Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+7
JULIEN VANNECHEL
pioupiou
fefeye
Martial 60
sissi7509
bensab69
messi6619
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
messi6619
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:48

Bonjour 129408 Bonjour 129408 Bonjour 129408 bonjour a tous je suis venu ici pour avoir des info rapidement car bientôt je vais avoir mon petit gris , donc j'habite en Belgique à Bruxelles j ai 1 chat, 2 perruches, des poisson des hamster etc .... et j’espère que ce forum va m aider. merci à bientôt Bonjour 7267 Bonjour 7267 Bonjour 7267 Bonjour 7267 Bonjour 7267 Bonjour 7267 Bonjour 7267 sunny sunny cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
bensab69


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mes oiseaux!!
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:03

Bonjour 667296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:03

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissi7509
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
sissi7509


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : aide ménagère titres services et coiffeuse
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:59

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fefeye


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 60
Localisation : liege
Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on espère pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:58

Bonjour 489100
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN VANNECHEL
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 26
Localisation : JURBISE,BELGIQUE
Emploi/loisirs : tennis,ecole,mes pioux
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:42

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
messi6619
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:59

Mercie beaucoup je peut poser ma premiere question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:23

je pense que oui
à ce que j'ai vu, beaucoup de personne l'ont déjà fait précédemment.
Mais si tu poste ta quetion dans un rubrique plus appropriée, les réponses auront plus de chance de pouvoir aider d'autres internaute.
Et je pense que les réponses se feront tout aussi rapides, voir plus
perruche1
Revenir en haut Aller en bas
messi6619
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:29

J' attend la reponse Wink Bonjour 712715 no j'rigole je patiente
Revenir en haut Aller en bas
messi6619
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:43

Donc j'ai trouver un jeune gris du gabon ; je vait l acheter deque je revien des vacanse il est petit il sais pas encore manger aujour dhui mais le vendeur ma dit que bientot il sera manger donc aprés les vacanse il sera manger seul deja ''je par pour 2 semaine''

Tout dabort je voudrais savoir la taille de la cage pour mon gris.Et esque quand je l achete je le met direct dans la cage ?

La nourriture je do
Et je doit le laver que avec de l eau ? ou des produit , et apartit de quelle age je peut le laver . Pour l instant je vous supli de me repondre car j ai besoin de sais info nne la paté pour les bébé ou la nourriture normale des gréne etc au magasin , et esque dés l arivé je peut le donner des pomme etc

Quand je sor du magasin je rentre cher moi avec mon gris... ou je vais cher le véterinaire pour un vacsin ou d autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
messi6619
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:43

mercie d'avance et je vous remércie deja Bonjour 386286
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fefeye


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 60
Localisation : liege
Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:56

je pense que tu devrais te renseignee convenablement avant de l'acheter , et comme je vois tu ne connais rien sur les perroquet sa demande enormement de soins d'attention et beaucoup de temps ,s'est un etre vivant pas un jouet et en plus s'est un bebe un oiseaux est fragile une fois qui tombe malade il sont difficile a soignee ,
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:05

Exclamation quand tu l'auras, il sera sevré, c'est à dire qu'il mangera des graines "sèches" tout seul. plus besoin de pâté pour oisillon. (ajoute un os de sèche dans la cage, pour qu'il le ronge, ça lui fera des apports en minéraux. Les fruits... et aussi, voire surtout, des légumes, pour les vitamines. Il y a de chouette recettes sur ce site, quoiq'un peu compliquées parfois, cr il faut beaucoup d'ingrédients différents qu'on a pas forcément sous la main)

Question lataille de la cage, je ne sais pas. ( ne lamet pas près d'une porte, les oiseaux n'aiment pas trop l'effet de surprise)

Exclamation tu pourras le mettre directement dans sa cage une fois de retour à la maison. dans un endroit très calme.
Après 1- 2 jours environ, quand il sera détendu et qu'il aura bien eu le temps d'analyser son environnement, ses limites, tu pourra ouvrir sa cage pour qu'il fasse son premier vol. (attention à bien fermer les tentures, il ne sait pas encore qu'il y a des vitre à ces endroit là, au fur et à mesure des semaines, tu pourras ouvrir petit à petit les tentures)

Question pour ce qui est de "la douche", moi je ne laverai pas trop tôt j'attendrai qu'il ait mué une fois (je ne sais pas à quel âge se fait cette mue pour cette espèce d'oiseau), sinon il risque de prendre fois, d'avoir difficile à sècher. Cependant, je crois que certains du forum le font tout de même, ce n'est donc p-ê pas grave. Sur ce sujet, renseigne toii davantage.

Exclamation il y a des spray aussi contre les parasites. mais la douche se fait avec de l'eau tiède tout simplement.

Question moi, j'ai pas été chez le vétérinaire quand j'ai eu mes bébés. En plus, j crois qu'il faut aller chez un vétérinaire aviaire spécifiquement. Là, à nouveau, je ne peux pas bien te conseiller .

en tous cas, c'est une très bonne démarche que tu as eue en venat t'inscrire sur ce forum, car il y a beaucoup d'éleveur et de personnes passionnées qui ont beaucoup d'expérience avec les oieaux.

aussi, n'hésite pas à questionner l'éleveur et à lui demander de te montrer comment bien le manipuler. Passe tu temps en présence de l'oiseau et ede l'éleveur au maximum. pose des questions pour gagner d temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 25
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:07

Oui sa c'est vrai,ya 2minute j'avai ecris un tats de trucs, ,(cage,nourriture,entretien,sevrage) sur ton post mais sa je suis revenu en arriere avant d'envoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'y ai passé 10minutes Mais je suis entierement d'accord avec Fefeye sur les gris du gabons, ce sont des etre vivant pas des jouets et comme tu n'a pas l'air de connaitre pasgrand chose en perroquet :/ .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:10

Je suis d'accord avec vous , messi , laisse tomber ce gris , documente toi , apprend beaucoup de choses , demande conseil , achte la cage quand tu est sur , la nourriture , les accesoires et jouets et ensuite achete le perroquet !!
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 25
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:12

Les cages s'est a peut pres sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:13

fefeye a écrit:
je pense que tu devrais te renseignee convenablement avant de l'acheter , et comme je vois tu ne connais rien sur les perroquet sa demande enormement de soins d'attention et beaucoup de temps ,s'est un etre vivant pas un jouet et en plus s'est un bebe un oiseaux est fragile une fois qui tombe malade il sont difficile a soignee ,
je n'y connaissais pas grand chose avan d'avoir mes deux pioupious. c'est en faisant et en me renseignant qua j'ai appris. Essaye de te procurer un livre sur l'espèce que tu veux acheter. ça serait un bon début.

je dois bien admettre que pour un premier oiseau, je n'aurai pas pris un perroquet siimposant. Une petite perruche, ça aurait été bien, non? Réfléchi, tu as encore un peu de temps avant de faire un choix. et je dois avouer qu'apprivoiser un oiseau demande beaucoup de patience, beaucoup de temps, plusieurs heures tous les jours, mais ça tombe bien, tu es e vacances...
j'ai vu aussi que tu avais d'autres animaux. Tu as des chiens et des chats? est-ce que ce sera possible que ton perroquet soit en liberté plusieurs heures dans la maison? aura-t-il au moins une pièce dans laquelle il pourra être laché
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 25
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:15

Moi mon premiere oiseaux c'etait des 2 mandarins (pas la meme taille que les gris ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:17

Oui , mais un perroquet comme sa edmande 6 heures de sortis et de jeux par jours , de l'occupation tout le temps , les gris sont les perroquet ou il y a le plus de problemes comportemaux , de picage ... Fandeparrot me l'avais dit et ce n'est pas a predre a la legere ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Je pense que tu n'ai pas prêt!   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:41

messi6619 a écrit:
Donc j'ai trouver un jeune gris du gabon ; je vait l acheter deque je revien des vacanse il est petit il sais pas encore manger aujour dhui mais le vendeur ma dit que bientot il sera manger donc aprés les vacanse il sera manger seul deja ''je par pour 2 semaine''

Tout dabort je voudrais savoir la taille de la cage pour mon gris.Et esque quand je l achete je le met direct dans la cage ?

La nourriture je do
Et je doit le laver que avec de l eau ? ou des produit , et apartit de quelle age je peut le laver . Pour l instant je vous supli de me repondre car j ai besoin de sais info nne la paté pour les bébé ou la nourriture normale des gréne etc au magasin , et esque dés l arivé je peut le donner des pomme etc

Quand je sor du magasin je rentre cher moi avec mon gris... ou je vais cher le véterinaire pour un vacsin ou d autre chose .
Va voir ce que moi je fais pour ma grise que j'attend depuis longtemps, dans le portail regarde heureuse de vous annoncer que j'aurais ma grise le 6 août prochain!
Et sur tout par dessus tout il faut avoir énormément de temps pour lui, pour exemple moi je ne travail pas!
Cela coûte très cher à entretenir un perroquet! Sinon tu peu être sur qu'il fera du picage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:43

Gautier a écrit:
Oui , mais un perroquet comme sa edmande 6 heures de sortis et de jeux par jours , de l'occupation tout le temps , les gris sont les perroquet ou il y a le plus de problemes comportemaux , de picage ... Fandeparrot me l'avais dit et ce n'est pas a pred
re a la legere ..
C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:57

zozio-mateew a écrit:
Moi mon premiere oiseaux c'etait des 2 mandarins (pas la meme taille que les gris ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PTITMDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour, bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: