Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle passionné de calopsitte

Aller en bas 
+2
sand
sandrine60fr
6 participants
AuteurMessage
sandrine60fr
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2014

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:18

Bonjour,

je me présente : je m'appelle Sandrine, j'ai 37 ans et je suis une grande passionné des animaux en générale.

il y a quelque jours, je me baladais dans une animalerie et je suis tombé en admiration devant des calopsittes, après en avoir longuement parlé a mon homme et avoir cherché quelques info, je me suis lancé !!

maintenant cela fait 2 jours que j'ai 2 calopsittes (une à mon homme et une à moi) et on est très heureux !!  Smile 

Je voudrai vous mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait !!

Je vais vous les décrire pour que vous puissiez vous imaginez en attendant les photos:

d’après la personne de l'animalerie, j'aurai un mâle : il a le dos et les ailes blanche et la tête, la huppe, le ventre (en plus clair) et la queue jaune, des joues orange ; et une femelle : elle a la tête, et le bord des ailes blanche, le ventre et le dessus de la queue gris clair, les ailes, le dos et le dessous de la queue gris foncé. Ils seraient de l'année mais je ne sais pas quand exactement !!

Voila, je me suis présenté ainsi que mes calos !! cheers

Bonne journée à tous !!

J'espère pouvoir vous mettre des photos bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:54

nouvelle passionné de calopsitte 489100 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sand le Sam 22 Mar 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:54

Bonjour et bienvenue sur PPP, Sandrine ! Smile

Voici pour t'aider à mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est super de les avoir adoptées à deux nouvelle passionné de calopsitte 129408, beaucoup font l'erreur de ne prendre qu'un oiseau, ce qui est mauvais pour leur bien-être. D'après la description, le mâle serait panaché ? Auquel cas on ne peut être sûr de son sexe qu'avec un sexage par ADN, car la mutation panachée est insexable visuellement. (Mais le comportement en dit souvent beaucoup, et ne trompe rarement... Smile) ; et la femelle serait un mâle face blanche ? Smile Effectivement, ce serait plus simple à déterminer avec des photos, mais elles m'ont l'air très belles dans tous les cas Very Happy

Au plaisir de te lire et de voir tes petits protégés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine60fr
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2014

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:32

Merci pour vos réponse  Smile mais le lien que vous m'avez donné me donne ce message :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

j'attends de pouvoir y accéder !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:46

il faut que ton inscription soit validée
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:09

Bienvenue Smile

Tu as maintenant accès à tout le forum. N'hésite pas à poser toutes tes questions, et vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:34

nouvelle passionné de calopsitte 273530 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine60fr
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2014

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:18

Bonjour,

Merci je vais essayer tout de suite pour mettre des photos !!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
sandrine60fr
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2014

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:32

Bonsoir,

Voila mes nouvelles pensionnaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé je ne sais pas pourquoi les photos se mettent de coté  nouvelle passionné de calopsitte 257644 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:09

Très belles calopsittes mais encore une fois quand on achète en animalerie, on tombe sur des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose!

Selon vos dires et ceux du vendeur, le mâle serait la jaune et la femelle la grise et blanche!

Et ben, c'est l'inverse, la mâle , c'est le gris = mâle face blanche opaline avec une bague orange, donc serait de 2010 (si mes souvenirs sont bons) et la femelle la jaune = lutino (à première vue femelle)!

PS: pour les photos, je me suis permis de rectifier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine60fr
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2014

nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:59

Bonjour, merci pour la rectification des photos !!

je sais qu'en animalerie les vendeurs ne s'y connaissent ou très peu mais j'habite dans le pas de calais près de calais (et je suis novice) et je ne connais pas d'éleveur !!

Merci encore pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle passionné de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle passionné de calopsitte   nouvelle passionné de calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle passionné de calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous les passionné !
» je me présente fanfan 2312
» Nouvelle ancienne ou ancienne nouvelle, comme vous voudrez.
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: