| cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grand coeur Plumeau confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : etudiant en 3eme sec science-math / loisirs: m'occuper de mon shi tzu Falko, les randonnées en vélo, sportif: partant pour toutes activités sportives. Novice pour l'instant, mais compte progresser en"intérêts becs crochus" Humeur : la plus part du temps de bonne humeur Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 12:31 | |
| bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord je présente toutes mes excuses à tous ceux qui lisent pour la ennième fois mon message. Je suis enfin. sur le bon lien (j'espère)
Je cherche un compagnon à plumes "becs crochus" EAM pour ma maman. Une espèce qui n'a pas de problèmes pour cohabiter avec notre toutou gentil. Il ne devrait pas trop craindre les personnes étrangères à la famille et surtout ne pas être stressé lorsqu'il ira une dizaine de jours par an chez mes grands-parents. Ceux-ci viennent régulièrement à la maison et ont une certaine expérience avec les oiseaux. Par la suite, je souhaiterais être papa à mon tour d'une calopsitte ou perruche ondulée couronnée ou encore une atherine. J'attendrai le temps necessaire pour faire le bon choix. Merci de votre aide. D'après quelques infos lus le conure de Molinae ou à joue verte ne sont ils pas un bon choix pour ma maman? J'habite bruxelles, si une pyrrhura est un bon choix; ou puis-je m'adresser ? A un prix raisonnable, car je suis encore un étudiant. Je compte travailler un mois pendant les vacances. Je consacrerai une partie de mon budget au cadeau de ma maman., qui ces dernières semaines ne retrouve pas le sourire. Merci | |
|
| |
Josiebak Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1001 Age : 37 Localisation : Essonne (Evry) Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux Humeur : très bonne comme souvent! :) Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 12:35 | |
| Hello ! Si tu veux des renseignements sur les molinae, n'hésite pas à consulter mon site et les sujets disponibles sur ce forum (et sur google), c'est fait pour . josiebak.fr Mais c'est effectivement une bonne idée la molinae. Sinon, la calopsite est un oiseau calme. La molinae a un très fort caractère, il faut le savoir. Tout dépend de ce que recherche ta maman. Sinon tu as les ondulés ou les touis ou encore les catherines qui sont sympas ! Il faut que tu compares les différents caractères et que tu évalues celui qui correspondrait le mieux à ta maman . | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 12:47 | |
| Je t'ai créer ton propre post, cela sera mieux. Pour les touis célestes et les catherines tu peux regarder dans mes posts, pour te donner une idée. Il faudrait demander à ta maman ce qu'elle préfère comme caractère plutôt calme ou énergique, très câlins ou pas, joueur, pitre, doux, le niveau de bruit toléré.... L'espace dont elle dispose pour la cage ou la volière. Tout cela compte dans le choix définitif de l'espèce. | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : etudiant en 3eme sec science-math / loisirs: m'occuper de mon shi tzu Falko, les randonnées en vélo, sportif: partant pour toutes activités sportives. Novice pour l'instant, mais compte progresser en"intérêts becs crochus" Humeur : la plus part du temps de bonne humeur Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 13:25 | |
| tina. Ce sera un oiseau qui pourra voler dans l'appartement, qui aura sa cage pour dormir. Maman ADORE faire des câlins et aime en recevoir aussi. Il aura un caractère joyeux. Il faudrait que même s'il sera très attaché à ma maman, qu'il ne soit pas agressif avec les autres membres de la famille ou amis qu'il voit régulièrement (au moins 1/semaine) Une espèce qui ne paniquera pas et ne serait surtout pas stressée s'il devra resté une dizaine de jours par an chez mes grands-parents; qui nous rendent souvent visite. Ah oui, très important, il cohabitera avec notre toutou TRES sociable. Si je peux me permettre d'ajouter que je souhaite moi aussi adopter une petite boule de poils (plus tard). Nous habitons dans un appartement, avec un grand living. Je te remercie de m'avoir crée un propre poste. Je comprends à présent la remarque de Gautier hier soir.. Sorry | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 14:02 | |
| merci à toi aussi josibak. Heu au faite cmt acceder à ton site ? | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 14:57 | |
| bonjour bea. J'ai consulté ma mess... je n'ai trouve aucun mp | |
|
| |
Josiebak Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1001 Age : 37 Localisation : Essonne (Evry) Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux Humeur : très bonne comme souvent! :) Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 15:12 | |
| www.josiebak.fr
Tout cimplement. Sinon, en dessous de chaque message, tu as des précisions sur celui qui vient de les rédiger: "profil" (en vert), MP (= message privé), En ligne (ou rien du tout), WWW (et si tu cliques sur les 3 W, tu accèdes directement au site internet de l'utilisateur).
voilà !
Pour le chien, aucune garantie. Mais si tu l'habitues au chien dès son plus jeune âge, ça devrait bien se passer !
Kenzo, ma molinae, n'a jamais vécu avec un chien. Pourtant quand elle va chez ma mère qui en a un, ça se passe très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 15:20 | |
| depuis mon retour des exams en matinée, je fais mes recherches sur une espèce qui conviendra à ma maman. Je vais me faire réprimander, si elle m'attrape encore sur l'ordi. Elle n'est pas au courant de mon cadeau. Voilà, je pense qu'une conure de Molinae conviendra pour elle. Cherche à savoir, si je peux plus tard être papa d'un catherine ou d'une calpositte? En prenant compte que pendant la journée, je ne serai pas là. Je rentre à 16h. Comment se comporteraient-elles en mon absence. Reste à préciser que maman est la plus part du temps à la maison. N'y aura-t-il pas un conflit. En tenant compte que la molinae serait plus proche de maman. Sachez qu'avec elle, aucune différence ne sera faite entre les zouzous. Y a til un élevage de Molinae EAM en belgique? Question cruciale la petite boule de plumes serait-elle en rapport avec mon budget consacré à ma ptite maman | |
|
| |
Josiebak Plumeau d'Or
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 15:21 | |
| Tout dépend si tu veux un EAM (mais tu veux qu'il soit apprivoisé donc je suppose que oui.... ?) ou un MAN ou un EPP.
Je connais quelques éleveurs en Belgique ! Je peux t'envoyer leurs coordonnées par MP. Mais d'autres membres (comme Nadege, entre autres) en connait également ! Donc tu devrais lui demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 15:26 | |
| aah géniale. La Molinae EAM est un bon choix n'est-ce pas d'après les critères de recherches. Qu'en penses-tu ? OUI d'accord pour MP Je vais dans membres alors pour contacter Nadège. | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mar 14 Juin 2011 - 22:15 | |
| Pyrrhura molinae est un excellent choix, la calopsitte aussi ainsi que la catherine tu n'as que l'embarras du choix... Je t'ai envoyé MP par rapport à Nadège. Disons que je t'ai répondu dans l'après midi a toutes tes questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mer 15 Juin 2011 - 7:25 | |
| Je n'en ai pas mai je peut te dire que sur tout ce que je lit et ce que je vois comme photo et vidéos , le pyrrhura molinae ou conure a joue verte et un oiseau affectif , joueur , câlin enfin tout ce que tu veut .
|
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mer 15 Juin 2011 - 8:55 | |
| j'éprouve encore quelque difficultés à voyager d'un lien à l'autre. Je crains surtout de rater un mess et que l'on pense que je ne veuille pas répondre En tout cas, vous êtes tous sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Mer 15 Juin 2011 - 12:59 | |
| Nan ne t'inquiète pas on est tous pareil au début et on ne t'en voudras pas ... |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Dim 3 Juil 2011 - 21:25 | |
| Alors tu as choisi quel espèce d'oiseau pour ta maman ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 2:25 | |
| bonjour Bea, tu me liras demain sûrement, car il est très tard déjà. Je suis encore sur mon PC à la recherche d'une cage d'occasion. Pour répondre à ta question ,oui, j'ai fait mon choix. J'ai une calopsitte depuis quelques jours. Pour ma maman, une conure molinae et .......... c'est Pedro! Je dois encore confirmé demain à Nadège au plus tard à 14 heures. | |
|
| |
Josiebak Plumeau d'Or
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 7:23 | |
| Bonjour au nouvel arrivant! Tu ne le regretteras pas pour la molinae! Comment s'appelle ta calo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 9:32 | |
| Ah c'est bien sa . Béa pourra prendre des nouvelles aussi ( et ta callo on la connai pas ... Pressente la vite |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 10:35 | |
| Alors tu nous diras ta décision pour..... Pédro | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 10:48 | |
| bonjour à tous, Ma calo s'apelle Bob. Pour la couleur Jaune perlé, crête jaune foncé, joues oranges. J'espère que c'est 1 mâle. Grosse déception si contraire. Il a environ 9-1O sem. Qui peut me dire pourquoi les cages pour calopsitte, petit perroquet sont souvent plus grande en hauteur, ors j'ai lu qu'il faut plutôt miser sur la longueur: pourtant se sont des grimpeurs! Je trouve régulièrement en occasion des cages pour perroquet. A prendre ou pas? J'ai essayé d'envoyer des photos via PC: pas moyen , ni Bob comme avatar. Je tenterai ma chance cet PM. A tantôt | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 10:50 | |
| bien entendu Béa.... IMPOSSIBLE de cacher ma joie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 10:54 | |
| Mais cest super tout sa si c'est une femelle ce n'est pas si grave .. non? Sa sera babette ... |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 10:58 | |
| Ca devrai le faire pour le petit pyrrhura | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce Lun 4 Juil 2011 - 12:57 | |
| Bonnes nouvelles ! Pour ta calo fait attention à l'écartement des barreaux de la cage. Les cages perroquets font souvent 2 cm d'écart et plus et c'est trop je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce | |
| |
|
| |
| cherche perruche EAM et conseils pour choix de l'espèce | |
|