Invité Invité
| Sujet: Un nouvel arrivant dans la famille Mer 3 Oct 2012 - 19:40 | |
| Bonjour a tous, nous sommes depuis ce soir les heureux proprietaires de Dori, un calopsitte de 4 mois EAM. Dori est tres sociable mais elle ne veut pas rester dans sa cage et veut rester sur nos epaules. Pouvez-vous me dire si c'est normal? Elle n'est pas agressive, ne mors pas, mais est ce que l'on doit la forcer à rester dans sa cage? Elle cri bcq dedans et semble avoir bcq de mal a se deplacer en hauteur. De plus, elle ne mange que son sable, et ne mange ses graines que dans la main, est ce normal? Comme vous pouvez le constater c'est une grande premiere et on ne veux pas commettre d'erreur. On veut qu'elle soit le mieux possible. A bientot.
|
|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans la famille Mer 3 Oct 2012 - 20:34 | |
| Bienvenue Un perruche EAM implique qu'elle considère l'humain comme ses congénères. De ce fait, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être séparée de vous et enfermée dans sa cage, c'est bien normal. Cette dépendance est le "défaut" de tous les EAM. Les perruches sont grégaires, elles ont besoin de contact permanent. Si tu veux qu'elle soit plus indépendante et équilibrée, il est nécessaire de lui payer un compagnon de la même espèce. Quelles sont les dimensions de la cage? Le sable n'est pas recommandé, tu devrais l'enlever il n'est pas bon qu'elle en ingère trop. Par contre, fournis lui un os de seiche et un bloc minéral. | |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans la famille Mer 3 Oct 2012 - 21:08 | |
| Ton inscription est validée et je t'invite à ouvrir un post pour nous présenter Dori, ainsi que son installation en photo. | |
|
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans la famille Jeu 4 Oct 2012 - 8:27 | |
| | |
|
bibi34 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans la famille Jeu 4 Oct 2012 - 18:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans la famille | |
| |
|