| Bonjours nouvelle et besoin d'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arès4488 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : France Beziers Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 13:55 | |
| bonjours. Hier , au m'a offert deux perruche ondulée , on m'a dit que il y avait un mal et une femelle mais je n'arrive pas à les différencier. De plus j'ai l'imprssion qu'ils ont la dhiarrée . Pouvez vous m'aider s'il vous plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus pourriez vous m'indiquez leur age. Merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : France Beziers Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici une photo de leur excrement : la couleur m'inquiète | |
|
| |
Azure & Zéphir Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1118 Age : 26 Localisation : 13 Aix-en-provence Emploi/loisirs : equitation - mes perruches Humeur : Normal Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:05 | |
| coucou, une photo de leurs bec, je pense qu'ils sont un peux jeune quand meme, pour la diaré, place un sopalin au fond de la cage et quand il feron leurs besoins dessus, prend une photo | |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 26 Localisation : 13 Aix-en-provence Emploi/loisirs : equitation - mes perruches Humeur : Normal Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:06 | |
| a priorie ils n'on pas de diarré, les autres confirmerons | |
|
| |
bensab69 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1309 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Mes oiseaux!! Humeur : :) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:08 | |
| Tes perruches sont encore jeunes, on ne voit pas encore le blanc de leurs yeux. Pour leurs fientes, moi je trouves qu'elles paressent bien liquides... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:09 | |
| Merci. il n'est pas possible de connaitre leur sexe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:10 | |
| et comment remedier a la diarrhée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:10 | |
| elles sont liquide ca c'est sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:11 | |
| une photo de leurs bec s'il te plait | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:11 | |
| c'est de la pomme que tu a mis dans leur cage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila, je pense que l'on voit bien leur becs | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 14:59 | |
| c'est ce que mes ammis mon dit mais je n'arrive pas à les reconnaitre . Oui c'est de la pomme . pourquoi c'est mauvais pour eux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:01 | |
| bin sa leur donne la diarré je croie, enleve, pour les différenciern, la femelle a le bec violet, le male bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:02 | |
| donc la femmelle c'est celle en premier plan c'est cela? Pourtant j'ai entendu que la pomme leur donné des vitamines bienfaisantes...Je vaus essayer de l'enlever et je verrais | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:11 | |
| donc la femmelle c'est celle en premier plan c'est cela?
| |
|
| |
bensab69 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1309 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Mes oiseaux!! Humeur : :) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:17 | |
| Moi je pense que celle en 1er plan c'est le mâle, car on peut voir sur la 1er photo que celle en "arrière plan" a le tour des narines blanc ce qui signifie chez les jeunes que ce sont des femelles. Et pour la pomme enlève là pour l'instant pour voir si il y aura une différence quand ils en mangent et quand ils en mangent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:21 | |
| Bienvenue , juste , on ne eut pas etre sur , ils sont trop jeunes . Les ondulations sont encore presentes sur le front , sa veut dire , moins de 4 mois , donc trop jeune . Comment est la cage ? deux ondulées ont besoin d'une cage de a peu pres 70 cm de long , 50 de large et 50 de haut . Et il faudra aussi les sortir en liberté dans la maison mais les fenetres fermés lol . Encore bienvenue . |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:22 | |
| Merci beaucoupa tous!! J'ai hate de lire d'autre sujet sur ce merveilleux forum . quand a la pomme je vais suivre vos conseil Meme si il me semble que Ares et Artemis ( les deux pious maintenant baptisés) n'on jamais touchés au bout de pommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:24 | |
| Quand à la cage , elle est dans les bonne mesures , mais amis on un elevage de 240 perruche et nous avions dejà reservés ces deux pious lorsqu'ils n'etait que des oeufs merci encore | |
|
| |
bensab69 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:25 | |
| Sur la photo on dirait qu'elle est ronde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:26 | |
| Ah ok , c'est parfait . Il leur faudra l'habitude , ce n'est pas en deux jours , mes ondulées ont des pommes que je leurs donne depuis plus d'une semaine et ils ne veulent toujours pas , ils ne connaissaient pas . T'inquiete pas . |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 15:46 | |
| oui la cage et ronde en effet | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 16:02 | |
| Donc la cage ne convient pas, il faudra en trouver une autre pour leur bien être. Cela m'étonnerait qu'elle fasse 70 cm de diamètre. Les oiseaux n'ont pas de repères dans une cage ronde. Gautier parlait de la longueur minimale pour qu'elles puissent voleter, se dégourdir, ce qui est essentiel chez les ondulées qui dans la nature peuvent parcourir plusieurs centaines de Kilomètres à la recherche de nourriture.
Leurs fientes sont à surveiller, si cela ne va pas mieux une visite chez le véto pour examens aiderait à définir la nature du problème. C'est plutôt l'urine qui a l'air d'être abondante et verte... Il peut arriver et c'est normal qu'elles soient plus liquides et plus vertes quand ils viennent de manger des légumes ou des fruits, mais elles ne doivent pas être comme cela en permanence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide Jeu 2 Juin 2011 - 16:16 | |
| ce sont deux très jeunes ondulées de couleur, toutes deux de la même variété : opaline bleue. Le mâle est au premier plan, sa cire est bleu-violette, celle-ci s'assombrira quand il atteindra sa maturité sexuelle, la femelle est au second plan, sa cire est bleue très pâle, elle deviendra brune quand elle sera mature sexuellement (mais sa cire pourra devenir plus pâle de temps en temps, la couleur de la cire varie chez les femelles). La couleur de la cire ne varie pas chez les mâles, la cire reste toute leur vie bien bleue (ou rose car certaines mutations dépigmentent aussi la cire chez les mâles qui peuvent avoir une cire franchement rose, c'est le cas des inos (lutinos/albinos/ailes en dentelles), des panachés : pie danois etc.). Donc oui c'est bien un couple !elles ont les fientes liquides, cela ne m'étonne pas, elles sont très jeunes visiblement. il leur faut du calme et une alimentation adaptée : il faut éviter fruits et légumes au début, les 2 premières semaines, je resterai à l'alimentation de base : mélange de graines, pâtée sèche à base d’œufs, des grappes de millet (les grappes de millet pourraient les aider au cas où elles viennent seulement d'être sevrées). Tout çà se trouve facilement dans les animaleries/même dans les supermarchés. La pomme c'est bien mais c'est un peu tôt, surtout si elles ont quelques fientes liquides. Les carottes, c'est mieux. Le stress provoque souvent de la diarrhée chez les oiseaux, et un changement d'environnement est un stress pour eux. Ne pas s'affoler mais c'est à surveiller, surtout qu'elles sont jeunes. (on pourrait conseiller un produit à base de choline si çà persiste) Je ne sais pas dans quel région vous vous trouvez, pour éventuellement vous aider, mais ce serait peut être bien de vermifuger vos oiseaux. elles sont très mignonnes !! félicitations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Bonjours nouvelle et besoin d'aide | |
|