| nouvelle passionné de calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine60fr Plumeau confirmé
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 17:18 | |
| Bonjour, je me présente : je m'appelle Sandrine, j'ai 37 ans et je suis une grande passionné des animaux en générale. il y a quelque jours, je me baladais dans une animalerie et je suis tombé en admiration devant des calopsittes, après en avoir longuement parlé a mon homme et avoir cherché quelques info, je me suis lancé !! maintenant cela fait 2 jours que j'ai 2 calopsittes (une à mon homme et une à moi) et on est très heureux !! Je voudrai vous mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait !! Je vais vous les décrire pour que vous puissiez vous imaginez en attendant les photos: d’après la personne de l'animalerie, j'aurai un mâle : il a le dos et les ailes blanche et la tête, la huppe, le ventre (en plus clair) et la queue jaune, des joues orange ; et une femelle : elle a la tête, et le bord des ailes blanche, le ventre et le dessus de la queue gris clair, les ailes, le dos et le dessous de la queue gris foncé. Ils seraient de l'année mais je ne sais pas quand exactement !! Voila, je me suis présenté ainsi que mes calos !! Bonne journée à tous !! J'espère pouvoir vous mettre des photos bientôt, | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 17:54 | |
|
Dernière édition par sand le Sam 22 Mar 2014 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 17:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur PPP, Sandrine ! Voici pour t'aider à mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est super de les avoir adoptées à deux , beaucoup font l'erreur de ne prendre qu'un oiseau, ce qui est mauvais pour leur bien-être. D'après la description, le mâle serait panaché ? Auquel cas on ne peut être sûr de son sexe qu'avec un sexage par ADN, car la mutation panachée est insexable visuellement. (Mais le comportement en dit souvent beaucoup, et ne trompe rarement... ) ; et la femelle serait un mâle face blanche ? Effectivement, ce serait plus simple à déterminer avec des photos, mais elles m'ont l'air très belles dans tous les cas Au plaisir de te lire et de voir tes petits protégés ! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 18:32 | |
| Merci pour vos réponse mais le lien que vous m'avez donné me donne ce message : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." j'attends de pouvoir y accéder ! A bientôt | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 19:46 | |
| il faut que ton inscription soit validée | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 21:09 | |
| Bienvenue Tu as maintenant accès à tout le forum. N'hésite pas à poser toutes tes questions, et vivement les photos ! | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Sam 22 Mar 2014 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Dim 23 Mar 2014 - 12:18 | |
| Bonjour,
Merci je vais essayer tout de suite pour mettre des photos !!
Bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Dim 23 Mar 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir, Voila mes nouvelles pensionnaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé je ne sais pas pourquoi les photos se mettent de coté Bonne soirée. | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Dim 23 Mar 2014 - 21:09 | |
| Très belles calopsittes mais encore une fois quand on achète en animalerie, on tombe sur des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose! Selon vos dires et ceux du vendeur, le mâle serait la jaune et la femelle la grise et blanche! Et ben, c'est l'inverse, la mâle , c'est le gris = mâle face blanche opaline avec une bague orange, donc serait de 2010 (si mes souvenirs sont bons) et la femelle la jaune = lutino (à première vue femelle)! PS: pour les photos, je me suis permis de rectifier | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte Lun 24 Mar 2014 - 11:59 | |
| Bonjour, merci pour la rectification des photos !!
je sais qu'en animalerie les vendeurs ne s'y connaissent ou très peu mais j'habite dans le pas de calais près de calais (et je suis novice) et je ne connais pas d'éleveur !!
Merci encore pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte | |
| |
|
| |
| nouvelle passionné de calopsitte | |
|