| Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Dim 26 Jan 2014 - 17:26 | |
| Je vis en compagnie de 8 calopsittes dont 2 EAM et 6 EPP, toutes devenues très familières avec le temps. Je pratique l'élevage amateur depuis 2012 en volière communautaire dans une pièce abritée des intempéries et chauffée. Je recherche avant tout le bien-être des oiseaux et la qualité des jeunes ; il y a donc une quantité limitée de naissances. Pour 2015, un couple sera mis en reproduction (à priori début avril) : Popeye et Lila Les jeunes obtenus peuvent être, en mâles :
- face-blanche opaline, porteur de panaché et de cinnamon
- face-pâle opaline, porteur de panaché, de cinnamon et de face-blanche
En femelles :
- face-blanche opaline cinnamon, porteuse de panaché
- face-pâle opaline cinnamon, porteuse de panaché et de face-blanche
EDIT : en décembre 2014, un couple de catherine est venu nous rejoindre : Réglisse (turquoise D) et Litchi (vert / turquoise). Ils reproduiront peut-être cet été. Les jeunes obtenus peuvent être, en mâles comme en femelles :
- turquoise
- turquoise D
- vert / turquoise
- vert D / turquoise
Les jeunes seront EPP, familiarisés à la présence de l'homme et à la main après la sortie du nid. Ils seront bagués et cédés avec certificat de cession. En accord avec mes convictions, je me réserve le droit de sélectionner les futurs acquéreurs.
Dernière édition par paprika le Dim 21 Déc 2014 - 11:27, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Lun 27 Jan 2014 - 17:16 | |
| Ils sont splendides |
|
| |
XYumikoX Plumeau d'Or