Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment lutter contre la pousse des griffes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:10

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mes pioux (2 mois) leurs ongles ont un peu poussé. Rien de gênant pour l'instant, mais si ça continue à cette vitesse, ça va devenir problématique pour eux. Là mon souci, c'est surtout qu'ils me tuent les mains et poignets à chaque sortie, je suis lacérée de griffures et ça devient douloureux, je ne vais pas pouvoir tenir comme ça une éternité.

Est ce que vous avez testé un perchoir efficace pour user les griffes? Qu'est ce que vous pensez des perchoirs en ciment?
Une autre idée?

Si ça ne s'arrange pas, je les emmènerai chez le véto, mais j'aimerais autant éviter Wink

THINK
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.
Humeur : =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:19

Coucou!

Les perchoirs thérapeutiques aident souvent à l'usure des griffes, ceux en bois naturel aussi.

Sinon, il faudrait couper, c'est vrai qu'aller au vétérinaire pour qu'il te montre ce serait mieux, mais ne n'est pas fort compliqué =).

Sinon j'avoue, les miennes s'usent les griffes (sauf une à qui je les coupe) et malgré cela j'ai les bras et les mains lacérés, mais bon ce n'est pas de leur faute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:34

Loin de moi l'idée de leur en vouloir! Mais je douille à chaque fois que je me lave les mains... Evil or Very Mad Ca ne le fait que depuis peu de temps.

Je vais remplacer un des perchoirs en corde par du bois (j'ai un bouleau dans le jardin) ça fera peut être déja du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:49

J'ai des perchoirs thérapeutiques dans les deux cages, en plus des perchoirs en bois. Pour les touis cela suffit à user leurs ongles, je n'ai jamais eu à les couper. Pour les catherines il faut quand même le faire de temps en temps car leurs ongles poussent vite de nature. Mais leurs ongles ne griffent pas.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:39

OK, merci Tina Wink Ca griffe aussi parce qu'ils ne sont pas doux dans leurs gestes, Héra a de vraies pattes de velours à coté!

Ce weekend j'essaie de mettre Hélios dans la nouvelle cage et Ulysse et Héra ensemble, ça sera l'occasion d'un grand réaménagement des cages, donc je vais aller chercher de nouveaux perchoirs. Et puis si ça ne suffit pas, je pense que l'éleveur chez qui je les ai eu peut me montrer comment couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:47

Pour les oiseaux ayant les ongles clairs, on voit la veine à contre jour c'et plus facile. Pour ceux ayant les ongles noirs, il vaut mieux limer ou couper régulièrement juste un tout petit peu.
Un week end plein d'évènements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:13

Je dois absolument couper les griffes de Merlin. Tina, peux-tu me donner la technique que tu utilises avec tes Catherine s'il te plaît.... sachant qu'il ne va pas du tout être commode....GALERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 84
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:33

Bonjour Paprika,

Votre probleme, sur de vos perchoirs, vous devez avoir les perchoirs fournis avec les cages.
D'un bois tres tendre et qui ne fait pas son travail d'usure.

Je sais vous etes dans le 91, j'y ai resider quelques années, vous avez des bois, vous couper quelques branches de diametres 4 à 5 cm, bien superieur à l'emprise des pattes et deja vous verrez la difference.

Pour les Perchoirs manucures certain sont tres bien, mais attention certains colorés deteignent et sont tres friable, donc veiller à la qualité de ces derniers.

Concernant le limage, si vos oiseaux sont manipulable, vous pouvez utiliser les limes à ongles grand format qui on un grain tres abrasif.

Sinon, vous pouvez utiliser le couple ongles, mais attention des fois l'ont coupe trop et la vaut mieux etre equipés d'un cauterisateur pour enrayer le saignement.

Celui peut etre acquis via le net pour environ 30 €, bien moins cher qu'un acte et consultation chez un Véto.

Vous pourrez voir à quoi cela ressemble ici http://www.cheznanard.com/index.php?page=trousse-d-urgence

@+ Nanard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
Invité
Invité




Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:54

Bonjour,
C´est un vieux post et je n´ai plus de problème de griffes. Je rejoins Nanard : remplacer les perchoirs trop fins et les perchoirs corde par des perchoirs en bois naturel (differents diamètres et textures) règle le problème assez vite.

Bon courage pour la coupe divamaestro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:08



Les branches naturelles font tout le boulot! Very Happy

J'ai rarement eu à couper les griffes de mes pioupioux. Même pour mes Catherines.

Par contre, moi aussi j'ai les mains lacérées, c'est une horreur! Depuis plusieurs années les cicatrices ne me quittent plus! Mais je m'y fais!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:53

Je n'ai aucun perchoir en corde et ils ont une taille minimale de 1,5 cm pour les plus petits. Par contre, j'ai les modulables en plastique pour la partie acrobatie et 1, côté mangeoire.
Hier, j'en ai remplacé un en optant pour un diamètre plus grand et il est rugueux mais elles sont vraiment rebelles au changement car du coup, elles n'y vont plus !!!! Et elles ne sont pas dans une volière les miennes donc elles se privent de place. Je ne vais pas céder.

Je dois donc aussi remplacer le modulable côté mangeoire (côté acrobatie, pas possible). Elles ne vont tout de même pas se priver de manger leurs graines et de boire...?!

Ca me stresse trop de devoir leur couper leurs griffes. Mes mains sont en bon état :-) car j'arrête avant ! Merlin se débat comme un diable. J'ai essayé les gants, il en a peur et c'est pire. Je préfèrerai qu'ils s'usent comme avant Comment lutter contre la pousse des griffes? 789166 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lutter contre la pousse des griffes? Empty
MessageSujet: Re: Comment lutter contre la pousse des griffes?   Comment lutter contre la pousse des griffes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lutter contre la pousse des griffes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de Griffes
» perruche a collier epp contre calopsite eam
» Inséparable contre bons soins
» Echange omnicolores contre barrabands
» échange canaris contre perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: SANTE BIOLOGIE ANATOMIE-
Sauter vers: