franchement ta tante est inconsciente et elle se dit éleveuse.... Qu'elle change de métier ou de loisir. Vraiment n'importe quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:01

25 jours et 4 repas par jour,

c'est du grand n'importe quoi,

lève toi à 6h00 et couche toi à 0h00 et nourrit ton petit 7 fois par jour,
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:23

L' EAM c'est beaucoup de travail et le sevrage n'est pas à prendre à la légère, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:57

Re bonjour, j'ai une ptite question, le petit piou se nourrit trés bien, un ami plus expérimenté que moi ( il a déja une clopssitte va venir la chercher dns 2 ou 3 jours ), mais j'ai une question, quand elle est censé pouvoir voler ?? Je croyais que c'était beaucoup plus tard, quand j'ai voulu la nettoyer un peu, je l'ai posésur une serviette et j'ai vu qu'elle cmmencait à battre des ailes, je me sui dit que c'était juste pour les dégourdir un peu mais elle s'est ensuite envolée, j'ai eu super peur qu'elle se blesse vu que ell ne sait pas du tout attérir, elle a atteri dans le panier de lnge sale et j'ai vérifié pas de bobos.
Mais cela voudrait-il dire qu'en fait elle a plus de 25 jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:41

Pauvre oiseau Embarassed .... Tu es vraiment irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
fnufette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : nord 59 France
Date d'inscription : 30/07/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:46

mon dieux, alors la je suis sous le choque, et juste une petite question, tu utilise quoi comme alimentation ??
et la personne qui t'as vendu cette oisillon est totalement irresponsable, de l'avoir retiré au parent juste pour le vendre, et il a beaucoup d'oiseau déjà eam qui attendent des nouvelles maisons
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:25

J'utilise une poudre que je dissous dans l'eau, mais est-ce normal qu'il puisse voler ?
Un de mes amis vient jeudi matin chercher le petit piou.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:46

met une photo de ton piou,

25 jours c'est possible qu'il commence a essayer de voler,
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:57

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:06

pour moi il est normal qu'il cherche à voler,

juste faire attention qu'il ne se blesse pas,
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
thominou14


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Orchidées, Photo ...
Humeur : Toujours excellente !
Date d'inscription : 22/02/2010

coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:25

Bonjour,

Bon je ne cautionne pas non plus mais on s'en fiche ! Là, j'ai lu que ton ami allait le prendre pour l'élever c'est sa ?
EAM, oui, mais fait par un professionnelle.
Je ne t'incrimine pas trop car c'est un cadeau, mais c'est vrai que l'attitude que ta tante a opter qui me dérange ... Qu'élève t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour les gens
» coucou
» coucou
» coucou
» Coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: