Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Perdu inséparable roseicollis lutino!

Aller en bas 
+10
Justyne
f0rever-ns
Doriane
Mag
sand
caro
tina
inseparable
vincent431
fandeparrot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:01

J'arrive pas à le croire, il m'est arrivé une vraie bourde cet après-midi! Shocked

En sortant de ma volière j'ai embarqué Petite Jaune, mon inséparable EPP apprivoisé!

Elle n'est pas du tout entraînée au vol libre! Elle a très vite paniquée et s'est envolée en ligne droite dans le village! Je n'ai pas réussi à la localiser, après plus d'une heure de recherche!

Pffff, je m'en veux de ne pas avoir fait attention! Voilà à quoi servent les sas dans les volières! Evil or Very Mad

Je suis assez confiante pour le moment, mais peut-être que je me trompe. J'espère qu'elle arrivera à se localiser grâce aux cris de mes autres oiseaux!

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, jusqu'à présent j'ai retrouvé tous mes égarés! J'espère vraiment qu'elle va revenir par elle même, comme tous les autres avant elle!

Donc voilà, une triste annonce que j'espère résoudre au plus vite!

Perdu inséparable roseicollis lutino! Avatin12
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
vincent431
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
vincent431


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 27/04/2012

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:28

j’espère que tu la retrouvera bon courage TRISTE2
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:10



Elle est de retour! Elle vole au dessus de la volière, appelle les autres qui lui répondent! Elle y est presque!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
inseparable
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 66
Localisation : opoul
Date d'inscription : 14/11/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:13

bravo !!!!tu la ratrappé ??
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:24

Je croise les doigts très fort pour vous et j'espère qu'au moment où j'écris tu auras pu la faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:31



Elle est maintenant sur son territoire connu, c'est à dire le jardin, elle n'ose pas encore redescendre de ses perchoirs!
Elle n'est plus très loin! Il ne suffit de plus grand chose pour qu'elle revienne désormais!

J'ai installé une petite cage avec du millet et de l'eau. Malheureusement elle ne connait pas la cage, j'espère quand même que la faim, la soif et la fatigue feront bien les choses.

Le tout à présent est de réussir à l'attraper. Il est possible qu'elle passe la nuit dehors, mais l'essentiel c'est qu'elle soit dans les parages à présent!
J'ai bon espoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
inseparable
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 66
Localisation : opoul
Date d'inscription : 14/11/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:27

on est tous avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:42



Bon, elle va bel et bien dormir dehors (enfin, en dehors de la volière)! Mais elle n'est pas loin, elle s'est installée dans un arbre. Dès l'aube je suis debout pour la localiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
caro
Modo
Modo
caro


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/12/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:45

elle est super ! elle a retrouvé le chemin Perdu inséparable roseicollis lutino! 129408 Perdu inséparable roseicollis lutino! 129408


courage à toi,

vivement demain matin, en te souhaitant qu'elle retourne bien vite au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:47


Oui, déjà elle est revenue par elle même!

Elle est bien mignonne a faire ses petits vols au dessus de la maison, mais à présent j'ai envie de la revoir dans la volière! Perdu inséparable roseicollis lutino! 633979

Elle était à portée de rappel tout à l'heure, mais elle n'est pas entraînée, alors forcément, elle n'a pas su venir...
Si elle avait appris la descente en vol, ça aurait été rapide!

Je n'ai JAMAIS perdu un seul de mes oiseaux! Alors j'espère que ce ne sera pas pour cette fois non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:56

La nuit va être longue, mais je garde espoir qu'elle redescende vers sa volière demain matin quand elle aura faim.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:00

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:02

tu n'as pas de sas?
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
caro
Modo
Modo
caro


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/12/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:48

J'imagine que tu es déjà dehors, je pense bien à toi....
Revenir en haut Aller en bas
vincent431
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
vincent431


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 27/04/2012

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:52

courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:24

Oh la la ! Moi aussi, je veux des nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:30



Malheureusement, ce que je craignais s'est produit, j'ai perdu sa trace pendant la nuit!

Ce matin dès l'aube, j'ai écouté, observé, mais rien, pas de Petite Jaune!

Je ne perd pas espoir cependant!

Je suis vraiment dégoûtée par ce qu'hier soir à la dernière heure, seulement quelques mètres la séparaient de la volière!

En vol libre, mes autres inséparables sont déjà allés bien plus loin que ça...

J'ai eu tout le temps de l'appeler, de l'attirer, rien à faire! Elle ne pouvait pas redescendre! Elle a essayé de nombreuses fois mais impossible de perdre de l'altitude! Son vol était trop hésitant et précipité... elle devait encore être en état de panique.
J'ai même eu le temps de la prendre en photo, pour vous montrer à quel point on était près du but!

J'espère que ça fera comme hier, qu'elle réapparaîtra d'ici peu! Mais pour l'instant, même dans le village je n'ai rien entendu, rien vu.

En effet ma volière n'a pas de sas... Perdu inséparable roseicollis lutino! 633979 c'est la première fois en 3 ans que ça arrive!




Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:35

Le vent a soufflé fort vers 4 heures du matin, résultat, plus d'inséparable à l'horizon! Sad

Pour vous montrer un peu mon immense frustration. Voici Petite Jaune hier soir... juste avant que la nuit tombe!
Perdu inséparable roseicollis lutino! Ptitja10

Juste à côté il y a le pin, mes inséparables de vol libre se perchent parfois tout au sommet et redescendent à la verticale!

J'ai déjà perdu des oiseaux en plein hiver, même en pleine tempête une fois, et cela ne m'a pas empêché de les retrouver.

Toutes les conditions sont là pour qu'elle revienne saine et sauve: pas de prédateur, nourriture partout, eau, temps cléments. Je garde espoir, mais j'avoue être vraiment dégoûtée, déçue de moi même, inquiète pour elle... si Petite Jaune avait eu un vol plus sûr, elle serait redescendue de son arbre...


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
vincent431
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
vincent431


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 27/04/2012

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:10

perruche3 ne perd pas espoir reviens petite jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:25

Mince alors Crying or Very sad Je croise les doigts pour qu'elle va vite revenir. J'imagines que tu dois passer ton temps dehors à la chercher. Bon courage Perdu inséparable roseicollis lutino! 10406
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:33

Courage! Bonnes recherches.

J'attends de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
f0rever-ns


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Rhône-Aples
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 10/04/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:42

Mince ! En plus ce n'est vraiment pas le bon moment pour perdre un oiseau avec les révisions Perdu inséparable roseicollis lutino! 633979
J'espère de tout coeur qu'elle va revenir!
Si tu la voit dans les parages, as-tu pensé à sortir tes insé qui font du vol libre?
Ils pourraient peut-être la rassurer dans son vol et la faire revenir à toi si elle suit le groupe... après je dis ça mais ce n'est qu'une supposition et puis il faudrait déjà que tu arrives à la repérer.

Courage, je repasserai voir ce post pour de (bonnes) nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:51

Oh non ! Quelle malchance, ce vent !
je reviens ce soir aux nouvelles.


Dernière édition par tina le Sam 5 Mai 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:06

Merci pour vos encouragements, mais toujours pas de Petite Jaune... Perdu inséparable roseicollis lutino! 633979

Maintenant il pleut et les inséparables ont cessé d'appeler!

C'est une idée à laquelle j'ai pensé Lauren, mais quand elle a commencé à se calmer dans notre jardin, il était déjà bien tard, et je ne voulais pas prendre le risque de faire voler mes oiseaux juste avant la nuit!

Mais il est clair que si elle avait été avec d'autres inséparables, elle aurait été plus rassurée, et plus à même de revenir, j'en suis sûre!

Avec n'importe quel perroquet, les chances de les retrouver sont plus importantes s'ils sont à plusieurs.

Les inséparables font partie des espèces de perroquet qu'on retrouve le plus facilement. Donc je reste optimiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Justyne


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/11/2010

Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:01

Ah zut j'espère elle va vite revenir!
Elle sait où sont ses compagnons elle devrait pas trop s'éloigner je pense =o
Je pense fort à toi en espérant que rien ne lui arrive !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu inséparable roseicollis lutino! Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu inséparable roseicollis lutino!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent Perdu calopsitte lutino
» perdu calopsitte lutino apprivoisé (ile de france)
» perdu calopsitte lutino EAM à Breuilpont ( 27640 )
» PERDU
» ROSEICOLLIS LUTINO FACE ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: