Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Perdu inséparable roseicollis lutino!

Aller en bas 
+10
Justyne
f0rever-ns
Doriane
Mag
sand
caro
tina
inseparable
vincent431
fandeparrot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:07

Alors FandeP, des nouvelles de petite jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:59



Non, malheureusement je n'ai aucune nouvelle. Encore une fois ce matin pas un cri...

J'ai déjà fait mon tour dans le village, mais je n'ai rien vu ni entendu. Je crois qu'à ce stade, elle doit être suffisamment loin pour ne pas pouvoir revenir! Sauf coup de chance!

Je regrette tellement qu'elle se soit perdue si facilement, si près du but! J'en suis toute retournée depuis hier! Et ça c'est de ma faute, ce n'est que de ma faute.
Petite Jaune a voulu me suivre dehors, facile, à partir du moment où l'oiseau est apprivoisé! J'aurais dû prendre le temps de l'entraîner, ne serait-ce que pour minimiser les risques et faciliter son retour.
Elle serait en volière avec les autres à l'heure actuelle si j'avais pris des précautions.

Je me rend compte que je n'ai pas fait suffisamment attention avec certains de mes oiseaux de volière. Ne serait-ce que les habituer à des lieux nouveaux, ou à rentrer dans une cage...

Je crois que c'est la petite tempête de la dernière nuit qui l'a fait se déplacer et se perdre au passage...

Je suis sûre qu'elle est encore en vie quelque part, mais je ne suis pas assurée de la revoir un jour...
J'ai mis des annonces, j'ai informé le voisinage... si je la retrouve, ce sera très probablement par quelqu'un d'autre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:13

je vais chercher mon nouveaux Pyrrhuras demain ( une femelle) je veux absolument lui apprendre le rappel. Je vois a peut pres comment faire mais je crains qq erreurs funestes au depart : tu pourrais pas me donner qq conseils pour les 1 eres heures d'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:51

Courage Fandeparrot. Je suis bien triste pour vous deux et espère qu'elle aura pu trouver refuge dans un foyer.

dada, sans doute pourrais-tu ouvrir un post pour pouvoir poser tes question sur le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:53

Sad Courage Margaux, je suis bien triste qu'elle ne soit pas revenue, mais il y a encore de l'espoir.

Ton petit Harvey n'est pas trop triste?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Invité
Invité




Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:06

Comme tu dois être triste.... Je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:47



J'ai le coeur poignardé rien qu'à écrire son prénom ou l'évoquer simplement. Je suis tellement déçue de l'avoir perdu si bêtement, et de ne pas l'avoir fait rentrer en volière, tant qu'il était encore temps!

J'aurais dû déployer tous les moyens au bon moment! Mais trop optimiste j'ai laissé faire!

Je ne peux revenir en arrière, alors je dois encaisser l'énorme claque et apprendre de cette erreur pour ne plus jamais la reproduire.

Tous les oiseaux apprivoisés devraient connaître le rappel et les bases du vol. Car voler en ligne droite est souvent la seule chose qu'ils savent faire! Ils doivent apprendre!

Je me rend compte maintenant que tous les oiseaux que j'ai perdu et retrouvé avaient appris à voler, ils connaissaient les bases. Ils savaient redescendre et changer de trajectoire en vol! Même si tous ne connaissaient pas le rappel, et n'étaient pas apprivoisés, ils savaient comment revenir...

Voici une photo d'elle vendredi soir, j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas la dernière!
Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Volibr64
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:54

paprika a écrit:
Sad Courage Margaux, je suis bien triste qu'elle ne soit pas revenue, mais il y a encore de l'espoir.

Ton petit Harvey n'est pas trop triste?

Harvey n'est pas aussi triste que j'aurais pu le croire, il lance des cris d'appel de temps en temps, reste statique devant l'entrée de leur nid (car ils étaient en repro, et Petite Jaune couvait depuis un certain temps déjà). Mais pour lui c'était l'occasion surtout de se remettre avec Capsule la calopsitte.
Il a besoin que je lui accorde plus d'attention mais n'est pas hyper-dépendant non plus.

J'arrête le vol libre avec mes 3 inséparables pour le moment. Je recommencerai dès que j'aurai plus de temps à accorder à leurs entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
dada


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : PARIS
Humeur : souvent joyeuse, toujours partante
Date d'inscription : 13/11/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:03

ne soit pas si desespérée fandeparrot, tu peux la retrouver allez courage, courage
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : art
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 08/01/2012

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:38

une terrible histoire... j'espère que ce ne sera qu'une aventure et que tu la retrouvera, elle était toute mimi! Gigi ma calo et moi on te soutient Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 10406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:53

Il est encore un peu trop tôt pour que tu perdes espoir. Continue à la chercher et à l'appeler pendant quelques jours. Apparemment tu n'habites pas dans une ville et ça, ça change beaucoup de choses. Si tu es en bon terme avec tes voisins, demande leur leur aide, qu'ils surveillent les alentours.

Après 3 heures d'errance, elle a su retrouver la volière, c'est pour ça que je te dis cela. Mobilise toi et ton entourage. Après, quelque soit le résultat, tu auras fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:16

Courage elle n'est peut être pas très loin dans le village, ne perd pas espoir. Demande de l'aide pour tenter de la localiser.
AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:47



Oui vous avez raison, tout n'est pas encore perdu!

Après toutes ces heures passées à la rechercher, scruter le ciel, j'avoue baisser les bras. Mais c'est vrai que je ne devrais pas être aussi pessimiste!

En cette période d'examens, j'ai complètement délaissé mes révisions, au profit de ma Petite Jaune!

Je continue, encore et encore. Elle est en vie, juste perdue!

Je sais que les perroquets n'ont aucun mal à survivre en liberté. Il n'y a qu'à voir mes inséparables manger les bourgeons des arbres, ou grignoter l'herbe et les graines sur le sol! Je sais qu'elle ne se laisse pas abattre dans un coin!
Il faut que je la retrouve, qu'elle revienne...




Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Justyne


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Le bourget
Date d'inscription : 03/11/2010

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:56

Courage ! Mais fait attention a tes études tout de même c'est important =o
Je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:52

Oui, fais attention à tes révisions. C'est pour ça qu'il faut demander de l'aide à tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:22

Je pense très fort à toi, il ne faut pas penser au pire, et surtout ne pas culpabiliser, c'est la pire des punitions qu'on puisse s'infliger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:54


Merci pour vos encouragements.
ça fait du bien.

Je reviens de ma dernière ronde avant la nuit, et toujours aucun signe de Petite Jaune. J'élargirai mon périmètre de recherche à présent.

J'ai déjà mobilisé pas mal de monde ce week-end. Mes voisins proches comme éloignés sont au courant qu'il y a un oiseau jaune en liberté dans les parages.
Ils ne sont pas spécialement bons question identification des espèces (tout à l'heure ma voisine m'a dit l'avoir vu, quand elle m'a montré l'oiseau en question il s'agissait d'un chardonneret: dominante jaune avec front rouge, on n'est pas loin mais quand même)! Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 633979

C'est déjà bien gentil qu'ils m'aident à la rechercher, alors qu'ils encaissent leurs cris matinaux chaque jour!

Je me punis par ce que je n'ai pas été prudente, alors qu'auparavant j'ai toujours fait très attention chaque fois que j'entrais ou sortais de ma volière.
J'ai baissé ma garde, persuadée que si ça arrivait, ce serait avec mes oiseaux de vol libre, et donc qu'ils reviendraient facilement.

J'ai toujours dit et pensé que les pertes étaient évitables, qu'il vaut mieux prévenir que guérir en insistant sur certains paramètres dans une "éducation" de nos pioupioux.
Il fallait que ça m'arrive pour que je réalise à quel point il y a des lacunes dans ma façon de faire avec certains de mes propres oiseaux.

ça me sert de leçon. C'est la dernière fois qu'un inséparable non entraîné s'échappe par mégarde! La dernière!

Pour ce qui est de mes études, je m'y remet demain. Mon père sera là pour prendre ma place et mes voisins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:49

Courage, j'ai vécu la perte d'un oiseau, et je ne peux que te souhaiter son retour. Continue à y croire, elle a su revenir une fois déjà, à la volière.
Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 10406
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:24

Tu as fais ce qu'il fallait faire, maintenant il faut patienter, et si elle e ne reviens pas, c'est qu'elle aura trouvé un endroit ou se poser, chez un éleveur par exemple, c'est fréquent.

En attendant, étudie la question du sas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
f0rever-ns
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
f0rever-ns


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Rhône-Aples
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 10/04/2011

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:46

Des nouvelles?
Courage et garde espoir Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 10406
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:25



Pas de nouvelles... Sad

Oui Mag, on va construire un sas.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:24


Après plusieurs semaines de recherches et pas un seul coup de fil ni témoignage, je baisse les bras!

Désormais je suis sûre qu'il lui est arrivé quelque chose! Elle ne peut pas avoir été récupérée par quelqu'un sans qu'on me tienne au courant!

J'ai mis tellement de gens sur le pied de guerre, bien au delà de mon village même! Tout ce dit ici, et tout le monde sait que j'ai des oiseaux. Alors s'il y avait eu une histoire de perroquet retrouvé, ou encore perroquet aperçu, on m'aurait mise au courant!

Je connais de près ou de loin tous les gens du coin qui ont des psittaciformes, des volières, Petite Jaune y serait allée se réfugier. Mais personne ne l'a vu.

J'ai vu un épervier hier, près de notre maison. D'habitude les prédateurs sont rares, mais un oiseau jaune, de petite taille, bruyant, maladroit et isolé ne passe pas inaperçu!

Je me fais peut-être des films, mais à présent j'ai perdu tout espoir de la retrouver.

J'ai compris mon erreur, j'ai appris, et je sais ce qu'il me reste affaire pour offrir à mes oiseaux plus de liberté, et ne plus avoir à revivre ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Invité
Invité




Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:56

Il me semble aussi que maintenant il y a peu de chance de la revoir. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu inséparable roseicollis lutino!   Perdu inséparable roseicollis lutino! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu inséparable roseicollis lutino!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent Perdu calopsitte lutino
» perdu calopsitte lutino apprivoisé (ile de france)
» perdu calopsitte lutino EAM à Breuilpont ( 27640 )
» PERDU
» ROSEICOLLIS LUTINO FACE ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: