Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour!!!!!

Aller en bas 
+13
jacq
locknes
Martial 60
sultane
cynthia49
Florine01
coyotte
fabrice357
boutchou
marie12
faiza
Mag
julia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/08/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:34

alors moi c'est julia maman de 2 enfants et travaillant dans le milieu hospitalier

je suis totalement novice dans le domaine des perruches, en fait je suis plutôt chien Very Happy

seulement voilà, sur un forum de toutou j'ai vu des photos de magnifiques perruches et en discutant avec la propriétaire je me suis mise à réver de jolies colorées....

alors me voici parmis vous, afin de pouvoir prendre toutes les informations possibles nécessaires et surtout de voir si mon mode de vie est compatible avec l'arrivée de futures perruches à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:47

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Julia Very Happy Pose toute les questions que tu veux, on fera en sorte de t'aider au mieux bonjour!!!!! 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
faiza
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
faiza


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/07/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:49

SALUT bonjour!!!!! 667296
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:15

bienvenue5 très bonne et belle démarche que de se renseigner avant d'adopter de jolis pioux, ton mode de vie peut être compatible avec certaines espèces et totalement incompatible avec d'autres, dis nous en +
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:20

bienvenue5

Citation :
seulement voilà, sur un forum de toutou j'ai vu des photos de magnifiques perruches et en discutant avec la propriétaire je me suis mise à réver de jolies colorées....

ben voilà… c'était moi et la présentation de mes catherine sur u forum où je sis inscrite également pour mes deux toutous …

contente de te voir ici !! n'hésites pas à demander, c'est vrai que certaines espèces sont plus ou moins adaptées selon ton mode de vie

bonjour!!!!! 10406
Revenir en haut Aller en bas
julia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/08/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:21

alors pour commencer je n'y connais vraiment rien du tout alors excusez moi d'avance si mes questions sont idiotes

alors je vis en appartement mais je déménage en maison le mois prochain donc si oiseaux il doit y avoir ce sera dans la maison
j'ai 2 gros chiens et un chat
je travaille toute la journée mais il y a une présence régulière à la maison (mon copain)

sinon ben avec les chiens nous ne partons pas en vacances donc pas de souci pour les oiseaux de ce côté là

que dire de plus?? étant totalement novice je ne sais pas trop quoi rajouter lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice357
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Martinique
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 27/07/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:15

Bienvenue et bravo pour ta démarche : il vaut mieux se renseigner avant un achat.

En particulier, il est important de savoir si tes oiseaux seront à l'intérieur ou à l'extérieur, pour deux raisons:
1. la propreté : les becs crochus c'est sale, et ça en met partout surtout quand ils s'envolent du fond de la cage affraid
2. le bruit : à part les Catherines (vive les Cath bonjour!!!!! 560529) ils sont très bruyants et les cris peuvent être particulièrement désagréables (on ne le dit pas assez, mais c'est vraiment incroyable avec certaines espèces comme les inséparables).

Ce n'est bien sur que ma modeste expérience, qui a tout de même pourri ma vie de famille quelques temps...
Heureusement, on finit par trouver perroquet à son pied, mais si on peut commencer tout de suite par le bon, c'est mieux !

Mais des personnes plus expérimentées pourront certainement mieux te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:26

Si tu déménage le mois prochain, en maison, tu pense que tu mettra tes pioux en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:40

le kakariki est encore moins bruyant que les catherine … cheers

moi pour avoir des catherine (2), des kakarikis (2)… et des gould (5)… ce sont les gould (le plus petits becs droits) qui font le plus de bruit !!! … heureusement qu'ils chantent et qu'ils braillent pas vu que tout ce petit monde est dans mes 45 m2 de salon/salle à manger !!! bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 + nous + le gosse + les chiens + terra des geckos ! bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 ben au moins on se tient chaud l'hiver ça fait des économies d'énergie pour la planête !! bonjour!!!!! 560529
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 54
Localisation : 13
Emploi/loisirs : assistante veto et lpo
Date d'inscription : 07/12/2007

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:42

bonjour!!!!! 152451


bienvenu ! t'as quoi comme chien ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice357
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Martinique
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 27/07/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:52

boutchou a écrit:
le kakariki est encore moins bruyant que les catherine … cheers

moi pour avoir des catherine (2), des kakarikis (2)… et des gould (5)… ce sont les gould (le plus petits becs droits) qui font le plus de bruit !!! … heureusement qu'ils chantent et qu'ils braillent pas vu que tout ce petit monde est dans mes 45 m2 de salon/salle à manger !!! bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 + nous + le gosse + les chiens + terra des geckos ! bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 ben au moins on se tient chaud l'hiver ça fait des économies d'énergie pour la planête !! bonjour!!!!! 560529

Moi qui croyais que mon cas était désespéré, tu me redonnes espoir bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Florine01
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : 01
Emploi/loisirs : apprentie Gestion Logistique Transport / commerce
Date d'inscription : 15/08/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:49

bienvenue

et a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mescrochus.skyblog.com
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:56

fabrice357 a écrit:
boutchou a écrit:
le kakariki est encore moins bruyant que les catherine … cheers

moi pour avoir des catherine (2), des kakarikis (2)… et des gould (5)… ce sont les gould (le plus petits becs droits) qui font le plus de bruit !!! … heureusement qu'ils chantent et qu'ils braillent pas vu que tout ce petit monde est dans mes 45 m2 de salon/salle à manger !!! bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 + nous + le gosse + les chiens + terra des geckos ! bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 ben au moins on se tient chaud l'hiver ça fait des économies d'énergie pour la planête !! bonjour!!!!! 560529

Moi qui croyais que mon cas était désespéré, tu me redonnes espoir bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408 bonjour!!!!! 129408

oh…mais on a pas fini en plus … un deuxième terra doit arriver à la fin de l'année pour mon zomme (avec une gutt dedans = serpent des blés) … puis comme on a un grand dressing qui donne sur le séjour, on veut casser une partie du mur pour mettre un aquarium recifal d'environ 400 l … comme ça, nous on aura un mur magnifique, pi le bruit de l'aqua, c'est pour le dressing !!! bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529

bienvenu au club des "c'est le zoo chez vous !!" cheers bonjour!!!!! 560529
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:46

bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
julia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/08/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:26

merci à tous pour votre accueil!!!

disons que si ils peuvent être à l'extérieur et à l'intérieur c'est pas mal lol
je pense surtout à l'hiver en disant ça

sinon j'ai un rottweiller et un dogue argentin
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:33

Bonjour Julia

Je te souhaite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ppp.
Il existe de nombreuses sortes de perruches aussi pour te renseigner au mieux j'aurais aussi quelques questions à te poser.
1. Pour les chiens tu viens de répondre à ma première question mais je te demanderai si ces chiens vivent dans la maison ou en extérieur?
2. Préfères tu une perruche apprivoisée ou sauvage?
3. ta ou tes perruches sont-elles destinées à l'extérieur ou à l'intérieur?
4. Préfères tu une perruche plus colorée ou cela t'est-il égal?

En fonction de tes réponses je pourrai te donner un avis.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:47

SALUT bonjour!!!!! 667296
c'est une très bonne démarche que tu entreprends!!!!
félicitation pour ton état d'esprit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
julia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/08/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:17

alors mes chiens vivent à l'intérieur

pas de préférence particulière de couleur ou de vie en intérieur où à l'extérieur du moment qu'elles sont heureuses Very Happy

évidément des perruches pas trop sauvage pour qu'il puisse y avoir un contact même minime

le principal pour moi et qu'elles puissent vivre dans les meilleures conditions possibles après bien sûr j'adorerai pouvoir les apprivoisés mais je respecterai leur façon d'être et puis la confiance ça se mérite

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:20

bonne mentalité en plus la tite nouvelle !! bonjour!!!!! 560529 bonjour!!!!! 560529 déjà, j'ai cru comprendre que tu n'as pas trop de temps de dispo quand même …

donc peut être déjà éviter les espèces eam qui demandent beaucoup énormément la présence du soigneur (certaines nécessitent 3 heures minimum par jour hors de cage et à occuper, éduquer, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:48

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:09

julia a écrit:

sinon j'ai un rottweiller et un dogue argentin


moi je veux bien des photos stp ?

mes 2 races préférées, notre rototo nous a quitté il y a pas longtemps et le vide est enorme
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
oliv


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : st pompain 79
Emploi/loisirs : cuisinier, peche
Humeur : cool
Date d'inscription : 13/03/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:46

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
julia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/08/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:29

merci!!

alors voilà quelques photos de mes bestioles



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:10

olalala la gueule de nounours ton rototo bonjour!!!!! 129408

et le dogo est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!!   bonjour!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: