| Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Dim 26 Jan 2014 - 17:26 | |
| Je vis en compagnie de 8 calopsittes dont 2 EAM et 6 EPP, toutes devenues très familières avec le temps. Je pratique l'élevage amateur depuis 2012 en volière communautaire dans une pièce abritée des intempéries et chauffée. Je recherche avant tout le bien-être des oiseaux et la qualité des jeunes ; il y a donc une quantité limitée de naissances. Pour 2015, un couple sera mis en reproduction (à priori début avril) : Popeye et Lila Les jeunes obtenus peuvent être, en mâles :
- face-blanche opaline, porteur de panaché et de cinnamon
- face-pâle opaline, porteur de panaché, de cinnamon et de face-blanche
En femelles :
- face-blanche opaline cinnamon, porteuse de panaché
- face-pâle opaline cinnamon, porteuse de panaché et de face-blanche
EDIT : en décembre 2014, un couple de catherine est venu nous rejoindre : Réglisse (turquoise D) et Litchi (vert / turquoise). Ils reproduiront peut-être cet été. Les jeunes obtenus peuvent être, en mâles comme en femelles :
- turquoise
- turquoise D
- vert / turquoise
- vert D / turquoise
Les jeunes seront EPP, familiarisés à la présence de l'homme et à la main après la sortie du nid. Ils seront bagués et cédés avec certificat de cession. En accord avec mes convictions, je me réserve le droit de sélectionner les futurs acquéreurs.
Dernière édition par paprika le Dim 21 Déc 2014 - 11:27, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Lun 27 Jan 2014 - 17:16 | |
| Ils sont splendides |
|
| |
XYumikoX Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1800 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Lun 27 Jan 2014 - 17:47 | |
| Ton couple est absolument splendide Paprika =) | |
|
| |
rom1 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Lun 27 Jan 2014 - 19:12 | |
| Oui ils sont magnifiques très jolie couple ! | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Jeu 30 Jan 2014 - 10:05 | |
| Merci | |
|
| |
Mister J Modo
Nombre de messages : 2022 Age : 41 Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41) Emploi/loisirs : logistique / aqua Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Jeu 30 Jan 2014 - 16:06 | |
| Une rectification : tes jeunes ne pourront jamais être "Face pale porteur de face banche" vu qu'il s'agit du même gène muté de 2 façon différentes, ils seront face pale - face blanche.
Visuellement, ils seront plus clair qu'un face pale ayant les deux gènes identiques. | |
|
| |
paprika Modo
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Jeu 30 Jan 2014 - 16:14 | |
| - Mister J a écrit:
- Visuellement, ils seront plus clair qu'un face pale ayant les deux gènes identiques.
Là-dessus, on est d'accord : les hétérozygotes ont le masque plus pâle (moins de jaune) que les homozygotes. En revanche, je cite un article de Thierry Dulière : http://oclorient.free.fr/articles/calopsittefaceblanche.htm - Citation :
- Hérédité : Cette mutation est AUTOSOMALE RECESSIVE mais est un allèle de la mutation FACE-BLANCHE qu’elle domine. Ainsi, la plupart des FACES-PÂLES sont des oiseaux hétérozygotes, porteurs de FACE-BLANCHE.
Pour les accouplements, on privilégiera donc le travail avec des FACES-BLANCHES. | |
|
| |
Mister J Modo
Nombre de messages : 2022 Age : 41 Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41) Emploi/loisirs : logistique / aqua Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Jeu 30 Jan 2014 - 17:00 | |
| Les deux genes entrant en action en meme temps, il n'est pas possible d'avoir de porteur sinon, il y aurai pas de différence entre eux.
A savoir que la mutation face pale est en faite une mutation turquoise chez les autres espèces et la face blanche est une mutation bleu. | |
|
| |
Cécilia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : tououse Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Lun 10 Nov 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir Paprika, As tu eu des petits calo au final ?
Cécilia | |
|
| |
paprika Modo
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Mar 11 Nov 2014 - 11:55 | |
| Bonjour, Non, il y a eu beaucoup d'imprévus l'été dernier dont un déménagement, donc je n'ai pas fait de repro. D'ailleurs, il faut que je mette ce post à jour !! | |
|
| |
Cécilia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : tououse Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 Mar 11 Nov 2014 - 11:58 | |
| Dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 | |
| |
|
| |
| Chez Paprika - calopsittes et catherine EPP sociabilisées dans le 24 | |
|