Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte

Aller en bas 
+6
paprika
Aladin Fennira
Calo97
tina
Danxie
MarieMael
10 participants
AuteurMessage
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:43

Bonjour,
J'ai 32 ans, j'ai toujours été entourée d'animaux mais c'est mon premier oiseau. J'ai hésité longuement car mon choix se portait premièrement sur un pyrrhura molinae Smile, j'ai été chercher dex ter il y a trois jours dans une petite pépinière avec un coin animalerie. Une calopsitte lutino mâle (dur à voir sur cet oiseau), on a pu me dire exactement son âge, un an à peu près ma dit la vendeuse très vague mais j'ai longuement regarde les oiseaux de la grande volière et il est venu plusieurs fois vers moi, semblait familier, je l'ai ramené à la maison.
Il est bien installé je pense, j'ai suivi les conseils glanés sur ce forum et d'autres, une mine d'informations ! Pour dex ter, Je le laisse peinard, je ne veux pas l'effrayer, d'après tout ce que j'ai lu il faut s'armer de patience et de millet !
Il grince du bec depuis hier soir en prenant sa mangeoire du haut pour un nid Smile il crie un tout petit peu et ferme les yeux quand je lui parle doucement Smile je suis ravie de mon choix ! J'espère l'apprivoiser petit à petit, et le laisser en liberté chez moi le plus souvent possible, mais bon ca se sera pour plus tard...
Je n'arrive pas à mettre de photos, je réessaierai demain Smile
Bonne soirée à tous. perruche3
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:58

Bienvenue à toi et à Dex ter ! Original comme nom !
C'est super si tu l'as installé en suivant les conseils de ce forum, on ne voit que trop d'oiseaux détenus dans des cages exiguës. J'ai hâte que tu nous le présente en photo, j'aime beaucoup la mutation lutino, il doit être très beau. Il est bagué ? Car sans bague, il est impossible de donner l'âge de l'oiseau.

S'il grince du bec c'est qu'il se sent bien. Envisages de lui prendre une compagne quand il aura pris ses marques. Wink

Au plaisir de te lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:59

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  273530
Ton inscription est validée et tu pourras nous présenter dex ter et son installation dans la rubrique photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 24
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:14

Bienvenue à vous et à Dex Ter
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:52

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:23

Danxie a écrit:
Bienvenue à toi et à Dex ter ! Original comme nom !
C'est super si tu l'as installé en suivant les conseils de ce forum, on ne voit que trop d'oiseaux détenus dans des cages exiguës. J'ai hâte que tu nous le présente en photo, j'aime beaucoup la mutation lutino, il doit être très beau. Il est bagué ? Car sans bague, il est impossible de donner l'âge de l'oiseau.

S'il grince du bec c'est qu'il se sent bien. Envisages de lui prendre une compagne quand il aura pris ses marques. Wink

Au plaisir de te lire! Very Happy

Merci ! Oui, j'ai pris une voliere, j'ai vu trop tard qu'il valait mieux ne pas choisir une cage verticale, elle l'est malheureusement mais je lui cherche autre chose, en attendant je pense que ça peut aller, elle fait 60*60*167.

Pour les photos, va falloir que je récupère mon appareil photo, les photos prises avec mon iPad doivent avoir un problème de format...ça ne passe pas !

Il a une bague grise (dommage), peanuts pour deviner l'année d'un simple coup d'oeil et je ne vais sûrement pas le contraindre à me montrer sa jolie patte de poulet Smile il ne sera pas très coopératif, j'en ai peur !
J'essaie de faire tout doux Smile tout à l'heure, il a frotté sa tête contre l'abreuvoir plusieurs fois à côté de moi pendant que je lui parlais, il remue le bec quand je chante, j'ai pu rentrer ma main sans qu'il souffle, ça avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:27

Pense à le sortir souvent de sa cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:28

Merci a tous pour vos petits mots de bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amineeee
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
amineeee


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : joue au barça
Humeur : Super Biens ...
Date d'inscription : 09/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:34

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  544183 Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  152451 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Equitation , rollers , collège .......
Humeur : Souvent de bonne humeur mais vite boudeuse :-)
Date d'inscription : 10/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:25

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  273530
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:52

Bonjour à tous !

Dex ter est à la maison depuis 13 jours, ca se passe doucement, il siffle de temps en temps, comme s'il découvrait son sifflement, c'est drole Smile
Je vais chercher une copine ce soir, mais je suis en plein questionnement !
Si je prends une femelle, vont-ils obligatoirement faire des petits ? Le comportement de dex ter va t-il changer ? Ce sont des bébés eam de 2 mois. J'hésite fortement entre un mâle ou une femelle même si à cet âge la c'est dur à dire.
D'après tout ce que j'ai pu trouver comme info, mettre ce petit eam avec mon dex ter adulte (1 an) qui est epp pas si sauvage, pourrait être bénéfique pour les deux. J'espère ne pas faire de boulette alors si vous avez des conseils pour m'éclairer... Ils seront bienvenus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:08

Bienvenue !
Tu tiens le bon bout pour apprivoiser Dex Ter Very Happy

Un couple c'est toujours mieux, et si tu as de fortes chances qu'ils décident plus tard de faire des petits, il y a des possibilités pour l'empêcher si tu n'es pas prêt.
Déjà, la femelle, ne sera pas mature cette année, ce qui déjà te laisse du temps. Ensuite, les poussées hormonales, à moindre mesure, peuvent se contrôler, et si vraiment, il y a des oeufs, tu pourras toujours les faire bouillir, mais tu n'en es pas là...

Une calo EAM de deux mois.. c'est (très) beaucoup trop jeune ! Fais attention à ce que la calo que tu choisiras soit totalement sevrée lorsque tu la prendras, autrement des troubles (nutritionnels et/ou comportementaux peuvent survenir). A cet âge, elle ne l'est pas encore. Connais-tu bien l'éleveur ? As-tu confiance en son expérience sur l'EAM. L'a-t-il fait par sauvetage ? (ou pour l'argent ?)

N'oublie pas qu'il te faudra réaliser une quarantaine avant de les mettre ensemble, donc il te faudra une seconde cage.

D'expérience, j'ai une calo EAM femelle de presque 2ans maintenant et depuis quelques mois une calo mâle EPP : elles ne se sont jamais fait fait la guerre, malgré leur caractère, mais il a fallu les habituer l'unes à l'autres doucement. Le comportement de mon EAM envers moi n'a pas changé du tout, mais au contact du mâle elle se débrouillardise : elle ose des frutis et légumes qu'elle dédaignait et qu'il ose manger, elle s'intéresse aux jouets avec lesquels, il joue. et complémentairement, la voyant très en confiance avec les humains, le mâle a très vite osé sortir de sa cage et découvrir l'espace de la pièce pour voler, s'approprier leurs coins jeux, et manger dans la main, etc.

Cela dit, si c'était à refaire, je n'aurai pas choisi une calo EAM en première main.
Envisage aussi une MAN pour tenir compagnie à ton EPP. C'est une alternative sans doute bien plus sécuritaire que l'EAM qui n'est pas toujours à cautionner.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:36

air_incolore a écrit:
Bienvenue !
Tu tiens le bon bout pour apprivoiser Dex Ter Very Happy

Un couple c'est toujours mieux, et si tu as de fortes chances qu'ils décident plus tard de faire des petits, il y a des possibilités pour l'empêcher si tu n'es pas prêt.
Déjà, la femelle, ne sera pas mature cette année, ce qui déjà te laisse du temps. Ensuite, les poussées hormonales, à moindre mesure, peuvent se contrôler, et si vraiment, il y a des oeufs, tu pourras toujours les faire bouillir, mais tu n'en es pas là...

Une calo EAM de deux mois.. c'est (très) beaucoup trop jeune ! Fais attention à ce que la calo que tu choisiras soit totalement sevrée lorsque tu la prendras, autrement des troubles (nutritionnels et/ou comportementaux peuvent survenir). A cet âge, elle ne l'est pas encore. Connais-tu bien l'éleveur ? As-tu confiance en son expérience sur l'EAM. L'a-t-il fait par sauvetage ? (ou pour l'argent ?)

N'oublie pas qu'il te faudra réaliser une quarantaine avant de les mettre ensemble, donc il te faudra une seconde cage.

D'expérience, j'ai une calo EAM femelle de presque 2ans maintenant et depuis quelques mois une calo mâle EPP : elles ne se sont jamais fait fait la guerre, malgré leur caractère, mais il a fallu les habituer l'unes à l'autres doucement. Le comportement de mon EAM envers moi n'a pas changé du tout, mais au contact du mâle elle se débrouillardise : elle ose des frutis et légumes qu'elle dédaignait et qu'il ose manger, elle s'intéresse aux jouets avec lesquels, il joue. et complémentairement, la voyant très en confiance avec les humains, le mâle a très vite osé sortir de sa cage et découvrir l'espace de la pièce pour voler, s'approprier leurs coins jeux, et manger dans la main, etc.

Cela dit, si c'était à refaire, je n'aurai pas choisi une calo EAM en première main.
Envisage aussi une MAN pour tenir compagnie à ton EPP. C'est une alternative sans doute bien plus sécuritaire que l'EAM qui n'est pas toujours à cautionner.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour repêcher ma bouteille à la mer !
Les faire bouillir ! Glup ! Ok donc je peu interagir sur leurs futures poussées hormonales, pas de nichoir etc.
Effectivement, mon excitation s'est changée en anxiété depuis hier soir, quelques heures me séparent du rdv chez l'éleveur et même si cette dame me paraît honnête et passionnée (elle est sur plusieurs forum), je n'ai aucune certitude que la calopsitte est effectivement sevrée...et si ce n'était pas le cas, ce serait la cata... Puis mon dex, même s'il vient d'une grande volière ou se mêlaient calo, kakariki, colombes, lapins, cochon d'inde...rien ne garantis la bonne entente, et la aussi ce serait la cata car je n'ai qu'une cage, un deuxième achat en catastrophe, une période d'adaptation, etc alors que le but premier est de ne pas priver mon oiseau d'un compagnon de son espèce et donc l'epanouir.
Je vais donc annuler et chercher une femelle plus âgée, trouver un moyen de séparer ma volière en deux (j'ai une grille qui ne me sert à rien et les mains quelques peu bricoleuses...) et avec un peu de chance tomber sur un oiseau Man Smile je ne vois que très peu d'annonces !
Rien ne presse, dex s'épanouit de jour en jour, il se rapproche de moi et commence à avoir des habitudes suivant le rythme à la maison (il mange en même temps que nous Smile, sait quand je viens "discuter", et me fait les yeux doux en frottant sa tête contre les barreaux, il n'y a d'ailleurs plus qu'eux qui nous séparent Smile je l'ai touché il y a deux jours, ce fut bref mais il revenait près de ma main. Je n'ose toujours pas le laisser sortir, il accepte depuis peu mon bras dans la cage !
Merci pour vos éclaircissements Smile bonne journée perruche3
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:47

As-tu rencontré l'éleveuse ? Peut-être veut-elle simplement te laisser choisir parmi les petits et ne pas céder l'oiseau si tôt, qui sait :-)
Pour la bonne entente, rien ne le garantit c'est vrai, mais rien ne garantit non plus que ça ne se passe mal. Very Happy
Les miens ont mis longtemps à se rapprocher, mais ma femme était déjà mâture et très familière de l'homme. Ils n'ont montré des signes d’intérêts l'un envers l'autre qu'après 2 mois et demi de cohabitation (sans bagarre mais avec indifférence) mais même si ce n'est pas encore l'amour, ils vivent à deux et s'épanouissent ensemble.
Par ailleurs, Dex Ter n'est pas très âgé, et l'arrivée d'une autre calo jeune sont des points positifs.
Essaie de faire quelques bourses ou expos aux oiseaux, là tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ou d'entendre parler d'éleveur pratiquant le MAN.
Pour la quarantaine, n'avais-tu pas une plus petite cage quand ton Dex Ter est arrivé (Dex Ter, c'est rapport à la série ?) Il est bon de les mettre une dizaine-quinzaine de jours dans une pièce séparée (histoire de s'assurer que le petit nouveau n'est pas malade).

Prends ton temps avec Dex Ter, c'est bien qu'il se soit accoutumé au rythme de la maison, et qu'ils viennent chercher ta compagnie au plus près des barreaux ! Tu peux essayer de le laisser sortir si tu as quelques heures devant toi, fais attention de couvrir vitres et miroirs. Pour le faire rentrer mets une friandise qu'il apprécie près de sa porte, il y reviendra dès qu'il aura faim. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 24
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:55

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:00

bonne chance avec dexter très jolie prénom sa me rapelle un déssins animés que je regarder il y a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:44

air_incolore a écrit:
As-tu rencontré l'éleveuse ? Peut-être veut-elle simplement te laisser choisir parmi les petits et ne pas céder l'oiseau si tôt, qui sait :-)
Pour la bonne entente, rien ne le garantit c'est vrai, mais rien ne garantit non plus que ça ne se passe mal. Very Happy
Les miens ont mis longtemps à se rapprocher, mais ma femme était déjà mâture et très familière de l'homme. Ils n'ont montré des signes d’intérêts l'un envers l'autre qu'après 2 mois et demi de cohabitation (sans bagarre mais avec indifférence) mais même si ce n'est pas encore l'amour, ils vivent à deux et s'épanouissent ensemble.
Par ailleurs, Dex Ter n'est pas très âgé, et l'arrivée d'une autre calo jeune sont des points positifs.
Essaie de faire quelques bourses ou expos aux oiseaux, là tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ou d'entendre parler d'éleveur pratiquant le MAN.
Pour la quarantaine, n'avais-tu pas une plus petite cage quand ton Dex Ter est arrivé (Dex Ter, c'est rapport à la série ?) Il est bon de les mettre une dizaine-quinzaine de jours dans une pièce séparée (histoire de s'assurer que le petit nouveau n'est pas malade).

Prends ton temps avec Dex Ter, c'est bien qu'il se soit accoutumé au rythme de la maison, et qu'ils viennent chercher ta compagnie au plus près des barreaux ! Tu peux essayer de le laisser sortir si tu as quelques heures devant toi, fais attention de couvrir vitres et miroirs. Pour le faire rentrer mets une friandise qu'il apprécie près de sa porte, il y reviendra dès qu'il aura faim. Tiens nous au courant

Wakatepe !
C'est bien ça qui m'a fait peur, les calopsittes ont 8 semaines, elle me dit qu'ils sont "tirés d'affaire" mais le risque d'avoir un oiseau perturbé est quand même la. Oui, c'est effeçtivement ce que je vais faire, attendre la perle rare, venant d'un éleveur ou je ne me poserais même pas la question de savoir si je ne fais pas une c******* Very Happy
J'acheterais une deuxième cage pour le second, merci de vos conseils Smile
Et oui le nom de mon oiseau est issu d'une série quelque peu célèbre maintenant Wink
Depuis hier j'ouvre la cage quand je m'assieds à côté de lui pour "discuter", il ne bronche pas, approche et repart en grimpant sur les barreaux. Il est venu boire à côté de ma main et tape sa tete sur ses jouets d'excitation, comme pour me dire " je commence à aimer ta compagnie " Smile
Ça fait trois soirs qu'il siffle, vers 20 h, jamais très longtemps, pleins de chants différents, ce n'est pas très juste et plutôt un gros cafouillis mais c'est adorable : D
Je suis en vacances la semaine prochaine, j'ai choisi d'attendre encore un peu pour le sortir du coup, d'ic la il sera je l'espère plus en confiance car il n'est pas très gourmand et ne mange que ses graines et son millet ! Pomme, banane et friandises le laisse de marbre !
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:45

zozio-mateew a écrit:
bienvenue5

merci
Revenir en haut Aller en bas
MarieMael
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2013

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:47

Invité a écrit:
bonne chance avec dexter très jolie prénom sa me rapelle un déssins animés que je regarder il y a 10 ans

Ah bon ? Ca ne me dit rien ! Merci en tout cas perruche3
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:54

Je me demande s'il ne s'agissait pas de Denver (le gentil dinosaure! ) ?^^

Très bonne décision pour l'achat de la seconde calo. La précipitation n'amène pas toujours du bon. Tu nous raconteras sa sortie ?
En tout cas son comportement envers toi, ses chants, etc. montrent qu'il s'accoutume très bien à ta présence ! C'est super ! Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  129408
N'hésite pas à présenter Dex Ter dans la rubrique des pioux, qu'on voit sa frimousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
air_incolore


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : 02 -->53
Date d'inscription : 03/09/2011

Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:58

ah j'oubliais : Essaie carotte et fannes de carotte, radis, épinards, brocolis, ça passe parfois mieux que les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte    Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dex ter m'amène ici :) premiére calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la première semaine d'aout dans le 55 ou le 07 ou le 30
» Zoé, ma calopsitte EAM
» Calopsitte EAM
» Calopsitte EPP
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: