Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:36

bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir si je peut faire cohabiter des perruche ondulé et des perruche stanley cohabitation  9410 perruche1 bienvenue5 bienvenue5 https://2img.net/u/2612/25/22/83/smiles/101419.gif
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:20

Bonjour et bienvenue. Smile
Dis-nous en un peu plus sur toi : Combien d'oiseaux possèdes-tu, de quelles espèces ? Comment sont-ils logés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:29

j'ai deux malles perruche onduler dans une grande voliere dans mon balcon fabriquer moi meme et je voudrais rajouter une perruche stanley car j'en ai trouver une a 20 euro pres de cher moi et je voudrais savoir combien sa vaut une perruche stanley pour voir si sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:45

Les perruches ondulées ne cohabitent avec aucune autre espèce, sauf dans de très grandes volières (plus grande qu'un balcon), et pas avec n'importe quelle espèce. Pour le prix cela dépend de la mutation, du gabarit, de l'âge, et de la qualité de l'oiseau en général... cela varie. Cela dit il est inutile de vouloir avoir un oiseau de plus si c'est simplement parce qu'elle n'est "pas cher", ce n'est pas un critère de sélection... Mieux vaut d'abord songer à l'habitat et aux soins Wink

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:55

Bienvenue.
Qu'appelles tu volière pour les ondulées sur un balcon. Peux tu nous mettre une photo et donner les dimensions.
Pour la Stanley je ne peux que te décourager dans faire l'acquisition. D'abord les perruches sont grégaires et il faut pour leur bien être qu'elles vivent en couple. Ensuite les platycerques doivent bénéficier de grandes volières dignes de ce nom (trois mètres de longueur pour un mètre de profondeur minimum) avec un abri. Elle ne supportent pas bien l'humidité et le froid.
Pas de cohabitation avec les ondulées.

Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:02

mais j'ai vue qu'il pouvais cohabiter avec des calposite
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:11

Tu n'as pas répondu à ma question au sujet de ta volière. Avant toute chose j'aimerais bien savoir dans quel environnement sont logées tes ondulées.
Et je ne sais pas où tu as vu cela, mais sur PPP tout le monde te dira que la cohabitation avec des ondulées n'est pas envisageable. Avec des ondulées des ondulées !
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:14

elle fait 2m de haut 1m50 de larg et 1 m de pofond
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: apprivoiser calopsite   cohabitation  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:16

bonjour est ce que on peut aprivoiser une perruche calopsite de 3-4ans
merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:22

perssone peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:30

est ce que vous pouver me repondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:01

bonjour, pour apprivoiser une calopsitte surtout adulte il faut beaucoup de temps et de la patience, mais ce n'est pas impossible. cela dépend du relationnel qu'elle a eu jusqu'ici avec l'homme, de son caractère et des conditions dans lesquelles elle vit. une relation ne s'établira pas au bout d'une semaine (sauf cas exceptionnel) il faudra compter plusieurs semaines, mois, voir années. il faut surtout être très régulier au niveau des séances d'apprivoisement et ne pas forcer l'oiseau inutilement.

merci de faire attention aux fautes d'orthographes quand tu écris, une erreur arrive à tout le monde mais là ca fait beaucoup. il existe des correcteurs, donc merci de soigner ton écriture, c'est toujours plus agréable de lire un texte sans fautes.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:48

merci et excuse moi pour les fautes et tout les oiseaux que tu a est ce qu'il sont dans la même volière
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:04

j'ai deux volières, dans la première il y a un couple de calopsitte et un couple d'ondulée. j'ai fais le choix de la cohabitation, mais il n'y a bien sûr pas de risque zéro. chez moi mon couple d'ondulée est né en volière communautaire avec des calopsittes et autres espèce donc elles ont toujours connu cela. ca ne marche pas avec tous les oiseaux car ils ont leur propre caractère. je veille aussi à ce qu'il n'y ait pas de problèmes de territoire ou de mangeoire.

en l'occurrence mon mâle ondulée est une vraie crème qui demande des bisous aux calos car il s'ennuie vu que sa femelle est actuellement en train d'élever un petit au nids. il mange volontiers avec les calos qui ne disent rien. la volière dans lequel ils sont fait 2,70m de hauteur pour 1,20 de largeur et 2m de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:43

ok merci mais si les perruche ondulé sont apprivoisé il peuvent cohabiter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:49

En tout cas pas de calopsitte dans ta cage sur ton balcon. Quand on dit volière, on parle de grand espace. 1,50m de long c'est une belle cage pour un couple de calopsittes qui bénéficie de sortie quotidienne à l'extérieur de la cage. Ou bien pour deux ou trois couples d'ondulées, pas plus.

Tu n'as pas fait de photos de ton installation ? J'aimerais bien voir.

Et que les oiseaux soit apprivoisés ou non n'a rien à voir avec une possible cohabitation. Lors des cohabitation se posent toujours le problème des montées hormonales qu'il y ait un nid ou non.

L'exemple de Bourkii est une exception. Mais rien ne dit que les ondulées respecteraient le nid des calopsittes et n'iraient pas tuer les petits.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:50

Au fait des deux mâles ondulées seraient plus heureux avec une partenaire respective.
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:59

effectivement je ne l'ai pas dit concrètement mais chacun à ses expériences (bonne ou mauvaise) et mon exemple n'est pas à prendre pour une généralité!
je ne vois pas pourquoi tu souhaite mettre avec tes mâles une autre espèce, à part peut être pour diversifier mais comme l'a dit tina, quand on prend des perruches on pense naturellement à leur trouver un partenaire du sexe opposé non? surtout que des oiseaux épanouies sont des oiseaux en couple. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zako
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : 69800
Date d'inscription : 05/03/2014

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:54

oui en faite je comptais m'acheter une femelle ondulé et pour les photo je ne peux pas je ne sais pas comment mettreet j'ai qu'un portable et les qualiter des photo c'est pas top
et les calo je laisse tomber a part si je fais une volière interieure
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:49

Sage résolution. On prend des oiseaux quand on peut satisfaire à tous leurs besoins, y compris l'espace minimal requis.
Pour les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:57

D'autres liens qui pourront t'être utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de deux nouvelles perruches !
» Volière avec des espèces mélangées, cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: