| femelle opaline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
super calo Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : jura Emploi/loisirs : coiffeuse Humeur : tres bonne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: femelle opaline Dim 27 Jan 2013 - 13:27 | |
| bonjour , je recherche une femelle opaline pour mon pepito dans un rayon de 50 km de dole dans le jura merci de faire vos propositions en MP | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : jura Emploi/loisirs : coiffeuse Humeur : tres bonne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 16:46 | |
| j'ai trouvé une calo opaline chez mon éleveur et je voudrais savoir si il y aurait un truc pour reconnaitre les femelles des males car je recherche une femelle et je voudrais pas me tromper ! | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 17:12 | |
| Pour cela il faut connaître la mutation des parents. Si la femelle est opaline, alors c'est impossible de savoir à moins d'attendre quelques mues et voir si l'oiseau garde ou non ses perles. Au cas où il les perd, c'est un mâle. S'il les garde, c'est une femelle.
Si aucun des parents n'est physiquement opaline, alors c'est une femelle. Si le mâle est opaline et la femelle non opaline, alors c'est une femelle. Si le mâle n'est pas opaline et la femelle opaline, ce peut-être un mâle ou une femelle. Si les deux parents sont opaline, même chose qu'au dessus.
Il ne te restera plus qu'à la faire sexer par ADN ! | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 19:27 | |
| j'aimerais une comme ca ! | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 19:59 | |
| Ce n'est pas une opaline, c'est une lutino. Le sexage est le même que pour l'opaline car ce sont deux mutations liées au sexe. | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 20:06 | |
| Ah d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 20:07 | |
| Si aucun des parents n'est physiquement opaline, alors c'est une femelle. Si le mâle est opaline et la femelle non opaline, alors c'est une femelle. Si le mâle n'est pas opaline et la femelle opaline, ce peut-être un mâle ou une femelle. Si les deux parents sont opaline, même chose qu'au dessus. donc c'est pareil pour les lutinos ?
| |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 20:12 | |
| Oui c'est pareil, en remplaçant opaline par lutino, bien évidemment | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 20:23 | |
| si les deux parents sont luitino c'est une femelle ?
| |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: femelle opaline Sam 2 Fév 2013 - 20:28 | |
| Non, si les deux parents sont lutino c'est mâle ou femelle. Le moyen le plus fiable à ce moment là c'est de le faire sexer par ADN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle opaline | |
| |
|
| |
| femelle opaline | |
|