| Transport en voiture d'une calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
air_incolore Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Transport en voiture d'une calo Mar 13 Sep 2011 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseils pour transporter ma calopsitte : j'ai trouvé un travail à 450 km de chez moi, et donc, j'espère pouvoir prendre mon piou avec moi, seulement il y en a pour au moins 5/6h00 de trajet. Avec notre ancienne calopsitte, quand ma soeur revenait pour les vacances (trajet d'1h15), elle la mettait dans une petite cage (à mandarins), avec un perchoir et des petits bacs d'eau et de graines sur sol, et le tout recouvert de torchons pour lui cacher un max la vue. Est-ce que vous pensez que ça serait approprié ou vaut-il mieux que j'achète une cage de transport ? Je pense que de toute façon une boite en carton ne serait vraiment pas commode pour lui pendant si longtemps. et puis je pense qu'aux breaks je le ferai sortir pour qu'il s'étire un peu.... Je ne m'imagine pas coincée pendant 7h00 dans un placard sans pouvoir tendre les bras, alors ça m'inquiète pour mon piou. | |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1013 Age : 83 Localisation : cancale (bretagne) Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades Humeur : un peu solitaire, mais heureuse Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Mar 13 Sep 2011 - 15:34 | |
| bonjour, en ce qui me concerne si tu peux rentrer sa cage dans la voiture tu la mets et tu couvre juste un peu le dessus 1/4 de la cage et vérifie surtout que l'eau ne se déverse pas pendant le trajet, j'ai fais 600 km avec ma perruche à collier aucun problème, quelques petits arrets et cela devrait bien se passer, à bientot | |
|
| |
alpha Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 370 Age : 25 Localisation : Brabant wallon(Belgique) Emploi/loisirs : Collégien Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Mar 13 Sep 2011 - 16:28 | |
| Comme à dit ruby,sa devrait bien se passer,mais certain oiseau sont plus vite stressés que d'autre et ne supporte pas les trajets trop long! | |
|
| |
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Mar 13 Sep 2011 - 16:40 | |
| Merci pour vos réponses, On verra tout ça. de toute façon je ferai au mieux pour son confort, et j'oublierai pas la bouteille d'eau de secours et un vapo. Puis ce déménagement est dans quelques semaines, mais je préfère prendre le temps de récolter vos avis et de voir les possibilités qui existent.
J'espère qu'il ne sera pas trop perturbé, car en plus à l'arrivée, il sera dans un nouvelle cage (même si mêmes jouets....) : cela dit elle sera plus grande, alors plus de fun !^^ | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Ven 16 Sep 2011 - 20:34 | |
| Voyager avec le perroquet Autant le savoir tout de suite : les perroquets ne sont pas de grands voyageurs dans l’âme. Dans la nature, ils ont leur domaine vital bien délimité, et leur existence journalière est faite d’habitudes plus ou moins immuables. Il en va de même à la maison : votre perroquet est un oiseau tenant à ses habitudes et son rythme de vie régulier. Il a besoin d’un environnement familier et rassurant. Le voyage représente pour lui un stress, plus ou moins prononcé suivant son tempérament et les précautions que vous prendrez. Voyager avec son perroquet accroît les risques d’accidents et de maladies pour l’oiseau, augmente le risque de le voir s’échapper. Les perroquets sont sensibles aux coups de chaleur (dans la voiture, par exemple) et aux courants d’air : il vous faut donc éviter les changements brusques de température. Il vous faudra une cage de transport adaptée, que l’oiseau connaît de préférence. Pour des transports courts, une cage de transport pour chat - très bon marché - peut se révé- ler suffisante. Pour les transports plus longs, une cage adaptée avec mini-perchoir et auget pour l’eau est nécessaire.Si vous effectuez de longues distances en voiture, vous devrez effectuer une halte toutes les deux heures au moins. Si vous comptez utiliser des transports publics, il vous faudra vous renseigner auprès des compagnies concernées car il existe souvent des restrictions relatives au transport d’animaux familiers (surtout dans le cas de voyages en avion). Enfin, si vous souhaitez emmener votre compagnon dans un autre pays, vous n’oublierez pas de vérifier quelles sont les dispositions d’usage en matière de douane et de réglementation sanitaire dans le pays concerné (certains pays pourraient exiger la quarantaine de votre oiseau) et quels sont les documents nécessaires
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Jeu 20 Oct 2011 - 18:25 | |
| parfait |
|
| |
alpha Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 370 Age : 25 Localisation : Brabant wallon(Belgique) Emploi/loisirs : Collégien Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Jeu 20 Oct 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo Jeu 20 Oct 2011 - 19:56 | |
| voui ^^, c'était un soulagement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport en voiture d'une calo | |
| |
|
| |
| Transport en voiture d'une calo | |
|