valerie1989 Plumeau débutant
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : QC Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Conure tête bleue: repro... Mar 21 Fév 2012 - 3:23 | |
| Bonjour à tous! J'ai acqéris un couple de conures à tête bleues il y a quelques semaines. Le mâle a 5 ans et la femelle 3 ans. Ils sont ensembles depuis près de 3 ans. Le mâle nourrit la femelle (je l'ai vu faire, mais à une seule reprise), il la toilette constamment, se colle toujours sur elle, lui fait des mamours et bien des colleux. Je leur ai placé un grand nid (1LX1LX2H en pieds) annexé à leur cage. Ils n'y vont pas, ils ne font que gruger le bois des traverses. Pourtant, je croyais que les conures avaient une tendance à vouloir se cacher? Mais non, ils restent perchés sur UN perchoir à longueur de journée. J'ai essayé de retirer ledit perchoir mais alors ils restent sur les barreaux. Ils ont abondance de nourriture (graines, fruits et legumes, pates alimentaires), un os de seche, un bloc de minéraux, et bien entendu de l'eau fraiche tous les jours...j'aimerais bien sa avoir des ptits coco féconds, qu'est-ce que je fais de pas correct? Comment puis-je favoriser leur accouplement? Là où je me les suis procurés, ils n'ont jamais pondus. Ils ne sont pas cosanguins et ils ont l'âge de procreer. Merci de m'éclairer | |
|
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Conure tête bleue: repro... Mar 21 Fév 2012 - 9:48 | |
| | |
|
fefeye Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 843 Age : 60 Localisation : liege Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage Humeur : joyeuse Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Conure tête bleue: repro... Mar 21 Fév 2012 - 15:58 | |
| | |
|
Pepitto Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : loire Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Conure tête bleue: repro... Mar 21 Fév 2012 - 18:41 | |
| bonjour et bienvenu Je ne peut te renseigner mais j'esper que tu trouvera se que tu cherche | |
|
FlorenceT Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 534 Age : 59 Localisation : Franche-Comté Emploi/loisirs : Nature, Lecture, mes oiseaux... Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Conure tête bleue: repro... Mer 22 Fév 2012 - 19:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conure tête bleue: repro... | |
| |
|