Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couleur de Griffes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:49

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me travail, une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai déjà 3 superbes Touïs célestes à la maison (frères et sœur ; Théo, Léa & Tim) et j'en ai adopté une quatrième hier (Souhane) Couleur de Griffes 129408
Le "problème" c'est que mais 3 premiers ont les griffes noires (1 mâle vert, 1 femelle verte & 1 mâle bleu) alors que ma petite dernière possède des griffes blanches. Cette dernière à un frère bleu, une mère cinamon et un père vert. Souhane possède donc les 3 mutations. Je ne connais malheureusement pas la généalogie de mes 3 premiers.

La couleur des griffes est elle la cause d'une mutation ?
Souhane a à peine 1 mois de plus que les autres, mais elle est plus fine et un chouya plus petite. Au vue de la différence de gabarie et posture, j'en arrive à me demander si il s'agit bien d'un Touï CELESTE ou non.

Y existe t'il un Standard pour ce sublime oiseau ? THINK

Merci d'avance Couleur de Griffes 50165
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
kidou14


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : bretagne(côte d'armor)
Date d'inscription : 14/01/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:18

les griffes noires c'est quand ils sont jeunes. je crois qu'ils les gardent 8 a 10 mois mais a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:25

Effectivement les jeunes ont les ongles noirs. La couleur s'estompe progressivement mais autant que je me souvienne vers six moix les ongles sont clairs.

Une photo de Souhane pourrait aider . Elle est baguée ?
Je ne sais pas si c'est l'éleveur qui t'a dit qu'elle possédait "les trois mutations " mais ce n'est pas aussi simple que cela.
La mutation cinnamon, apparue dans les années 2000, reste assez rare et de toutes manières comme elle est liée au sexe si ta petite n'est pas elle même cinnamon, elle ne peut pas en être porteuse. Pour le bleu, si ni la mère ni le père ne sont bleus, il est possible qu'elle ne soit pas porteuse de la mutation.
Vert n'est pas une mutation mais le type sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:34

Merci à vous, je ne peux pas mettre de photo tout de suite, je veille à en mettre une dans les jours à venir.
Oui, l'éleveur (amateur) ma bien dit qu'elle possédé les 3 mutation (ou deux+sauvage désolé pour l'erreur plus haut) mais en même temps il ma aussi dit qu'elle été née descendre 2010 !!! Est Souhane n'est pas baguée, l'éleveur est contre le fait de leur mettre un anneau pour tout leur vie.
Pour les parents et mut, je confirme un père bleu et une mère sauvage tachée cinamon ( Evil or Very Mad si le couple reproducteur qu'il m'a montré est le bon Question , je doute de tout maintenant Exclamation ) !!
Merci beaucoup Kidou14 & Tina.
Je vous met des photos bientôt, promis clown
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:57

Oui moi aussi d'après ce que t'a dit l'éleveur, j'ai des doutes : la mère est-elle bien cinnamon,Souhane est-elle vraiment de fin 2010 ?
Tu avais écrit que c'était son frère qui était bleu et son père vert Question Parce que cela change tout en ce qui concerne la mutation bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:37

Exacte, j'ai eu un petit bug, c'est effectivement un frère bleu et le père sauvage et la mère a est légèrement cinamon mais dominante verte (je n'ai pas pu la prendre, elle couvait une autre fournée, j'ai juste aperçu son plumage de haut).
Mais encore une fois, je ne suis pas sur que le couple qu'il ma présenté est le bon.
Donc, je vais avancer dans le flous, est verrais bien se qui va en sortir.
Et de ce que vous me dites, on peux en déduire que Souhane n'est pas de décembre mais peut-être en 2010 quand même. Ya t'il un moyen de savoir l'age du Touï d'une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:47

Sans bague, non.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:45

Très bien, merci à vous tous pour toutes ces réponses.

Et quand est-il du standard ? Quelqu'un connait-il les normes ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
deadly
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
deadly


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 17/01/2011

Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:52

Interessant ! La calopsitte de mon copain a une seule griffe noire !
Elle a 4 mois, c'est donc comme les Touïs celestes ? Ca disparaitra avec l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://X3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Couleur de Griffes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Griffes   Couleur de Griffes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de Griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lutter contre la pousse des griffes?
» perruches ondulées de couleur
» couple de calopsitte couleur sauvage
» Perruches ondulées de posture et de couleur
» Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: