Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:53

Bonjour à tous !  miniperroquet 

Alors voilà, je m'appelle Lou et j'ai 18 ans. Je passais souvent par ce forum pour avoir des réponses sur divers sujets, en effet l'expérience que vous pouvez apporter est très enrichissante  Petite présentation :) 129408  , et j'ai enfin décidée de m'inscrire  bounce 

Pour le moment, je possède un canaris, une perruche ondulée  perruche2  (qui va bientôt se trouver un compagnon   Petite présentation :) 678821  ) et une perruche Stanley  miniperroquet  (mâle).
Mon domicile est également constitué d'une chienne, et de 3 lapins nains  Petite présentation :) 250911 .


Cordialement  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:45

Bonjour et bienvenue, Lou ! Very Happy
Belle petite famille, j'ai hâte que tu nous la présentes en photo.
Au plaisir de te lire sunny 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:51

Petite présentation :) 273530 
Ton inscription est validée.
Tu pourras ouvrir un post dans la rubrique photo et nous présenter tes oiseaux ainsi que leur installation.
Tu penses aussi prendre des compagnons pour le canari et la perruche de stanley ?
Revenir en haut Aller en bas
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:46

Merci bien à vous deux  Very Happy 

Tina -> Pour le canari nous hésitons à lui redonner une femelle, sa précédente compagne est décédée, elle avait pondue quelques œufs, dont seul un a éclot. Malheureusement, elle l'a repoussé dès le départ et a commencée à le piquer, nous l'avons alors sorti du nid et tenté de le nourrir à l'aide d'une seringue ( sans aiguille ) mais il n'a pas tenu le coup et est mort peu de jours plus tard Crying or Very sad . Elle s'est mise à faire des "grossesses nerveuses", on lui a placé des faux œufs, mais rien n'y a fait, elle s'en ai pris au mâle, l'a piqué, nous forçant à les séparer, puis s'en est pris à elle même quand elle s'est retrouvée seule. Elle est morte quelques jours plus tard Crying or Very sad Je trouve qu'il est plus épanouit depuis qu'il est seul, alors je ne sais pas trop...si tu (je peux te tutoyer?? ) as des conseils, je suis preneuse  Very Happy 

Pour la perruche de Stanley, il a déjà 2 ans -ou un peu moins-, j'ai eu pitié de lui en animalerie (je sais les animaleries ne sont pas les meilleurs des endroits mais j'ai eu un énorme coup de cœur  Petite présentation :) 250911 ) la "vendeuse" m'a expliquée qu'il était là depuis un bon moment, sa bague dit 2012, et c'est un véritable petit bonheur! Dès le premier jour il était comme apprivoisé, par la suite il s'est promené dans ma chambre comme s'il l'avait toujours connue, a même entrepris de s'en prendre à mes posters  Petite présentation :) 560529 J'ai déjà commencée à lui rechercher une compagne mais je dois avouer que c'est compliqué d'en trouver, la plupart des éleveurs ne vendent que des mâles (ou alors des couples déjà pré composés), sans doute parce que les couleurs des femelles sont plus ternes. J'ai également lu que les Stanley peuvent être agressifs en période de reproduction, et avec la mauvaise expérience avec le canari j'avoue que j'ai peur de ce qui pourrait arriver Petite présentation :) 789166 
 
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:19

Petite présentation :) 489100 
tu vas avoir des difficultés à trouver une femelle stanley,il y a rarement des annonces pour une femelle seule
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:37

Merci  Very Happy 

Oui je m'en suis malheureusement déjà rendue compte  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:34

J'ai trouvé deux annonces sur leboncoin cédant des femelles stanley, après malheureusement ce n'est pas la porte à coté. Petite présentation :) 789166 

Pour ton canari, il serait mieux avec une compagne, car les oiseaux supportent très mal de n'avoir aucun "repère" de leur espèce, aucun compagnon, dans la nature ils fonctionnent par groupes familiaux ou par colonie chez les becs crochus. S'il te semble plus épanoui c'est sûrement trompeur, il essaye sans doute de tromper l'ennui... et si tu ne veux pas de soucis avec les oeufs, ne mets pas de nid dans la cage et ça devrait aller !

Quant à ton petit stanley, pour éviter la reproduction, ne pose pas de nid: en principe un couple qui n'a pas d'endroit sécuritaire ni approprié pour nicher n'entamera pas de reproduction, car la recherche d'un lieu adéquat est la première étape après la formation du couple... Donc pas nid, pas d'oeuf ! Ce qui est arrivé à ta petite femelle canari est très rare, c'est certes une mauvaise expérience mais ce n'est pas une généralité, rassure-toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:20

Merci beaucoup !  Very Happy 

Je vais me renseigner si je peux leur trouver quelque part de jolis compagnons  Smile Ne penses tu pas que mon canari risque de se montrer agressif envers une nouvelle femelle après ce qu'il a vécu? Il n'est plus tout jeune, il a plus de 4 ans, est-ce que je peux le placer avec une "jeune" ou plutôt un canari d'environ son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:32

Pas de risques d'agressivité, ne t'inquiète pas. En revanche, mieux vaut une femelle de son âge, et si tu ne trouves pas, il faut qu'elle ait minimum 1 an. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:38

Je confirme un an minimum. Choisis plutôt une calme que cela ne lui rappelle pas de mauvais souvenir.
Tu peux nous montrer la cage des canaris ?
Revenir en haut Aller en bas
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:02

Le canari n'est pas dans ma chambre, et je ne peux pas faire de photos pour le moment, par contre j'ai pris une photo de lui, avec un morceau de cage ce matin, et j'ai retrouvé sa cage sur le net, si cela peut aider  Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:49

On en revient un peu au même pb que pour ton ondulée, la cage est jolie mais pas adaptée, surtout trop petite pour poser un nid. Il fait une cage rectangulaire pour ne pas perdre d'espace d'environ 60-70cm de long minimum. Ta femelle pouvait avoir des troubles hormonaux, peut être un excès d'hormones mâles qui expliqueraient son comportement plutôt agressif, ou bien autre hypothèse, elle prenait son reflet pour un compagnon dans le miroir. Il faut vraiment ôter cet accessoire inutile et perturbant pour les oiseaux.
Autre chose, les perchoirs en plastique fournis avec les cages ne sont pas adaptés aux oiseaux : ils ne permettent pas la bonne usure des ongles et sont source de pododermatite.
Il faut disposer des perchoirs en bois de diamètre variés. Pour les canaris en moyenne 1,2cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LouRed31
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
LouRed31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2014

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:56

D'accord, merci, donc recherche de cage x 2  Petite présentation :) 560529 je me rend compte que nous avons fait les choses un peu de travers  Mad 
Donc miroir Arrow poubelle  Petite présentation :) 229737 
Encore merci, je vais être occupée ces prochains temps  Petite présentation :) 129408 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:13

Pour la cage des canaris tu as par exemple ces modèles pas trop onéreux mais qui conviendraient mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vas faire un tour sur zooplus aussi.

Ce n'est hélas pas en animalerie que l'on reçoit les meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite presentation !
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: