Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corbeua57
Plumeau débutant
Plumeau débutant
corbeua57


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/05/2015

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:08

bonjour je me présente je m'appel Henri ma femme a une volière avec 2 perruches omnicolore de 1 an .
J'ai une question on as mis un nid mi avril et rien aucun ne rentre dans le nid alors j ai un doute aurai je 2 mâles ou deux femelles je ne sais les reconnaitre. merci de bien vouloir m'éclairé sur la question merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:34

Bonsoir Henri et bienvenue. Ton inscription est validée et je t'invite à nous présenter vos oiseaux et leur volière dans la rubrique photo.
Pour répondre à ta question, les omnicolores sont difficiles à sexer de visu. Les mâles sont censé avoir le bec un peu plus gros, plus large à la base . Avez vous vous des comportements typique d'un couple formé, cochage, nourrissage ? Si oui, il est possible que l'installation ne leur convienne pas. De plus je crois qu'à un an les omnicolores ne sont pas matures, plutôt vers 18 mois. Mieux vaudrait attendre le printemps prochain pour une reproduction.

Il est possible de faire sexer les oiseaux par analyse adn sur un prélèvement de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Ma présentation
» Présentation!
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: