Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 coucou :)

Aller en bas 
+11
tina
Nath91
Pêche*
Mag
priam
Béa
sand
Jimmy29
Martial 60
sonia
Dilna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pêche*
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pêche*


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : namur, belgique
Emploi/loisirs : mes p'tits piafs, mes ratounets,...
Humeur : si eux vont bien, moi aussi
Date d'inscription : 15/06/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:41

comme dit Thominou,

il est très important de faire comprendre que c'est vraiment mauvais pour l'oisillon de faire ça
mais apparement, au départ dilna ne voulait pas d'oiseau non sevré, et sa tante n'a pas l'air de s'y connaitre et a cru bien faire, si j'ai bien suivi...

dilna a fait ce qu'il fallait pour le plumeau, c'était la meilleure décision que de le confier a quelqu'un d'expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:17

oui mais est ce que l'ami est plus expérimenté, ou bien est ce juste qu'il a plus de temps ??

l'essentiel maintenant c'est que l'oiseau qui n'a rien demandé lui, s'en sorte sans trop de bobos
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:20

On ne peut pas dire qu'il a bon début dans la vie coucou :) - Page 3 257644
Revenir en haut Aller en bas
Pêche*
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pêche*


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : namur, belgique
Emploi/loisirs : mes p'tits piafs, mes ratounets,...
Humeur : si eux vont bien, moi aussi
Date d'inscription : 15/06/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:08

c'est vrai...
j'espère que ça va aller pour le petit bout, qu'il ne sera paqs trop perturbé par les changements de nourriseur
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:10

Alors je vais essayer de répondre à tous le monde,
tout d'abord, mon ami est expérimenté oui puisqu'il posséde une calo.
Pour le petit piou, j'ai décidé de ne pas "l'autoriser" à voler car trop peur qu'il se blesse.
Je ne sais pas quelle espéce d'oiseau éléve ma tante mais je crois qu'elle n'a jamais eu de calopsitte, bref je ne sais pas du tout...
Il est vrai que je ne pensais pas du tout avoir un oiseau non-sevré puisque j'étais allé dans plusieurs animaleries et que je n'avais pas du tout étudier l'option de l'oisillon car je n'y avais pas du tout penser...

Bref voila, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
barale delphine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
barale delphine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : simiane-collongue 13109
Emploi/loisirs : mes enfants ma famille mes animaux
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:22

et un véto pourrait-il aider se pauvre oisillon, il doit quand même savoir ce qu'il en retourne.
Pas facile de juger la situation... Entre éleveur et amateur, c'est tout un monde!
Je pense qu'il vaut mieux penser au petit en premier lui n'a rien demandé...
Je viens de faire les frais d'un éleveur pas bon conseilleur, enfin heureusement c'est pas l'age qui est en cause....
BISOUS à tous beaucoup de courage, juste un dernier petit mot, parfois quand on aime il faut savoir se dire je suis dépassée je demande de l'aide ou je passe la main car je n'ai pas les compétences...
DELPHINE
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:25

Je pourrai effectivement allé voir un véto, mais le petit piou semble être en trés bonne santé, mange bien, est curieux, je lave un peu ses plumes aprés chaque repas, il est au chaud, commence à vouloir voler, et à faire de petits cris, regarde tout ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:04

Tu récupères ton calo après la fin de sevrage ou pas ? Dur c'est premier pas dans le monde zozio.
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:04

J'hésite a le récupérer à la fin du sevrage, je m'y suis beaucoup attaché mais j'y réfléchis, est ce bien pour lui de revenir et de découvrir encore un autre environnement ? Je me pose quelques questions... Conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:46

Faut savoir si vraiment tu veux un oiseau ou pas ce n'est pas un objet que l'on pose sur le coin d'un meuble, c'est un être vivant mais la prochaine réfléchis, pas d'oiseau non sevré
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:57

Oui bien sur que je veux un oiseau et j'adore le petit piou mais vais je savoir bien l'élever ? Comment lui apprenrde a ne pas voler partout ? A ne pas faire ses besoins partout sachant que le sol est en parti recouvert de moquette ? Je pense qu'avec des conseils je pourrais y arriver mais c'est pleins de petits détails qui me stressent...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:01

Alors ne prends pas d'oiseaux. Un oiseau ca bouge, ca vole, ca sort de la cage. La moquette et les oiseaux ce n'est pas compatible. Je pense que ton acte n'est pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:06

Quand on aime, tout se fait tout seul, il faudra beaucoup t'en occuper et il sera (selon son caractère) très proche de toi. Tu en voulais un, donc occupe toi de lui dés qu'il sera sevré.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thominou14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
thominou14


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Orchidées, Photo ...
Humeur : Toujours excellente !
Date d'inscription : 22/02/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:11

Si tu le souhaites vraiment, tu le récupères à 2 mois (surtout quand il mange seul), tu le mettras dans sa cage, tu attends quelques heures (jours ?) qu'il s'habitue et tu pourras commencer l'apprivoisement, puis l'éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anian
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 14/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:38

Dilna a écrit:
Oui bien sur que je veux un oiseau et j'adore le petit piou mais vais je savoir bien l'élever ?

Question rhétorique ...
Tout passe par l'éducation et l'observation.

Pour le problème de la propreté, tu peux attendre que ta perruche fasse ses besoins dans sa cage avant de la sortir. ça limite pas mal les risques ! Puis tous les jours, tu passes un coup d'aspirateur pour enlever les graines et plumes au sol.
Dans mon appartement, j'ai aussi pas mal de surface recouverte de moquette et c'est très propre ... il faut dire que je prends environ 1 heure de mon temps chaque soir à faire le ménage.

Sinon, la plupart du temps et sauf gros coup de panique, un oiseau vole pour atteindre un endroit où il se sent bien, il ne vole pas "partout" (à mon grand désarroi, les miens aiment se poser sur ma tête coucou :) - Page 3 560529 ).
Concernant le bruit, les deux mâles que j'ai n'en font aucun en mon absence mais peuvent être très "bavards" quand je rentre chez moi coucou :) - Page 3 94593. De manière générale, j'ai constaté qu'une baisse de luminosité dans la pièce où ils se trouvent les calme pas mal (sans aller jusqu'à l'obscurité bien entendu).

Bref, je ne suis pas un expert, j'ai deux calo depuis samedi et elles sont encore très jeunes Smile mais il n'y a pas de contraintes insurmontables. Il n'en reste pas moins que s'occuper d'oiseaux est chronophage ... comme toute autre occupation/passion d'ailleurs (entre 1/2h et 1h par jour en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:49

il serait sympa Anian que tu ouvres un post pour nous parler de mes garnements, si tu ne l'as déjà fait,

as tu gardé les prénoms ou bien as tu changer ??

a ce que je vois ils aiment toujours autant ta tête, coucou :) - Page 3 560529 coucou :) - Page 3 560529

pour revenir à Dilna, malheureusement il est très rare d'empècher sa calo de faire partout, car ils fientes très régulièrement, et a moins de chronométrer entre chaque fiente pour le remettre dans la cage, bon courage,

comme l'a dit Anian, en général ils ne volent pas partout sauf panique,

maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne récupèrerais pas le piou au sevrage,

la moquette pour les graines, les plumettes et le reste, c'est pas top, a moins d'avoir un super aspi,
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:35

Non la moquette est bannie lorsque l'on a des pioux, ou alors il faut toujours l'aspi entre les mains, ce n'est pas pratique... Chez moi 5 pioux et j'ai du carrelage, c'est bien pratique car bien entendu, on me peut pas savoir quand l'oiseau va faire ses fientes....

Si vraiment Dilna, tu ne récupères pas ta calo après le sevrage, c'est que tu n'as pas vraiment envie d'un oiseau car oui un oiseau entre les plumes, les fientes, le nettoyage des cages ce n'est pas tout le temps une partie de plaisir alors on réfléchit avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dilna
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/09/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:19

La cage a été commandée, merci pour vos conseils, je récupererai le piou quand il sera sevré, je lui rendrai visite de temps en temps pendant le sevrage, sinon il va falloir que je trouve un petit coin tranquille pour lui j'avais pensé à la cave au début mais je trouve trop sombre et il ne verra pas souvent de monde donc pas sympa, j'ai donc plutot opté pour un espace plus petit mais trés lumineux avec parquet voila.
Ah une petite question pensez vous que le piou pourrait s'entendre avec un rongeur (hamster) savoir si je peux les sortir qq fois ensemble ou non
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:25

Un piou dans une cave on aura tout vu.... tu te relis quand tu écris tes posts. Un oiseau et un rongeur je ne pense pas que cela fasse bon ménage.... Ah la jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:39

Un pioux et un rongeur ne doivent pas se cotoyer en sortie. Trop de risque de blessures et de transmission de maladies. Quelle idée ! comme Béa plus je te lis plus je trouve que l'adoption de cet oiseau n'est pas réfléchie. Cela m'attriste.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:58

Pour le bien être de l'oiseau, cette idée d'adoption n'est pas encore encrée en toi, je te rapelle que c'est un être vivant pas un objet posé sur un coin de meuble qui mérite attention, soins et amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou :)   coucou :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour les gens
» coucou
» coucou
» coucou
» Coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: