Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transport en voiture d'une calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:51

Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseils pour transporter ma calopsitte :
j'ai trouvé un travail à 450 km de chez moi, et donc, j'espère pouvoir prendre mon piou avec moi, seulement il y en a pour au moins 5/6h00 de trajet.
Avec notre ancienne calopsitte, quand ma soeur revenait pour les vacances (trajet d'1h15), elle la mettait dans une petite cage (à mandarins), avec un perchoir et des petits bacs d'eau et de graines sur sol, et le tout recouvert de torchons pour lui cacher un max la vue.
Est-ce que vous pensez que ça serait approprié ou vaut-il mieux que j'achète une cage de transport ?
Je pense que de toute façon une boite en carton ne serait vraiment pas commode pour lui pendant si longtemps.
et puis je pense qu'aux breaks je le ferai sortir pour qu'il s'étire un peu....
Je ne m'imagine pas coincée pendant 7h00 dans un placard sans pouvoir tendre les bras, alors ça m'inquiète pour mon piou.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
ruby


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 83
Localisation : cancale (bretagne)
Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades
Humeur : un peu solitaire, mais heureuse
Date d'inscription : 20/07/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:34

bonjour,
en ce qui me concerne si tu peux rentrer sa cage dans la voiture tu la mets et tu couvre juste un peu le dessus 1/4 de la cage et vérifie surtout que l'eau ne se déverse pas pendant le trajet, j'ai fais 600 km avec ma perruche à collier aucun problème, quelques petits arrets et cela devrait bien se passer, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 24
Localisation : Brabant wallon(Belgique)
Emploi/loisirs : Collégien
Date d'inscription : 20/06/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:28

Comme à dit ruby,sa devrait bien se passer,mais certain oiseau sont plus vite stressés que d'autre et ne supporte pas les trajets trop long!
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:40

Merci pour vos réponses, On verra tout ça. de toute façon je ferai au mieux pour son confort, et j'oublierai pas la bouteille d'eau de secours et un vapo.
Puis ce déménagement est dans quelques semaines, mais je préfère prendre le temps de récolter vos avis et de voir les possibilités qui existent.

J'espère qu'il ne sera pas trop perturbé, car en plus à l'arrivée, il sera dans un nouvelle cage (même si mêmes jouets....) : cela dit elle sera plus grande, alors plus de fun !^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:34


Voyager avec le perroquet
Autant le savoir tout de suite : les perroquets ne sont pas de grands voyageurs dans
l’âme. Dans la nature, ils ont leur domaine vital bien délimité, et leur existence journalière est faite d’habitudes plus ou moins immuables. Il en va de même à la maison :
votre perroquet est un oiseau tenant à ses habitudes et son rythme de vie régulier. Il a
besoin d’un environnement familier et rassurant. Le voyage représente pour lui un
stress, plus ou moins prononcé suivant son tempérament et les précautions que vous
prendrez.
Voyager avec son perroquet accroît les risques d’accidents et de maladies pour l’oiseau,
augmente le risque de le voir s’échapper. Les perroquets sont sensibles aux coups de
chaleur (dans la voiture, par exemple) et aux courants d’air : il vous faut donc éviter les
changements brusques de température.
Il vous faudra une cage de transport adaptée, que l’oiseau connaît de préférence. Pour
des transports courts, une cage de transport pour chat - très bon marché - peut se révé-
ler suffisante. Pour les transports plus longs, une cage adaptée avec mini-perchoir et
auget pour l’eau est nécessaire.Si vous effectuez de longues distances en voiture, vous
devrez effectuer une halte toutes les deux heures au moins. Si vous comptez utiliser des
transports publics, il vous faudra vous renseigner auprès des compagnies concernées
car il existe souvent des restrictions relatives au transport d’animaux familiers (surtout
dans le cas de voyages en avion).
Enfin, si vous souhaitez emmener votre compagnon dans un autre pays, vous n’oublierez pas de vérifier quelles sont les dispositions d’usage en matière de douane et de
réglementation sanitaire dans le pays concerné (certains pays pourraient exiger la quarantaine de votre oiseau) et quels sont les documents nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:51

Loki a bien survécu au voyage (4h00 et des brouettes de route), un peu agité uniquement dans la dernière heure. Au conseil de l'éleveur, il a finalement été transporté dans le noir (une énorme boîte à chaussure, molletonnée avec un torchon). Il n'a pas montré trop de stress, et sitôt dans sa cage, (enfin disons dans la demi heure), il mangeait et buvait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:25

parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 24
Localisation : Brabant wallon(Belgique)
Emploi/loisirs : Collégien
Date d'inscription : 20/06/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:52

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:56

voui ^^, c'était un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en voiture d'une calo Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture d'une calo   Transport en voiture d'une calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en voiture d'une calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un perruchons de 24 jours en voiture!!!
» transport d'ara ararauna
» lien de transport
» Transport de nos oiseaux
» Cageots de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: COVOITURAGE - DEPLACEMENTS-
Sauter vers: