Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:47

Bonjour,

Je souhaiterai trouver une famille pour ma perruche calopsitte, je pensais que c'était un mâle mais il semblerait que nous nous soyons fourvoyer.
Je la donne car ces cris sont devenus très gênants pour mon mari mais aussi pour notre famille avec qui nous partageons la maison.
C'est un oiseau très affectueux, qui fait beaucoup de câlins, il adore qu'on lui gratte la tête. il siffle l'air de la famille adams, il vole très bien. Quand nous l'avons trouver ses ailes avaient été coupés, mais aujourd'hui elles ont repoussé et je veux pas qu'on lui coupe. Il avait une luxation du coude(de l'aile) quand on la accueillit, je l'ai bien soigné et aujourd’hui c'est un piou-piou en bonne santé. Il aime la pomme, la carotte, l’œuf, la salade.... et le pain.

Je veux pour lui une famille qui aura une volière (intérieur ou extérieure) et de petits camarades pour mon piou-piou.
Je ne veux pas qu'il sente la séparation, donc je me dit que si il a des copains et une femelle (ou un mâle j'attend confirmation de son sexe je reviendrais pour préciser) il nous oubliera rapidement.
Si je pouvais avoir quelques nouvelles de lui au moins les premières semaines.
Nous sommes sur Mérignac à coté de bordeaux, je peux très bien l’amener si c'est en région bordelaise.
Je ne veux que des personnes sérieuses....
C'est dur pour moi de m'en séparer alors je risque d'être exigeante. Merci par avance.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:18

Bonjour
Si tu n'as pas trouvé de solution pour ta calo, je suis prête à l'accueillir.
Elle aura des copains, une grande cage, et 5 heures de liberté environ par jour.
A toi de voir !!! Smile
Maintenant, si tu as déjà trouvé la famille idéale, je suis ravie !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:41

bonjour annemarie,
pardonne moi de pas avoir pris le temps de répondre a ton message mais la fin d'année a été riche!!
Je te remercie de t'être proposée pour accueillir pioupiou. J'ai bien conscience que ton message date un peu mais si tu as toujours de la place pour un nouvel oiseau, ta proposition m'arrangerai. Tiens moi au courant. Je t'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:51

Mince.... Je suis désolée, mais comme je n'avais pas de nouvelles, je pensais que tu avais trouvé une solution pour ta calo.
Je ne pourrais hèlas pas la prendre à ce jour car deux grandes perruches (une soleil et une tête bleue) sont venus agrandir la famille il y a peu.

Cela m'ennuie beaucoup pour toi, et pour ton oiseau. J'espère que tu trouveras la famille qu'elle mérite !!
Je te propose, si tu veux, de partager sur facebook, car je fais parti de plusieurs groupes de passionnés d'oiseau. Ça pourrait intéresser quelqu'un !!
Encore désolée .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:36

C'est moi qui m’excuse de ne pas t'avoir donné de nouvelles. si cela ne te dérange pas oui j'aimerais bien qui tu vois avec ton réseau car moi je n'ai personne dans mon entourage qui a des oiseaux et je préfère le donner a quelqu’un qui s'y connait. je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:52

C'est la calo de ton avatar??
Bizarre que ce soit une femelle si elle siffle très bien !!
Bon, je diffuse quand même en disant qu'on est pas sûr du sexe et je met la photo. Smile
Je te tiens au jus s'il y a des contacts, je ferais l'intermédiaire, et du coup éventuellement le tri. 😉
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:37

Étant donné que l'oiseau a fait une mue (les plumes taillées ont repoussé) et qu'il est encore visuellement perlé, c'est forcément une femelle.

Les femelles qui sifflent sont rares, cependant cela arrive chez les EAM ou les oiseaux maintenus seuls, qui cherchent davantage à communiquer avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:48

c'est un mâle la photo date de plus d'un an maintenant et il est beaucoup plus gris. Je vous remercie. J'ai vraiment envie de lui trouver une bonne famille avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:52

OK Wink

Je te souhaite aussi de trouver les bonnes personnes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:55

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux 2013-115
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:03

Tu l'as fait sexé????
Quel âge a t-il ??!
J'ai publié....c'est dommage, quelqu'un cherchait un mâle pour sa femelle il n'y a pas longtemps... Je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:05

Je me souviens de cette photo! Tu m'avais déjà dit qu'il était devenu gris avec la mue, j'avais oublié.

Donc mâle, c'est certain, pas besoin de faire sexer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:19

Il doit avoir plus ou moins 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:20

Bonjour Mojess.
J'ai une personne qui serait sans doute intéressée par l'adoption de ton calo.
Je te donne son numéro de téléphone en MP. Mieux vaut que vous voyez cela ensembles !! Smile
Il aurait une copine eam...
Merci de me tenir au courant afin que j'enlève les annonces sur facebook !!
Je croise les doigts pour que cela marche.


Revenir en haut Aller en bas
mojess
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mojess


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 28/10/2013

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:36

Bonsoir annemarie,

J'ai pris contact avec la personne intéressée. Piou-piou quitte la maison demain. Sad 
Je suis triste mais rassurée, il semble que ce soit une personne de confiance, et en plus une femelle l'attend.
Je te remercie vraiment. Je pense que l'on peux fermer le sujet. Merci a tous pour vos conseils et votre implication.
Bonne continuation ......
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
annemarie


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Tapissier-décorateur, escrime
Humeur : Râleuse mais de bonne humeur
Date d'inscription : 23/05/2010

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:48

Ravie que vous vous soyez entendues !!
De plus, j'aurais des nouvelles du petiot !! Smile
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:51

Je suis heureuse que tu aies trouvé une solution. Courage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Contenu sponsorisé





Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux   Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche famille pour calopsitte... sur bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un harnais pour calopsitte
» moka cherche sa nouvelle famille
» Alfie cherche une nouvelle famille !
» Arnolde (youyou) cherche une nouvelle famille
» Pépo, mâle ondulée de 3 ans, cherche une nouvelle famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: