| Petite présentation :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LouRed31 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Petite présentation :) Dim 30 Mar 2014 - 17:53 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, je m'appelle Lou et j'ai 18 ans. Je passais souvent par ce forum pour avoir des réponses sur divers sujets, en effet l'expérience que vous pouvez apporter est très enrichissante , et j'ai enfin décidée de m'inscrire Pour le moment, je possède un canaris, une perruche ondulée (qui va bientôt se trouver un compagnon ) et une perruche Stanley (mâle). Mon domicile est également constitué d'une chienne, et de 3 lapins nains . Cordialement | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Petite présentation :) Dim 30 Mar 2014 - 18:45 | |
| Bonjour et bienvenue, Lou ! Belle petite famille, j'ai hâte que tu nous la présentes en photo. Au plaisir de te lire | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Petite présentation :) Dim 30 Mar 2014 - 18:51 | |
| Ton inscription est validée. Tu pourras ouvrir un post dans la rubrique photo et nous présenter tes oiseaux ainsi que leur installation. Tu penses aussi prendre des compagnons pour le canari et la perruche de stanley ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Petite présentation :) Dim 30 Mar 2014 - 19:46 | |
| Merci bien à vous deux Tina -> Pour le canari nous hésitons à lui redonner une femelle, sa précédente compagne est décédée, elle avait pondue quelques œufs, dont seul un a éclot. Malheureusement, elle l'a repoussé dès le départ et a commencée à le piquer, nous l'avons alors sorti du nid et tenté de le nourrir à l'aide d'une seringue ( sans aiguille ) mais il n'a pas tenu le coup et est mort peu de jours plus tard . Elle s'est mise à faire des "grossesses nerveuses", on lui a placé des faux œufs, mais rien n'y a fait, elle s'en ai pris au mâle, l'a piqué, nous forçant à les séparer, puis s'en est pris à elle même quand elle s'est retrouvée seule. Elle est morte quelques jours plus tard Je trouve qu'il est plus épanouit depuis qu'il est seul, alors je ne sais pas trop...si tu (je peux te tutoyer?? ) as des conseils, je suis preneuse Pour la perruche de Stanley, il a déjà 2 ans -ou un peu moins-, j'ai eu pitié de lui en animalerie (je sais les animaleries ne sont pas les meilleurs des endroits mais j'ai eu un énorme coup de cœur ) la "vendeuse" m'a expliquée qu'il était là depuis un bon moment, sa bague dit 2012, et c'est un véritable petit bonheur! Dès le premier jour il était comme apprivoisé, par la suite il s'est promené dans ma chambre comme s'il l'avait toujours connue, a même entrepris de s'en prendre à mes posters J'ai déjà commencée à lui rechercher une compagne mais je dois avouer que c'est compliqué d'en trouver, la plupart des éleveurs ne vendent que des mâles (ou alors des couples déjà pré composés), sans doute parce que les couleurs des femelles sont plus ternes. J'ai également lu que les Stanley peuvent être agressifs en période de reproduction, et avec la mauvaise expérience avec le canari j'avoue que j'ai peur de ce qui pourrait arriver | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 15:19 | |
| tu vas avoir des difficultés à trouver une femelle stanley,il y a rarement des annonces pour une femelle seule | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 18:37 | |
| Merci Oui je m'en suis malheureusement déjà rendue compte | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 19:34 | |
| J'ai trouvé deux annonces sur leboncoin cédant des femelles stanley, après malheureusement ce n'est pas la porte à coté. Pour ton canari, il serait mieux avec une compagne, car les oiseaux supportent très mal de n'avoir aucun "repère" de leur espèce, aucun compagnon, dans la nature ils fonctionnent par groupes familiaux ou par colonie chez les becs crochus. S'il te semble plus épanoui c'est sûrement trompeur, il essaye sans doute de tromper l'ennui... et si tu ne veux pas de soucis avec les oeufs, ne mets pas de nid dans la cage et ça devrait aller ! Quant à ton petit stanley, pour éviter la reproduction, ne pose pas de nid: en principe un couple qui n'a pas d'endroit sécuritaire ni approprié pour nicher n'entamera pas de reproduction, car la recherche d'un lieu adéquat est la première étape après la formation du couple... Donc pas nid, pas d'oeuf ! Ce qui est arrivé à ta petite femelle canari est très rare, c'est certes une mauvaise expérience mais ce n'est pas une généralité, rassure-toi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 20:20 | |
| Merci beaucoup ! Je vais me renseigner si je peux leur trouver quelque part de jolis compagnons Ne penses tu pas que mon canari risque de se montrer agressif envers une nouvelle femelle après ce qu'il a vécu? Il n'est plus tout jeune, il a plus de 4 ans, est-ce que je peux le placer avec une "jeune" ou plutôt un canari d'environ son âge? | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 20:32 | |
| Pas de risques d'agressivité, ne t'inquiète pas. En revanche, mieux vaut une femelle de son âge, et si tu ne trouves pas, il faut qu'elle ait minimum 1 an. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 20:38 | |
| Je confirme un an minimum. Choisis plutôt une calme que cela ne lui rappelle pas de mauvais souvenir. Tu peux nous montrer la cage des canaris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 21:02 | |
| Le canari n'est pas dans ma chambre, et je ne peux pas faire de photos pour le moment, par contre j'ai pris une photo de lui, avec un morceau de cage ce matin, et j'ai retrouvé sa cage sur le net, si cela peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tina Administrateur
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 21:49 | |
| On en revient un peu au même pb que pour ton ondulée, la cage est jolie mais pas adaptée, surtout trop petite pour poser un nid. Il fait une cage rectangulaire pour ne pas perdre d'espace d'environ 60-70cm de long minimum. Ta femelle pouvait avoir des troubles hormonaux, peut être un excès d'hormones mâles qui expliqueraient son comportement plutôt agressif, ou bien autre hypothèse, elle prenait son reflet pour un compagnon dans le miroir. Il faut vraiment ôter cet accessoire inutile et perturbant pour les oiseaux. Autre chose, les perchoirs en plastique fournis avec les cages ne sont pas adaptés aux oiseaux : ils ne permettent pas la bonne usure des ongles et sont source de pododermatite. Il faut disposer des perchoirs en bois de diamètre variés. Pour les canaris en moyenne 1,2cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 21:56 | |
| D'accord, merci, donc recherche de cage x 2 je me rend compte que nous avons fait les choses un peu de travers Donc miroir poubelle Encore merci, je vais être occupée ces prochains temps | |
|
| |
tina Administrateur
| Sujet: Re: Petite présentation :) Lun 31 Mar 2014 - 22:13 | |
| Pour la cage des canaris tu as par exemple ces modèles pas trop onéreux mais qui conviendraient mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vas faire un tour sur zooplus aussi. Ce n'est hélas pas en animalerie que l'on reçoit les meilleurs conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation :) | |
| |
|
| |
| Petite présentation :) | |
|