| Couleur de Griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guitou Plumeau débutant
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Doubs Humeur : Cool/joyeux Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 19:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question qui me travail, une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déjà 3 superbes Touïs célestes à la maison (frères et sœur ; Théo, Léa & Tim) et j'en ai adopté une quatrième hier (Souhane) Le "problème" c'est que mais 3 premiers ont les griffes noires (1 mâle vert, 1 femelle verte & 1 mâle bleu) alors que ma petite dernière possède des griffes blanches. Cette dernière à un frère bleu, une mère cinamon et un père vert. Souhane possède donc les 3 mutations. Je ne connais malheureusement pas la généalogie de mes 3 premiers. La couleur des griffes est elle la cause d'une mutation ? Souhane a à peine 1 mois de plus que les autres, mais elle est plus fine et un chouya plus petite. Au vue de la différence de gabarie et posture, j'en arrive à me demander si il s'agit bien d'un Touï CELESTE ou non. Y existe t'il un Standard pour ce sublime oiseau ? Merci d'avance | |
|
| |
kidou14 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 122 Age : 31 Localisation : bretagne(côte d'armor) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 20:18 | |
| les griffes noires c'est quand ils sont jeunes. je crois qu'ils les gardent 8 a 10 mois mais a confirmer. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 21:25 | |
| Effectivement les jeunes ont les ongles noirs. La couleur s'estompe progressivement mais autant que je me souvienne vers six moix les ongles sont clairs.
Une photo de Souhane pourrait aider . Elle est baguée ? Je ne sais pas si c'est l'éleveur qui t'a dit qu'elle possédait "les trois mutations " mais ce n'est pas aussi simple que cela. La mutation cinnamon, apparue dans les années 2000, reste assez rare et de toutes manières comme elle est liée au sexe si ta petite n'est pas elle même cinnamon, elle ne peut pas en être porteuse. Pour le bleu, si ni la mère ni le père ne sont bleus, il est possible qu'elle ne soit pas porteuse de la mutation. Vert n'est pas une mutation mais le type sauvage. | |
|
| |
Guitou Plumeau débutant
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Doubs Humeur : Cool/joyeux Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 22:34 | |
| Merci à vous, je ne peux pas mettre de photo tout de suite, je veille à en mettre une dans les jours à venir. Oui, l'éleveur (amateur) ma bien dit qu'elle possédé les 3 mutation (ou deux+sauvage désolé pour l'erreur plus haut) mais en même temps il ma aussi dit qu'elle été née descendre 2010 !!! Est Souhane n'est pas baguée, l'éleveur est contre le fait de leur mettre un anneau pour tout leur vie. Pour les parents et mut, je confirme un père bleu et une mère sauvage tachée cinamon ( si le couple reproducteur qu'il m'a montré est le bon , je doute de tout maintenant ) !! Merci beaucoup Kidou14 & Tina. Je vous met des photos bientôt, promis A bientôt | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 22:57 | |
| Oui moi aussi d'après ce que t'a dit l'éleveur, j'ai des doutes : la mère est-elle bien cinnamon,Souhane est-elle vraiment de fin 2010 ? Tu avais écrit que c'était son frère qui était bleu et son père vert Parce que cela change tout en ce qui concerne la mutation bleue. | |
|
| |
Guitou Plumeau débutant
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Lun 21 Fév 2011 - 23:37 | |
| Exacte, j'ai eu un petit bug, c'est effectivement un frère bleu et le père sauvage et la mère a est légèrement cinamon mais dominante verte (je n'ai pas pu la prendre, elle couvait une autre fournée, j'ai juste aperçu son plumage de haut). Mais encore une fois, je ne suis pas sur que le couple qu'il ma présenté est le bon. Donc, je vais avancer dans le flous, est verrais bien se qui va en sortir. Et de ce que vous me dites, on peux en déduire que Souhane n'est pas de décembre mais peut-être en 2010 quand même. Ya t'il un moyen de savoir l'age du Touï d'une autre façon ? | |
|
| |
tina Administrateur
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Mar 22 Fév 2011 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Guitou Plumeau débutant
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Mer 23 Fév 2011 - 0:45 | |
| Très bien, merci à vous tous pour toutes ces réponses.
Et quand est-il du standard ? Quelqu'un connait-il les normes ? | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Dim 27 Fév 2011 - 9:04 | |
| | |
|
| |
deadly Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 131 Age : 33 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Couleur de Griffes Dim 27 Fév 2011 - 20:52 | |
| Interessant ! La calopsitte de mon copain a une seule griffe noire ! Elle a 4 mois, c'est donc comme les Touïs celestes ? Ca disparaitra avec l'âge ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de Griffes | |
| |
|
| |
| Couleur de Griffes | |
|