| Nouvelle sur ce forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
promethee Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 110 Age : 23 Localisation : BLANQUEFORT Emploi/loisirs : ANIMAUX Humeur : toujours cool Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 11:49 | |
| Bonjour, Je m'appelle Héloïse et je viens d’acquérir mes deux premières perruches Catherine vraisemblablement deux mâles c'est pourquoi je recherche une femelle perruche Catherine à recueillir chez moi gratuitement ou à très très petit prix car je ne bénéficie pas d’un très grand budget (mon père ma dit : si tu prends des oiseaux tu les assumes jusqu'au bout et tu en es responsable financièrement) . J'habite en gironde Je recherche aussi des conseils de professionnels ou pas pour apprivoiser mes perruches qui sont fuyantes à l’égard de l'homme. Ce sont mes premiers oiseaux alors je vous pris d’être indulgent avec moi, je débute. Merci d'avance pour toutes vos réponses instructives et utiles. | |
|
| |
Aladin Fennira Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1159 Age : 25 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 13:41 | |
| Dès que ton inscription sera validée, tu pourras ouvrir un post dans l'une des rubriques du forum. Pour ce qui est du cas des deux mâles, tu peux échanger l'un avec une femelle Au plaisir de te lire | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 23 Localisation : BLANQUEFORT Emploi/loisirs : ANIMAUX Humeur : toujours cool Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Mais je voudrais savoir si avoir deux mâles et une femelle est judicieux ? | |
|
| |
XYumikoX Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1800 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 15:31 | |
| Bienvenue sur PPP ! ^^ Personnellement, j'avais deux mâles (un de 10 ans et un de 5 ans) avec une femelle (4 ans) et cela se passait bien niveau cohabitation. Après, c'est peut-être du au fait que j'avais un mâle aussi âgé. A voir avec ce que diras Tina, elle possède des Catherines et s'y connait mieux que moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Merci pour ce renseignement XYumikoX | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 18:10 | |
| Je voudrais savoir quelles espèces d'oiseaux sont compatible avec des perruches catherine?? Merci d'avance:super: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 18:14 | |
| Je parle de la compatibilité dans une volière bien sur!! | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 17 Aoû 2015 - 22:35 | |
| Bonsoir et bienvenue Eloïse. Ton inscription est validée et je t'invite à nous présenter tes deux catherines dans la rubrique photo ainsi que leur installation, c'est indispensable pour te donner des conseils valables et nous donner plus de précisions : d'où proviennent ces oiseaux, quels âges ont-ils, qu'est ce qui te fait dire que ce sont deux mâles, quelle est leur alimentation actuelle ? Pour te parler franchement, tu es jeune avec un petit budget et avant toute idée de prendre d'autres oiseaux j'aimerais te mettre en garde sur le coût d'entretien des oiseaux : nourriture de qualité et variée, compléments alimentaires, jouets à renouveler, enrichissement de leur environnement. Il faut que tu sois consciente que des oiseaux peuvent tomber malades et qu'il est de notre devoir de les soigner. Or les visites chez le vétérinaire et les médicaments coûtent chers. Il serait bien que tu en parles avec tes parents car je pense qu'en cas de problèmes tu ne puisses financer. D'autre part il n'est pas facile de débuter avec une volière communautaire (plusieurs espèces). Mieux vaut dans un premier temps apprendre à bien connaître tes catherines, leurs besoins, leur mode de communication (vocale mais aussi corporelle) Au fait qu'entends tu par volière ? Lis aussi ces post it qui te donneront une première idée des besoins d'une perruche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui est de l'apprivoisement tu as un post it qui va t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans un premier temps, il fait d'abord que tu les habitues à ta présence à côté de la cage. Tu t'assois avec une occupation calme et tu leur parles doucement sans les fixer du regard. Cela fonctionne étape par étape. Donc quand elles seront en confiance, détendues, tu pourras tenter de leur tendre un petit bout de millet au travers des barreaux de la cage et patienter jusqu'à ce qu'elles osent s'en approcher pour manger. Cela peut prendre plusieurs séances étalées sur plusieurs jours. Comme tu l'auras compris il faut être très patiente et douce. | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 8:28 | |
| Bonjour et bienvenue Héloïse. Sauf erreur de ma part, la photo que tu utilises en avatar appartient à Marine SCIE. Si c'est bien le cas, je te demanderais de la remplacer par une photo personnelle : les forums sont soumis à la législation française concernant le droit d'auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 10:59 | |
| Merci Tina pour tous tes précieux conseils Malheureusement je ne peux pas les prendre en photo (trop sauvage); à chaque fois que je m'approche elles stressent et grimpent partout. Les oiseaux proviennent du site ( car n'ayant pas un grand budget je ne pouvais pas les acheter à 120 euros le couple ) je ne connais pas leur age mais ils sont bagués Après avoir lu presque tout les sites parlant de ces perruches j'ai découvert que je possédais en réalité un couple ( l'une a le bout de la queue noir et pas l'autre ). Leur alimentation actuelle est : Gasco, alimentation complète pour oiseaux ;en dessous il y a écrit: exotiques et Nutrimeal ; aliment composé pour grandes perruches : millet, tournesol, et complément. Je leur donne aussi une baguette de graine au miel pour perruches. J'entends par volière la volière que mon père est en train de construire pour que mes oiseaux aient un plus espace de vie sachant que pour le moment ils vivent dans une petite cage d'environ 50x50.
Et pour répondre à Paprika: Je suis NOUVELLE donc je ne sais PAS quelle photo est à qui!!! Mais si tu lis ce message je suis désolé Marine SCIE.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Aidez moi!!! Ma femelle perruche catherine n’arrête pas de hocher la tête Que ce passe-t-il?? Je suis très inquiète! | |
|
| |
XYumikoX Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1800 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 19:19 | |
| Photo ou pas de tes perruches, merci de tout de même changer celle que tu as mise actuellement ^^
En ce qui concerne ta femelle, balance t-elle la tête ? Elle est peut-être en train de régurgiter, mais je ne saurais te dire. Tina te renseigneras mieux que moi... | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Merci Héloïse d'avoir changé ta photo de profil, il n'était pas nécessaire de s'énerver de cette manière... Ce n'est pas une exigence de ma part, mais simplement le respect des lois françaises : une photo, même trouvée sur Google, a toujours un auteur. Et sans la permission de cet auteur, on ne peut pas utiliser l'image comme bon nous semble. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 18 Aoû 2015 - 22:16 | |
| Si j'y avais fait attention, je t'aurai dit exactement pareil, peut être même aurai je supprimer directement ton avatar. Tu auras appris que sur un forum, sur un blog ou dans un livre, une thèse que l'on écrit, on ne peut utiliser de photos qui ne nous appartiennent pas sans l'autorisation expresse de leurs auteurs, qui peuvent demander à en percevoir des droits. En parlant de volière, ce que je voulais savoir ce sont les dimensions, volière intérieure ou extérieure ? On ne peut répondre à tes questions sans précision. Je vois dans la cage des perchoirs en plastique, il conviendra d'installer des perchoirs en bois de différents diamètres afin qu'elles puissent user leurs ongles et ne pas attraper de pododermatite. Un perchoir corde est aussi apprécier des catherines. Pour l'alimentation regarde ce lien, est ce paquet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La baguette miel pour perruche n'est pas une nourriture saine, trop gras trop sucré. A ne pas racheter. Si tu veux leur donner une friandise dont tu pourras te servir pour l'apprivoisement, c'est du millet en branche qu'il fait prendre. Par contre il leur faut des extrudés, un bloc minéral, un os de seiche et des fruits et légumes variés distribués tous les jours dont les catherines ont un gros besoin, des graines germées, de la pâtés aux œufs que tu leur prépareras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'invite à poursuivre sur ton autre post, ici c'est la présentation. | |
|
| |
LYDIE Plumeau confirmé
Nombre de messages : 33 Age : 82 Localisation : Près de LYON Humeur : Optimiste Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mer 19 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Bonjour Eloïse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 20 Nov 2015 - 0:09 | |
| _petites nouvelles de nos catherines
Apres avoir recueillis deux males nous avons trouvé 2 compagnes pour ces messieurs et formé 2 couple dans 2 cages.
Un de ces couples tres actifs est en pleine couvaison de 5 oeufs dont le premier a ete pondu le 10novembre
Nous esperons accueillir de beaux bébés. C est une 1ere pour nous. De nouvelles infos au prochain episode
Merci a tous pour vos precieux conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur ce forum | |
|