| Une petite nouvelle | |
|
+5pit14 sand Martial 60 air_incolore Saperlipopette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Saperlipopette Plumeau débutant
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 3:29 | |
| Bonjour,
Pour faire simple, je me nomme Véronique, j'ai bientôt 30 ans, et j'adore les animaux.
Malheureusement je suis tombé sur un homme qui est hyper allergique aux poils, mais qui adore aussi les animaux. Nous avons un chien esquimau américain (hypoallergène) et nous avons deux petites rates, que j'ai du donner en adoption à cause que mon chum en est trop allergique. Jusqu'à maintenant nous en avions eu 1 à la fois, et c'était pas si pire. Mais des rats c'est fait pour être deux, et ça fait pas pour les allergies.
Pour me consoler, il m'a proposé un oiseau, des poissons ou un reptile. J'ai vite oublier les deux derniers, et je me suis mis à la recherche d'un oiseau. Donc c'est presque fait, la cage est commander et si tout va bien, je vais chercher ma petite Touie Catherine samedi prochain. Alors, j'ai moins d'une semaine pour en apprendre le plus possible pour m'assurer qu'elle soit au ange quand elle arrivera chez moi. J'ai déjà commencer à me document pas mal depuis quelques jours.
Je suis très contente d'être parmis vous.
Bonjour à tous. | |
|
| |
air_incolore Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 7:47 | |
| Bienvenue ! ça ne doit pas être évident de concilier cet amour pour les animaux et l'allergie ! Les touis Catherine semblent vraiment des oiseaux adorables ! Tu trouveras des amoureux ici pour t'en parler et répondre à tes questions | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 8:48 | |
| | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
pit14 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : essonnes Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 11:48 | |
| Bienvenue sur le forum. Tu as maintenant accès aux diférentes rubriques et pourras ouvrir un post où poser toutes tes questions quant à l'arrivée de ta perruche catherine. D'ores et déjà, je te conseille en cas d'allergie de ne pas mettre de fond de cage qui dégage des poussières irritantes comme le sable, les copeaux de hêtre, le raffle de maïs, mais du papier absorbant que tu changes régulièrement dans la semaine ou de la litière en papier compressé (Litière Carefresh). Il faudra proposer un bain ou une douche deux , trois fois par semaine à ta catherine pour limiter les poussières de plumes: elles adorent. Et puis bien aérer la pièce et passer l'aspirateur. Comme cela il n'y a pas de problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 12:41 | |
| Merci beaucoup Tina, je vais suivre tes conseils. | |
|
| |
Rapha Plumeau confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : Milieu Hospitalier Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 13:18 | |
| Bienvenue | |
|
| |
christelle86 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : naintré Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 21:26 | |
| | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 25 Avr 2012 - 21:39 | |
| Bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 6 Mai 2012 - 23:56 | |
| Ça fait déjà une semaine que j'ai ma Catherine et mon copain s'en porte très bien. Nous l'avons nommé Charlotte.
Quand nous somme à la maison est est en sortie constante. Mais nous trouvons bien triste qu'elle reste seule lors que nous sommes absent, ou au travail. Donc elle aura une ou un copain dans 2 mois, il est déjà réservé.
| |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Lun 7 Mai 2012 - 0:26 | |
| Merci pour les nouvelles et bienvenue à Charlotte. Il faudra que tu nous la présente dans la rubrique photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Lun 7 Mai 2012 - 1:22 | |
| Voilà c'est fait, vous pouvez voir Charlotte dans la section photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle | |
|