Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 echange !

Aller en bas 
+10
JULIEN VANNECHEL
Azure & Zéphir
JoanAzya
Doriane
terry
f0rever-ns
tina
sand
shouya91
dylanf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:29

des nouvelles de quoi ?
Des nouveaux oiseaux ?
... --'
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:30

Gautier pour ce que tu as dit que tes parent ne voulais pas les ondulée mais ils te l'ont quand meme acheter , moi sache que le premier il ne vient pas de mes parent mais d'un patronne a ma mere , puis le second mes parent ont du l'acheter car comme dit shouya il faut toujours un congenere ! mais jcroi que vous ne resenter pas ce que je vit tout les jour avec mon pere qui menace de me les virer dans la nature et qui rigole defois avec ma famille qui dit qu'il les mangera ! bien sur peut etre il rigole mais defois il est serieux en me disant qu'il vat les virer ! mes parent ne sont pas du tout comme tu le croit gautier ! mes parent m'ont laisser la chance d'avoir une petite voliere avec 2 oiseaux , mais il n'y aura pas de 2eme chance c'est ou j'echange ou je garde les meme pour toujours , ou je les vend ! puis les kakariki ont besoin d'espace donc pour les vancance c'est fichu donc faut trouver quelqu'un qui les garde , donc si il faut que je les agrde pour toujours ! il vat falloir que chaque année je demande a quelqu'un de me les garder et un jour mon pere tiendra sa menace et me virera vraiment mes oiseaux ! voila mon pere en me disant sa defois me donne les larme au yeux ! donc voila je pourrais encore en faire des ligne mais voila j'espere que j'ai été bien compris echange ! - Page 2 136576
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:31

Des nouvelle de ce que je deciderais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:56

Je suis d'accord , mais par exemple , un collier d'asie , tu fera quoi , tu l'enmenera avec toi , au portugal , pendant je sais combien d'heure en voiture , nan mais la franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:58

un Collier d'asie ? mais je ne le prendrais pas ! il lui faut trop d'espace que je ne pourrais pas lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/07/2009

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:59

Bon et si ton père veut virer les nouveaux après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:05

Ouai ouai , ils veut virer les kak et pourra aussi virer le nouveau alors tu vas le re-echager contre des petis , et ce jusqu'as que tous meurts ...
Et , je disais collier d'afrique , c'est un exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:11

mais je veut justement les echanger contre des oiseaux qui n'ont pas besoin d'une grande cage et que je pourrais sortir dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:21

Dylan,

Tu sais, je ne pense pas que les remarques de ton père seront moindres si tu changes d'oiseau.
Il te fera toujours ces remarques, que ce soient des kak ou autre. ça ne changera rien. Et si tu prends un autre oiseau, tu auras toujours le problème des vacances.
Quand tu seras plus agé, que tu auras ton chez toi et ton salaire, et que tu auras appris moultes choses sur les oiseaux grâce à tes kak, tu pourras très probablement te permettre d'avoir un autre oiseau. Ca sera toi qui le choisira et surtout tu auras la fierté de l'assumer tout seul, son achat, le véto, la nourriture, la cage,l'apprentissage, etc... Tandis que là tu es encore dépendant de tes parents, et c'est normal, que ce soit pour te déplacer, pour les frais...

Et à moi aussi on me fait de temps en temps des remarques à table en outre, sur ma jument, mes lapins, mes oiseaux notamment parce que je mange très peu de viande et que je demande toujours de quelle viande il s'agit. Tout le monde sait que je suis très passionnée par les animaux, et un peu Brigitte Bardot sur les bords, donc c'est pour taquiner parce qu'ils savent que j'aime énormément mes animaux et que ça m'énerve qu'on me dise ça! Alors oui par moment c'est lourd, mais bon, tu sais très bien qu'ils ne feront pas et que c'est pour t'embêter. Et là t'as plus qu'à dire à tes animaux que tu les aimes et que tu seras toujours là pour eux!
La vie avec ton entourage, que ce soit ta famille ou tes potes n'est pas toujours simple, il n'est pas toujours facile de comprendre les passions, les aspirations des autres, et il faut que chacun s'adapte. Pour le moment, tu vis chez tes parents, qui n'ont pas l'air , d'après ce que tu décris, d'aimer autant que toi les oiseaux, et c'est leur choix, c'est normal, chacun ses goûts! Mais je pense que du coup, ils ont fait un très beau geste en t'offrant ces oiseaux, pour te faire plaisir. ça a dû peut-être leur coûter un petit effort, donc ça dommage que tu t'en sépares.
Et ça, ça serait encore moins sympa pour tes oiseaux, car les premiers concernés dans cette histoire ce sont eux, qui n'ont rien demandé, ils sont juste dépendants de toi... Mais ça d'autres personnes te l'ont expliqué plus haut, donc je ne vais pas répéter...






Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:53

Oui merci doriane , et enfaite pour ma mere elle s'en fou des oiseaux , c'est pas quelle aime les oiseaux ni quelle ne les aime pas mais voila sa lui fait rien , je sais pas si vous comprenez puis apres mon pere lui prefere les chien des truc plus gros quoi ( matcho ! Razz )

Donc enfaite je croit que je vais garder mes oiseaux et les apprivoisée , car la avec la tempete le derniere oeuf c'est casser echange ! - Page 2 136576 vraiment pas de chance !

MERCI A TOUS , VOUS ETES SYMPAS

Bonne Journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:50

Si tes parrents, sont deja pas tres interesser par tes oisseau, j'eviterai d'avoir des repro, car tu aura le probleme suivant, si tu a des jeunes tu en fait quoi si tu arrive pas à les données ?
Tu les garde en diminuant l'espace dans la voliere? tu empiette encore plus sur l'espace de tes parrents qui appreciron peut etre pas ? si c'est une race qui se reprodui pas sans nid je retirerai le nid completement.

Les echanges contre une autre espece ?, comme dit plus haut ca reglera pas tout les problemes, et peut etre meme que pour tes parrents ca sera une preuvent que tu na pas reussi à assumé tes oisseaux et que tu à abandonné (peut etre meme trop facillement)

Par contre les gardes et les assumé completement montrera à tes parrent que tu abandonne pas à la premier difficulté ^^
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:18

Oui tu n'a pas tord joan , je garde tous vos conseil dans un coin de ma tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Azure & Zéphir


Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 25
Localisation : 13 Aix-en-provence
Emploi/loisirs : equitation - mes perruches
Humeur : Normal
Date d'inscription : 07/09/2010

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:44

Dylan, je vais te dire sinsérement, surtout ne le prends pas mal, mais je te trouve un peu irresponsable, on te donne plain de conseilles, et toi gonflé come tu es, tu n'en fait qu'a ta tête, on peut plus t'aider après, pourquoi avoir pris des oiseaux pour les échanger après ? J'ai du mal a comprendre en fait, tu es plus grand que moi et gauthier, et tu es plus stupide que nous, contante toi de ce que tu as, ne te plait pas, il y a des enfant qu'ils ne peuvent même pas avoir leurs oiseaux, toi tu a la chance d'en avoir ! Alors soit contant de ce que tu as. Pas tout le monde a la chance d'avoir des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:58

Je suis d'accord avec fannie , c'est une responsabilité , tu les gardes ou echange , tu aura toujours des oiseaux . ton pere fera toujours les meme remarques et quand tu dit que je puisse sortir dans ma chambre , tu sais , sa se sort aussi des kak .
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:04

Oue mais je pense que mon pere rigole enfin defois il dit serieux mais c'est quand il s'enever car je suis tellement passioné que defois jle soule Razz

Apres question de les sortir je les sort mais pfiou pour les re rentrer c'est la galere , et je ne peux meme pas le toucher faut jle prenne avec le mangeoire :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:07

Ils ne vivaient pas dehors ?
C'est normale alors , si tu rentre la cage pour les sortir et que tu ressort la cage apres ... moi , en deux jours , avec de la nourriture , millet ... acrochés a la porte , ils aprenaient a rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:29

A mes moi mes oiseaux sont toujours dans mon jardin ! et je rentre la voliere a l'interieur pour les sortir puis je les rentre et les remet dehors !
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN VANNECHEL
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 26
Localisation : JURBISE,BELGIQUE
Emploi/loisirs : tennis,ecole,mes pioux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 06/05/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:50

c'est tres bien dilanf essaie de les apprivoiser et tu verra avec de la patience et de l'amour tes oiseaux seront quasiment des eam
essaie de les faire sortir le plus longtemps possible parce que : ils seront plus heureux , et tu aura plus de temps pour travailler avec eux pour essayer de les apprivoiser.

ET SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS merci D'AVANCE.

dis toi que tot ou tard tu y arrivera echange ! - Page 2 129408 echange ! - Page 2 129408 echange ! - Page 2 129408 echange ! - Page 2 129408 echange ! - Page 2 129408 echange ! - Page 2 129408
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:34

Bonjours , merci alors la depuis haujourdhui j'y suis aller 2 fois , alors il monte bien sur mon doigt , me laisse defois le caresser les ailes , et je lui commence a apprendre le monter et descendre de mon doigt ! il commence a apprendre et des qu'il fait une bonne action comme je n 'est pas le clicker je fait le meme bruit et lui donne le millet . je l'apelle loulou j'espere qu'il vat s'y habituer , la femelle c'est perle , elle je n'arrivais pas a l'apprivoisé mais la j'arrive a lui donner le millet donc j'espere les apprivoisée les 2 Very Happy

MERCI A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:00

Ce serait ridicule de répéter les même propos que Shouya, Tina ou Forever-ns, sache que j'éprouve les mêmes sentiments qu'elles.... mûri un peu echange ! - Page 2 257644
Revenir en haut Aller en bas
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/07/2009

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:03

Apparement Dylan a changé d'avis^^
A toi d'ouvrir un post pour recevoir tous les conseils utiles pour un apprivoisement dans les règles (et ne pas contreindre tes oiseaux, les amener a venir vers toi par envie^^)
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:08

Hiihi oui shouya grace a vous , maintenez quand je les observe vraiment , chacun de leurs gestes chaque cri veut dire quelque choce et enfaite c'est vraiment passionant de rester avec eux !!

MERCI , oui shouya je vais ouvrir un post !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:21

Donc tu gardes ton couple de kak Question Si c'est le cas, bonne décision et félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:01

Oui je les garde , juste en parlant d'eux pendant un bon moment avec vous ba sa ma rechauffer le coeur si je puis-je dire ! se sont mes premier compagnon ( normalement c'est ceux a qui ont tient le plus non ? ) donc pourquoi les echanger ? je les garde et leurs est deja donner des petit nom Very Happy que pensez vous de perle pour la femelle et loulou pour le male ? si vous avez d'autre idée n'esitez pas !

Vous etes formidable , merci de me soutenir merci a tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/07/2009

echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:11

Non c'est tes oiseaux c'est a toi de choisir^^
et puis c'est très bien comme noms!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echange !   echange ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» echange
» echange
» échange a chaudfontaine
» echange amazone
» echange perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: J’échange-
Sauter vers: