| Bonjour | |
|
+5christelle86 Martial 60 Mag inseparable inseparables 9 participants |
Auteur | Message |
---|
inseparables Plumeau confirmé
Nombre de messages : 48 Age : 26 Localisation : Belgique, Bruxelles Emploi/loisirs : Football et science. Humeur : Jovial Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 14:57 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit pour avoir des informations concernant les inséparables. J'habite Belgique,Bruxelles.J'ai 1couple d'inseparable Fischer. Pour ne pas crée un autre topic,Je pose ma question ici.Mes inséparables sont la depuis moins de 18heures et il ne mangent pas, ne jouent pas leur cage contient 2 perchoirs, 1balançoire, des branches(d'ailleurs je ne sais pas si elles sont toxiques) Je leur ai mis de l'eau, a manger. Quand pourront-ils pondre(ils sont adultes). Pour avoir des bébés faut t-il obligatoirement avoir un nichoir? | |
|
| |
inseparable Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 127 Age : 67 Localisation : opoul Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 15:02 | |
| oui pour avoir des petit il est obliger de mettre un nichoir .les inseparable eux on besoi d'un toute l'année . | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 26 Localisation : Belgique, Bruxelles Emploi/loisirs : Football et science. Humeur : Jovial Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 15:07 | |
| Peut-on faire un nichoir en carton? | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 15:15 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ppp.
Pour le nid, non, il ne faut surtout pas qu'il soit en carton, mais en bois, je t'invite à naviguer un peu sur ppp pour voir les différents nids. | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 16:40 | |
| | |
|
| |
christelle86 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : naintré Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 18:57 | |
| | |
|
| |
mamoun Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : tours Emploi/loisirs : infirmière/retraitée Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 20:54 | |
| Pour "inséparables": si je comprends bien tu ne les as que depuis quelques heures?? Je ne m'y connais pas en inséparables, mais en toui céleste, un peu et surtout ce qu'il faut faire pour les nouveau venus. D'urgence, il faut les mettre dans un endroit bien chauffé il faut aussi leur donner à manger dans un récipient large, pas très élevé et au sol (il se peut qu'ils soient jeunes et habitué à manger au sol) changer la litière fréquemment tant que la nourriture est au sol (je mets des essuie-tout) Pour la nourriture, je mettrais des graines, mais aussi de la patée aux oeufs(voir animalerie) pour le début. Après vois les sites qui détaillent la nourriture pour inséparables, les vitamines et minéraux à ajouter Les mettre dans un endroit proche de la lumière du jour, au calme, mais pas isolé. Ne les bouge pas au début et couvrir la cage entièrement le soir, jusqu'au matin (12h pour qu'ils dorment). Ils doivent être super stressés et s'ils ne mangent pas ce soir, il faudra leur faire de la pâtée et les obliger à manger au moins un peu avant de dormir. Tu as quelqu'un d'autre avec toi, j'espère? un oiseau, c'est fragile, tu en as déjà eu? D'autres que moi s'y connaissent en inséparables et je pense qu'on va te donner d'autres conseils plus avisés. Bienvenu parmi fous de la vie. | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Avr 2012 - 22:22 | |
| Bienvenue - Citation :
- Mes inséparables sont la depuis moins de 18heures et il ne mange pas ne joue pas
C'est normal, ils sont stressés, laisse leur un peu de temps - Citation :
- leur cage contient 2perchoirs,1balançoires,des branches(d'ailleurs je ne sais pas si,ils sont toxiques)
Pour leur bien être, il leur faut également des jouets ! Des choses qu'ils peuvent déchiqueter : branches fraiches de noisetier, bouleau, saule..., du carton, du bois tendre... Les jouets en osier pour rongeurs leur plaisent beaucoup. Si tu as mis des branches et que tu as des doutes sur leur toxicité, retire-les, ne prend pas de risque ! un accident est vite arrivé. - Citation :
- Je leur est mis de l'eau,a mange.
Qu'as-tu mis à manger? En plus des graines, ils ont besoin d'un os de seiche, de fruits et légumes. - Citation :
- Quand ils pourront pondre(ils sont adultes).
Pour avoir des bébés faut t-il oblige avoir un nichoir? Tu dois attendre qu'ils aient au moins un an avant d'envisager une reproduction. Mais avant, il faut qu'ils aient pris confiance en leur environnement, que tu enrichisses leur alimentation avec des graines germées, de la pâtée aux oeufs, des fruits et légumes quotidiennement. Il faut obligatoirement un nichoir adapté! Et surtout, une reproduction demande du temps, de l'argent, et certaines connaissances en cas de problème. Tu as quelqu'un pour t'aider en cas de besoin? Ou tout simplement quand tu es au collège? Quelle taille fait ta cage? Que vas-tu faire des petits? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Mai 2012 - 21:26 | |
| Bonjour, Oui ils ont beaucoup de jouet je leur ai mis de la lumière spéciale pour les faire chauffer. je leur ai mis un long truc (je crois que c'est du mille)spécial pour oiseaux. aujourd'hui,Tom&co est fermé,je leur achèterai du os seiche,vitamine et nichoirs. Pour l'argent, j'ai 200euro (j'ai vendu mes jeux et consoles ) je les ai sortit dans la maison mais,ils font que monter dans les armoires (c’était dur pour les faire rentrer dans leur cage), je leur ai mis de la musique 10 minutes. Oui, j'ai ma mère qui m'aide que le mardi (les autres jours je sors tôt de l’École). Je vais mettre une photo de l'ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Mai 2012 - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mai 2012 - 21:37 | |
| Up. Je leur ai mis un nichoir est-ce que je dois leur mettre des trucs dedans? | |
|
| |
Elaïa Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : corse Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mai 2012 - 21:20 | |
| Coucou et bienvenue.
Je ne m'y connais pas trop en reproduction, mais si ça ne fait que quelques jours que tes inseparables sont chez toi faut qu'ils s'adaptent à leur environnement. Ils ne se reproduirons pas maintenant ! Ne soit pas trop presser, laisse leurs le temps. | |
|
| |
vincent431 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 26 Localisation : Reunion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mai 2012 - 9:00 | |
| le nid prend trop de place je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mai 2012 - 9:19 | |
| La cage semble très petite ! Quelles sont ses dimensions ? Sache que la longueur doit être au minimum de 70 cm S'ils ne sont pas malades, ils n'ont pas besoin de ta lumière. Es-tu sûr qu'elle est spécialement conçue pour les oiseaux car elle semble assez agressive et ils l'ont en pleine tête. L'espèce de jouet à poupées que tu as mis est trop imposant (et inadapté aux oiseaux) au regard de la taille de la cage et avant de penser reproduction, il faut arriver à les installer correctement et à faire en sorte qu'ils se sentent bien chez toi et avec toi.
S'ils mettent autant de temps à se détendre, c'est que ça ne va pas. Il faut peut-être revoir certaines choses dans ton installation |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mai 2012 - 10:15 | |
| Il y a beaucoup trop de chose dans la cage, entre l'espèce de nichoir qui prend 1/3 de leur espace de vol, les perchoirs et les branches, ils ne peuvent même pas voler! Enlève le "nichoir" de la cage, de toute façon, il n'est pas du tout adapté (il doit être complétement fermé avec un trou d'entrée). Disperse branche et perchoirs dans la cage, tu peux enlever les perchoirs s'ils se servent des branches pour s'y poser. - Citation :
- Oui ils ont beaucoup de jouet je leur ai mis de la lumière spéciale pour les faire chauffer.
Est ce une lumière "truelight, daylight ou arcadia"? si non, elle n'a rien de spéciale et ils n'en ont pas besoin puisqu'ils sont en intérieur Là, ils sont compressés dans la cage, surement en gros état de stress; il faut leur laisser le temps de prendre des repères dans leur nouvel environnement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|