| Bonjour à Tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kakoukitty Plumeau confirmé
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : bar le duc Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Bonjour à Tous Sam 11 Déc 2010 - 16:11 | |
| Nous sommes une famille qui venons d'adopter une Calopsitte femelle EAM. Depuis le deuxième jours nous sommes un peu inquiet car elle essaye de nous mordre quand nous approchons les mains ou même avec un morceau de bois! Nous avons essayé plusieurs techniques et nous y allons doucement. Parfois, elle déploie l'aile de son côté quand nous approchons. Elle a à disposition des perchoirs jouets etc... quand elle sort un perchoir pour se poser. Parfois nous laissons les portes de sa cage ouvertes pour voir. la seule chose qu'elle fait c'est venir sur la porte! jamais elle ne cherche à sortir. nous sommes inquiets car nous avons peur qu'elle redevienne un peu "sauvage". Je precise qu'elle est jeune 2/3 mois. merci d'avance de vos conseils. Cordialement. | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 11 Déc 2010 - 16:24 | |
| à toi et ta petite puce. Elle est toute jeune c'est normal qu'elle soit effrayée, laisse lui un peu de temps et puis si tu ne la pas depuis longtemps son attitude est normale. Tu verras une calopsitte, c'est un amour d'oiseau | |
|
| |
nanaj77 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 177 Age : 70 Localisation : Luzancy (77) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 11 Déc 2010 - 18:10 | |
| Bienvenue à toi ! La patience est la première vertu à cultiver pour apprivoiser un oiseau ! | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Sam 11 Déc 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
kakoukitty Plumeau confirmé
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : bar le duc Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 12 Déc 2010 - 15:41 | |
| Merci de vos réponses! Désolée d'avoir posté ma question plusieur fois, je ne la trouvais pas... La patience ok, j'ai déjà plusieurs annimaux et j'ai l'habitude, mais comme je ne connais que peux (internet) le comportement des Calo, je me demandais.... la patience se compte-t-elle en jours / mois ou années? D'avance merci, c'est pour avoir une idée même si je sais que d'un annimal et d'un oiseua à l'autre cela change.... Cordialement. | |
|
| |
nanaj77 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 177 Age : 70 Localisation : Luzancy (77) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 12 Déc 2010 - 20:24 | |
| Selon l'oiseau, de plusieurs semaines à plusieurs mois ! | |
|
| |
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 12 Déc 2010 - 20:36 | |
| Bonjour; Effectivement , cela depend de l'oiseau et de son caractere. Mais aussi de toi, il suffit de l'effrayer sans le vouloir une fois pour perdre de sa confiance et cela met plus de temps.Il est preferable qu'une seule personne l'approche les premiers jours afin qu elle s'habitue (pas trop d'agitation dans la piece elle sera moins stressée). Les batons peuvent aussi lui faire peur, mieux vaut essayer mains nues avec quelques graines dessus. Si c'est vraiment une eam, cela se fera rapidemment. | |
|
| |
Kiro & Kira Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 888 Age : 39 Localisation : Sarthe Emploi/loisirs : Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer... Humeur : Amoureuse de mes oiseaux et chats !!! Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Bienvenue !!! Dim 12 Déc 2010 - 20:43 | |
| !!! et bon courage avec votre petite calo !!! | |
|
| |
carinou87 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 821 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Dim 12 Déc 2010 - 22:57 | |
| bonsoir kakoukitty, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue sur le forum!!!!à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à Tous | |
|