Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjours nouvelle et besoin d'aide

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:27

Béziers, c'est très beau !! mais çà fait un peu loin pour moi Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 560529 Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 560529

pour le moment, il faut juste patienter, laisser ces 2 jolies perruches se faire à leur nouvel environnement, un petit temps d'adaptation et elles feront la joie de votre maison Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
arès4488
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:08

Je vais chercher ce week end mais je trouve que les pioux s'habituent bien à leur nouvelle cage et jouent sur la corde , vole de perchoir en perchoir et viennent deja sur mon doigt .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:56

Peut etre mais une cage ronde ne va pas .
Imagine toi dans une piece carré , ou dans piece ronde , tu prefere etre dans une grande piece carré ou rectangulaire qu'une petite piece ronde .
C'est pareil , une cage rectangulaire de 70cm DE LONG , 50cm DE LARGE et 50 cm ou 60 cm De haut . voilà
ET dans a peu pres 1 semaine , tu pourras laisser la cage ouverte pour qu'ils sortent . Wink
Voila , bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:15

il faut éviter de toucher de jeunes oiseaux quand ils viennent à peine d'arriver à la maison !
sur la seconde photo, on voit qu'ils se tiennent un peu en boule.

Si ce ne sont pas des oiseaux qui ont été manipulés au nid, ils sont sans doute un peu sauvages, le stress du changement d'environnement + du changement d'alimentation (sevrage), c'est déjà éprouvant, mais en plus le stress d'être manipulés... çà fait beaucoup pour de jeunes pioux.

Il faut leur laisser le temps de s'y faire ! sinon, les diarrhées ne vont pas s'arrêter et risquent d'être le signe d'une pathologie.

Il faut patienter un peu, les nouveaux arrivants vont se faire à leur nouvelle maison mais à leur rythme.

Une semaine c'est trop court Gautier ! c'est le risque d'avoir des oiseaux très apeurés qui vont se cogner sur tous les murs, plafonds, fenêtres etc. Laisser sortir des oiseaux de leur cage sans qu'ils aient pris leur repère, c'est le risque d'un grand stress et d'voir du mal à les remettre dans leur cage (devoir les rattraper à l'épuisette ou bien même avec un chiffon à la main, va retarder l'imprégnation, cela va les rendre encore plus sauvages). Des oiseaux apprivoisés doivent pouvoir sortir et rentrer dans leur cage en confiance, c'est un apprentissage pour eux.

2 semaines c'est un minimum pour que les oiseaux se fassent une santé et s'adaptent. Il faut apprendre à les observer, voir s'ils prennent de petites habitudes dans leur cage (aiment bien tel ou tel perchoir, balançoire, aiment manger dans telle ou telle mangeoire). Pourquoi vouloir les faire sortir de leur cage si vite ? déjà se faire à leur nouvelle cage, ce n'est pas toujours facile pour les oiseaux ? alors leur demander en plus de se faire aussi vite à l'extérieur de leur cage aussi, çà fait beaucoup en trop peu de temps ! il faut leur laisser le temps de s'adapter, de s'accaparer leur territoire, de prendre de l'expérience. Quand ils montreront un comportement bien actif, joueur, curieux, c'est qu'ils seront prêts à découvrir d'autres choses, mais il faut toujours penser à leur faire faire les choses par étape. De toute façon, tu le verras quand ils seront prêts : ils chanteront en ta présence, il viendront même d'eux même manger dans ta main, ils seront familiers, les ondulées font très vite confiance (mangeront dans ta main, se percheront d'eux même sur tes mains),

quand ils seront prêts, ils pourront sortir.

apprivoiser un oiseau nécessite : du calme, de la douceur et de la patience.

michelle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
michelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:20

tu peux leur donner de la pomme mais il faut laver et secher les fruits et ne leur donne pas a sortir du frigo ça leur donnerais mal au ventre.
arès4488
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:53

Pour Ares j'ai été très etonnée de la voir venir se percher sur ma main lorsque je la mettais dans la cage pour leur mettre des graines . Je n'ai pas bouger au debut puis j'ai recommencer a bouger mon bras normalement et à ma grande surprise il se dandiner au rythme des montées et descentes de mon bras pour mettre les graines dans les mangoire puis il a sauter sur son perchoir en gazouillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:35

voilà une photo d'1 de mes oiseaux adulte :

une opaline bleue,

cela te donnera une idée à quoi ressembleront tes 2 pioux d'ici quelques mois (1 ère mue vers 4/5 mois) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(une petite femelle, mais çà je crois que tu as compris le truc) Wink

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:18

Coucou , Oui caro , je me suis trompé , je voulais dire 3 . lol
Pour moi , 3 serait le mieux . Wink
Moi , un mâle est sorti des le premier jour mais excepetion il ne s'est pris aucun mur ... mais bon , c'est rare attend encore 2 semines voir 3 avant de les sortir .Wink
michelle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
michelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:12

elle est tres belle ton opaline Caro
arès4488
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:15

En effet c'est un très bel oiseaux. Alors si j'ai bien appris ma leçon: Sur la photo elle est en periode de reproduction c'est ça?
michelle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
michelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:22

je peux pas te dire je n ai qu une faible connaissance en perruche moi je fais plutot dans les plus gros crochus .mais tu vas y arriver j en suis sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:01

arès4488 a écrit:
En effet c'est un très bel oiseaux. Alors si j'ai bien appris ma leçon: Sur la photo elle est en periode de reproduction c'est ça?
tu as tout compris BRAVO
arès4488
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:29

michelle a écrit:
je peux pas te dire je n ai qu une faible connaissance en perruche moi je fais plutot dans les plus gros crochus .mais tu vas y arriver j en suis sur
Je n'ai pas compris ton message Question
michelle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
michelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:44

qu est-ce que tu n as pas compris dans le message ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:52

Oui Lol , meme moi j'ai compris ... lol!
Michelle dit juste qu'elle connait plus de chose en gros bec crochus ( grosses especes , omnicolores , callopsittes ...) que en perruches ondulées et que tu y arrivera . Wink

michelle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
michelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:55

c est tout a fait ça gautier ,je suis eleveur de plus gros oiseaux dont j ai plus de connaissance que les petites perruches mais j ai appreciée tes connaissances dans celle-çi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide   Bonjours nouvelle et besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Bonjours nouvelle et besoin d'aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2