Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques prix

Aller en bas 
+26
terry
cath75
isis
Qocka
Pitchoune
marie12
plume
swing
yamabushi
Tite Nanou
theo14410
delvaux
Gaia
Mathias
olive95
Aurelio
jessy
yoshi
Ricoguy
Tom
youri
gege59125
Bealand
Yggdrasill
rginko
Mag
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:43

Vous êtes éleveurs, amateur ou professionnel quelle sont les prix que vous pratiqué quant vous céder vos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:38

Tu n'as pas une petite idée des prix que tu veux pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
rginko
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
rginko


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : IDF 77
Date d'inscription : 28/02/2008

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:17

la question est : veut on faire de l'argent en vendant des piafs ou les vendres pour payer ses graines et faire un ou plusieurs heureux.

Ils existe une base de prix fixée par le cde. certains s'y refèrent.

Pour ma part je prends ce tarif et je le baisse suivant la mutation et ensuite j'applique un tarif dégressif si la personne me prendre plusieurs oiseaux.
Des fois même j'échange mes piafs avec d'autres éleveurs cela permet d'avoir du sang neuf dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:27

rginko a écrit:
la question est : veut on faire de l'argent en vendant des piafs ou les vendres pour payer ses graines et faire un ou plusieurs heureux.

Ils existe une base de prix fixée par le cde. certains s'y refèrent.

Pour ma part je prends ce tarif et je le baisse suivant la mutation et ensuite j'applique un tarif dégressif si la personne me prendre plusieurs oiseaux.
Des fois même j'échange mes piafs avec d'autres éleveurs cela permet d'avoir du sang neuf dans l'élevage.

Exactement !

Moi je suis d'avis de vendre les oiseau au prix "de reviens".
Je trouve ca honteux les gens qui font de l'elevage intensif pour se faire un max de pognon avec des animaux.
Surtout que cet argent ne va meme pas aux animaux en question...

Ici de ce que j'ai pu retenir de discution avec des eleveurs il en ressort que :

- ondulee, 5-10euro pour une epp, 20-25 pour une eam
- calo, 20-50 pour une epp, 50-150 pour une eam
- touis celeste, 15-40 pour un epp, pas trouve en eam
- catherine, 10-30 pour un epp, pas trouve en eam
- aga, 20-50 pour un epp, 40-70 pour un eam

/!\ N'oublie pas que je suis belge ! En france c'est beaucoup plus il semblerais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:41

Merci pour cette précision.
Pour ma part, je démarre seulement, et j’envisage bien sur comme tout éleveurs de vendre mes oiseaux on fonction des prix qui sont sur le marché aujourd’hui, mais il faut noter qu’ils sont extrêmement variable, et en même temps un peu n’importe quoi ! En plus pour cette catégorie de piou, ça ne cesse d’évoluer.
On voit des célestes verts entre 15 et 30 Euros ! C’est du simple au double !
Idem pour le blanc Américain, il passe de 100 à 200 Euro parfois.
Après bien sur la qualité y est pour beaucoup ! Je pense que c’est quelque chose que nous ne devons pas négliger.

Maintenant, je suis très novice dans le domaine, mais je ne suis pas dupe non plus, il est clair que l’argent des ventes ne va pas me permettre de vivre ou de remplacer un salaire, mais de mettre pas mal de beurre dans mes épinards oui.

Certes ma passion avant tout. L’intérêt 1er bien sur est le bien être des oiseaux, pour ma part, ce n’est pas du bétail !

Et je n’ai pas honte de dire que certes, c’est une passion avant tout, mais je ne cache pas que oui, je veux gagner de l’argent ! Je ne dois pas être la seule à avoir ça comme objectif a mon avis, et ne vois pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:14

Krys95 a écrit:
Pour moi je me baserais sur les tarifs CDE, après si j'estime que cela fait cher je baisse Wink Pour moi les bébés c'est un plaisir et si je vends, c'est pour payer les graines et faire des heureux comme dit Rginko Smile

Tu peux très bien concillier plaisir et rentabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:27

Mag a écrit:
Krys95 a écrit:
Pour moi je me baserais sur les tarifs CDE, après si j'estime que cela fait cher je baisse Wink Pour moi les bébés c'est un plaisir et si je vends, c'est pour payer les graines et faire des heureux comme dit Rginko Smile

Tu peux très bien concillier plaisir et rentabilité !

C'est sur, si c'est faisaible tout en restant raisonnable c'est chouette Smile
Mais le probleme c'est que des oiseau on peut pas vraiment dire que ce soit rentables.
Enfin, il me semble

EDIT :
En fait je pense aussi qu'il y a un parametre supplementaire a prendre en compte : la personne a qui on vent le pioux.
Un sombre inconnu qui viendrai me chercher un hypothetique oiseau que je n'ai pas, je le ferais plus cher qu'a un ami par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:37

Moi, je n'en suis pas encore là, mais si je trouverai mon compte financièrement pourquoi pas ! C'est comme un éleveur de toute autre animal. L'essentiel, c'est que cela se fasse dans de bonne condition et que les pioux soient bien traités. Wink


Dernière édition par Bealand le Lun 3 Mar 2008 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:38

Bealand a écrit:
Moi, je n'en suis pas encore là, mais si je trouverai mon compte financièrement pourquoi pas ? C'est comme un éleveur de toute autre animal. L'essentiel, c'est que cela se fasse dans de bonne condition et que les pioux soient bien traités. Wink

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege59125
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
gege59125


Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:14

Moi si je devrais en vendre je ferais une ondulée a 6 euros et les 2 a 10
et pour les calos 1 a 20 euros et les 2 à 35
Voilà pour ma part c'est ce que je ferais et peut importe la mutation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:10

Tes prix sont trés raisonnables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:28

très raisonnable tes prix gege.

Pour ce qui est de la rentabilité, tout dépend du nombre de couple en repro ! Je ne pense pas qu’avec un seul couple par exemple on puisse parler de rentabilité, ça couvre à peine les graines, l’entretien, jouets, installation etc …
Mais dès qu’on à un élevage important, à mon avis, ce n’est pas négligeable. Et je reste persuadé que quant je vois par exemple le prix du touis blanc américain à 200 euro, ne me dite pas qu’il n’y à pas rentabilité. Et en même temps, ce n’est pas honteux !
Maintenant quant aux choix que nous faisons pour la vente, je préfère de loin les vendre à un éleveur ou un particulier qu’a une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:56

Pour moi c'est une ondulée 10 euros et une calopsitte 30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:13

Correcte youri +1
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Tom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tom


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:34

Salut,

Pour chez moi une calopsitte vaut 10€, 15€ grand maximum, que l'oiseau soit gris, opaline ou lutino. Les ondulées je les cedais 5€ et même la encore ... à un moment je ne savais plus quoi en faire je les offrais.

L'argent qui est issu de la vente des oiseaux sert à acheté de la nourriture, investir dans du materiel, nouveaux piafs, ect ...

A+
Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:45

Tom a écrit:
Salut,

Pour chez moi une calopsitte vaut 10€, 15€ grand maximum, que l'oiseau soit gris, opaline ou lutino. Les ondulées je les cedais 5€ et même la encore ... à un moment je ne savais plus quoi en faire je les offrais.

L'argent qui est issu de la vente des oiseaux sert à acheté de la nourriture, investir dans du materiel, nouveaux piafs, ect ...

A+
Tom.

Ca vaut le coup de faire le déplacement Very Happy C'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Ricoguy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Ricoguy


Masculin
Nombre de messages : 696
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/01/2008

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:09

Citation :


Ca vaut le coup de faire le déplacement Very Happy C'est vraiment pas cher.

Attention tout dépend des espèces.
Si vous prenez les grandes perruches, calopsittes, perso, etc... il y a effectivement une tarification plus basse qu'en France, mais lorsque vous recherchez un perroquet ou des pyrrhura, pionites, pionus, etc... là les niveaux s'égalisent et parfois sont en dessus.
Vous avez des sites d'annonces ou les prix sont "à discuter", ou "offrir", ou encore "enchérir" et le résultat n'est plus tout à fait pareil !

Et lorsque l'on vous propose un couple, prenez garde car parfois c'est tout simplement une "paire" (de mâles) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescaiques.com
Tom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tom


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:59

Salut,

eric, une tête de prune lutino se négocient entre de 7000€ le male et 3000€ la femelle ( Lutino Liée au sexe ). Je connais plusieurs éleveurs qui en possède et élève et c'est trouvable. Que le prix soit aussi haut se justifie par une demande encore assez importante de ces oiseaux !


Mag, je m'aligne simplement sur les prix des autres éleveurs qui font de la calopsitte ...

A+
Tom.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:53

Pour les calos ça peut dépasser 100€ facile pour une EPP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
jessy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
jessy


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:11

Ma callo je l'ai payée 25 Euros apprivoisée !!! Bha c'est comme ma mélanure le couple c'est plus de 200 euros que j'ai vu et vu qu'il en avais que 1 il me la fais a 45 euros vu qu'il dissais que sa vallais rien si il y avais pas le couple !! Et en plus il y en avais un qui devais le prendre mais qui n'est jms venu le chercher donc c'est nous qu'il l'avons pris et le particulier a dit tampis pour l'autre sa fais 2 jours qui devais venir et bhé tampis pour lui !!!


Et mon pennant je l'ai eu a 55 euros a la place de 90 euro car l'animalerie devais déménagé très loin et que a 90 euros il arrivait pas a la vendre et donc il la mis a 55 euros et je le trouvais magnifique donc j'ai pas éssiter je l'ai pris mon papa n'aimais pas trop et ma maman dissait que c'étais trop cher bhé moi je l'ai payé avec mon argent insi il pouvais rien dire nananinanère et en plus mtn mes parents le trouve trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:14

Tu sais faire des affaires toi au moins NUMBERONE
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Girdonde
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...
Humeur : Oulalah, ça change souvent =]
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:24

Après c'est vrai que Ygg a raison, il y a des différences d'afinités pour vendre.
A l'époque ou je cherchais une bourke EAM, des eleveurs m'ont proposés des prix tournant entre au minimum 55, et j'ai même vu 70 ..
Mais une amie m'en a fait une que j'ai payé 40€ ..

D'ailleurs, vu que je ne prends pas la calo EAM lutino vu que c'est une femelle, elle me propose une fb cinamon à beaucoup moins cher que la lutino .. C'est un male, il est tout seul de sa portée, apparement quand ils sont dans ces conditions, Ce sont des amours !
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:40

Krys95 a écrit:
yoshi a écrit:
Pour les calos ça peut dépasser 100€ facile pour une EPP Wink

100 pour une EPP Question affraid Oula c'est plus pour la nourriture la Laughing

ça ne m'étonne pas, chez nous une calos EAM 216 euros en animalerie alors une EPP, ça doit tourner autour des 100 euros, peut être la mutation aussi varie le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
yoshi


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéene
Date d'inscription : 24/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:42

Krys95 a écrit:
yoshi a écrit:
Pour les calos ça peut dépasser 100€ facile pour une EPP Wink

100 pour une EPP Question affraid Oula c'est plus pour la nourriture la Laughing
Imagine une JJ Bf / FP
Avec encore XXXX mutation ça augmente encore lol!

Aurélio c'est quand des bébés sont seul ils sont encore plus attachant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiiz.skyblog.com
olive95
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
olive95


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : employé dans l'optique
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:28

bonne réflection liliane!
en fait le prix est celui que l'on veux bien mettre!
pour ma part je préfère avoir un oiseau au prix juste quand dessous de ça valeur présumé!
une calo à 15€ c'est le prix d'un moineau du japon!
je pense quelle aura bien couté cette somme en nourriture à la fin de son sevrage!
je vois l'argent que je mets tout les mois dans l'alimentation de mes pioux!
si je ne l'ai vendais pas je ne pourrais pas en avoir autant, le budget est trop important!
maintenant chacun est libre de ses choix!SOURIRE2


Dernière édition par olive95 le Mar 6 Mai 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques prix Empty
MessageSujet: Re: Quelques prix   Quelques prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix de vente
» Base de prix des oiseaux EPP et EAM
» Je me présente !
» A céder : quelques cages en RP Est (MODIFéE)
» quelques Bourses et Sows septembre-octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE-
Sauter vers: