Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marek
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 14/06/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:47

Bonjour je m'apelle jean-marc j'ai 26 ans et j'habite dans le nord.

j'aime tous les animaux, j'ai des animaux chez moi depuis que je suis petit, chat, poisson,tortue,poule et bien sur des oiseaux.

au depart c'est mon père qui achetait des canaris, mais moi j'ai été plus attiré par les perruche ondulée vers l'age de 10 ans et depuis ce temps nous avons à la maison des canaris et des perruches ondulées.

l'an dernier je me suis lancer dans l'aventure des perruche callopsite pour leurs comportement et leurs beauté, donc j'ai été dans une animalerie sur Douai où j'ai pu acquerrir un couple de perruche callopsite de type sauvage.

je me permet de revenir sur ce forum car je suis déjà inscrit, pour encore des conseils de votre part pour mes perruches callopsite et plus particulièrement leurs accouplement.

cela fait la troisième fois qu'il s'accouple et que la femelle pont 5 oeufs mais à chaque fois les oeufs sont clair, donc je me demande si des fortifiants pour la reproduction serai efficace ou bien il y a un probleme avec une de mes perruche et que faire dans ce cas.

merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Vivi35310


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Bréal/Montfort
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 24/04/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:54

Bienvenue à toi !!

Tu as acheté tes calos en animalerie? J'ai entendu dire que les animaleries stérilisaient leurs oiseaux mais je ne sais pas vraiment ce que vaut cet écho... Mais c'est vrai que c'est curieux, trois repro, autant d'oeufs et pas même un oisillon à l'arrivée... bonjour à tous 257644 En même temps tu dis les avoir acheté l'année dernière, s'ils venaient tout juste d'être sevrés, ils n'ont alors qu'un an!! Leur jeune âge expliquerait donc pourquoi les oeufs sont toujours claires! Il ne faut pas les forcer à reproduire non plus, car pondre 3 fois en un an, ça me parait beaucoup trop, surtout si tes calos sont des jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 14/06/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:03

merci de m'avoir répondu.

je te rassure je n'essaie pas de les faire reproduire à tout pris.
je les ai achetés il devait avoir 6 mois la vendeuse m'a dit, j'ai attendu dc 6 mois pour etre sur qu'il ai environ 1 an, ils ont eu leurs premiers oeufs l, année passé vers juin juillet, et dc apres les 2 premières pontes j'ai attendu jusqu'à maintenant donc environ 6 mois.
je vais voir la prochaine ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Vivi35310


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Bréal/Montfort
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 24/04/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:09

D'accord.. Si tu veux mon avis, retire ton nid, laisse les se découvrir mutuellement et en mars, tu pourras reposer ton nid. Essaie de préparer ton couple pour la repro en faisant attention à leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: