| bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barth Plumeau confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 69 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 13:24 | |
| bonjour et bon après midi,
je me présente :
Je possède des oiseaux depuis ma plus tendre enfance et cela fait bien longtemps !!!!!!! mon père était éleveur d'oiseaux (principalement becs droits mais également perruches ondulées et anglaises). Quant à moi je possède : becs droits, calo, bourke, omnicolore, youyous, cailles du japon, etc. environ 150 oiseaux !!! cela fait du monde mais de temps en temps du soucis car mes petits protégés sont parfois malades..
Pour tout ce petit monde je possède des volières intérieures et extérieures : au total 56 m2 de toiture
Je viens de perdre une calo EAM que j'avais sauvé il y a deux ou trois ans d'une mort certaine mais malheureusement depuis un mois elle était malade même si elle se comportait comme d'habitude mais ses fientes n'étaient pas belles !
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne entente et surtout beaucoup d'amour entre les éleveurs et leurs oiseaux et c'est ce que je recherche en premier lieu car même si j'ai de nombreux oiseaux, je garde précieusement tout ce petit monde pour moi car aucun oiseau ne sort de chez moi ou j'en offre de temps en temps à des personnes de confiance.
C'est une passion de toute une vie et tous mes oiseaux comptent beaucoup pour moi. Dans un autre message je vous parlerai un peu de ma ménagerie
Au plaisir de vous lire et surtout de partager avec vous cette passion.
a+ barth | |
|
| |
Tinoiseau Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Pyrénées-Orientales Humeur : bonne en général Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 16:35 | |
| Bonjour Barth ! Hé bien, tu as de quoi t'occuper avec tout ce petit monde ailé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 16:38 | |
| Bonjour et Bienvenue !!!
J'ai hâte de voir des photos ! |
|
| |
barth Plumeau confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 69 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 16:56 | |
| bonjour à vous deux et merci pour vos commentaires. Je mettrai petit à petit des photos, de mes oiseaux, de mes installations, etc. mais pour l'instant je n'ai accès à rien.
bonne fin de journée
barth (nom de mon youyou mâle) | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 18:02 | |
| Bienvenue Tu as maintenant accès à toutes les rubriques. Au plaisir. | |
|
| |
barth Plumeau confirmé
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 18:03 | |
| merci paprika et bonne fin de journée
a+ | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 20:12 | |
| Bienvenue ! Pour moi aussi la passion s'est transmise de génération en génération, c'est ainsi que j'ai toujours entendu des oiseaux gazouiller. J'ai hâte de voir tous ces oiseaux ! A bientôt. | |
|
| |
lolonne Plumeau confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : cochon cochon Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Mer 11 Sep 2013 - 21:39 | |
| | |
|
| |
sosgardanimo Plumeau confirmé
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : six fours les plages Emploi/loisirs : Services Animaliers Humeur : bonne Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Jeu 12 Sep 2013 - 23:07 | |
| Bonjour. Nouvelle sur le forum. Je comprends completement votre passion. Ca fait 1 jours que je garde un gris du gabon et je suis deja completement fan.... | |
|
| |
barth Plumeau confirmé
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Jeu 12 Sep 2013 - 23:28 | |
| bonsoir et merci à vous tous
sosgardanimo : attention cette passion est contagieuse !!!!!!!
Il m'arrive parfois de me demander lorsque j'ai le moral qui ne va pas fort (oiseau malade, blessé, etc.) pourquoi j'ai cette passion qui me donne tant de soucis à certains moments mais le lendemain j'ai oublié et c'est toute joyeuse que je repars à mon élevage ! Je me suis privée de vacances pendant quelques années et pourtant je suis une grande "voyageuse" mais j'ai résolu le problème en trouvant une personne de confiance qui vient rendre visite à mes petits protégés lorsque je m'absente.
| |
|
| |
Aladin Fennira Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1159 Age : 25 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Ven 13 Sep 2013 - 10:37 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
barth Plumeau confirmé
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes Ven 13 Sep 2013 - 10:42 | |
| bonjour aladin fennira et merci beaucoup pour ton accueil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes | |
| |
|
| |
| bonjour d'une passionnée de petites bêtes à plumes | |
|